Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 230 043 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
3421
Bah eneffet oui si vous cherchez sur les vieux posts de ma page dareal recreashion vous saurez mieux que honza esr pad daril. Deja moi contrairement à vous ça me donne la gerbe de communiquer avec des gadgets aussi crades. Donc forcément oui je suis pas de bonne humeur quand jevles utilisent. Et difficilement aussi dans un monde d'hypocrites ou tout le monde s'en branle des carnages environnemenraux aux tests animamiers en passant par la surveillance et la dégradation sociale

A propos des potes moi déjà j'ai toujours plutôt cherché des guerriers dans la veine des résistants. Prêt à vivre sans confort ou subir la torture. Non pas des fiotes qui balanceraient tout le monde pour se sortir d'affaire ou des bobos qui pleurnichent si t'as pas assez de solaire pour alimenter le dernier extracteur de jus à la mode.

Mais enfin à défaut de trouver la perle rare (et le fameux pote dont je parlais l'était, genre je m'excuse de pas avoir de matelas au camion ou de bois pour chauffer ils savaient juste repondre "t'inquiète avec tout ce que j'ai passé au trou en prison dormir par terre sans couverture etc chu comme danq un palace dans ton camion") j'ai toujours eu le gros problème de pas suivre les modes et ne pas rentrer dans les clichés qui rassurent les gens. Genre déjà la mode "anti zonard" ça me fait mourir de rire qd j'ai commencé les teufs ct le contraire je connaissais des mega bourges se deguiser en zonar ou des gens qui bossent sortir faire la cheum le samedi avant la teuf et nier avoir un taf. Et qd le vent a tourné c'était les 1ers à sortir en soirée electro hype cocaïne les cheveux gominés et faire passer pour des merdes les saltimbanques qui vivent de spectacles de rues et de voyages.
Enfin bref moi j'ai toujours été trop hardcore pour les bobos, trop punkachien pour les antifas, trop tekno pour les lascars de teci, trop hip hop pour les teufeurs, etc..

Genre là depuis qqs jours ya un type qui passe parfois avec un autre. A chaque fois le jus de fruits industriel en pipette, les springles, etc... Mais super cool comme type et solidaire avec mon problème, et d'accord avec moi que les bobos du coin veulent pas venir ici pour pas se retrouver en face de leur hypocrisie entre ma manière de vivre et mon problème avec les ondes. Alors que d'un point de vue alimentation on serait sûrement plus sur la même longueur d'ondes (peut-être que c'est justement ça qui les ferait chier de voir que j'achète bio plutôt que des smartphones et des voyages en avion)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3422
En fait ce que tu prends pour de l'hypocrisie de la part des autres, c'est juste que les gens s'en foutent de toi et de tes idées. Et ça tu le supportes pas parce que tu as un ego démesuré.
Tu es clairement quelqu'un d'intolérant qui se cache derrière de faux prétextes pour ne pas avoir à reconnaître que tu peux parfois faire fausse route.
On dirait un ado qui pense que les adultes c'est trop des cons parce qu'ils ne comprennent rien à rien. C'est assez pathétique.
Je pense que même si tu rencontrais quelqu'un qui a des idées proches des tiennes, tu trouverais encore des reproches à lui faire parce qu'il ne correspondrait jamais exactement à tes standards.
Enfin bon je dis ça mais je sais très bien que tu liras pas ce message et que même si tu le faisais ça changerait rien.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 21:52:49 ]

3423
Citation :
A propos des potes moi déjà j'ai toujours plutôt cherché des guerriers dans la veine des résistants. Prêt à vivre sans confort ou subir la torture.


Ça sera sans moi alors! :bravo:
3424
Citation de daril :

A propos des potes moi déjà j'ai toujours plutôt cherché des guerriers dans la veine des résistants. Prêt à vivre sans confort ou subir la torture.

Un guerrier de l'amour :-D
1896701.jpg

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 22:36:52 ]

3425
Citation :
Deja moi contrairement à vous ça me donne la gerbe de communiquer avec des gadgets aussi crades.


Personne ne t'oblige ici.
3426
Bah tu m'excuses mais c'est le sujet de ce topic la pollution numérique. La vérité c'est que c'est vous qui étes incapables d'admettre quevous etes venus avec vos smileys d'ados et votre green washing dématérialisé et que vous pensiez pas en prendre plein la gueule a ce point a tout les nivos

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3427
nan, c'est toi qui l'a dit c'est toi qui y est

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3428
Citation :
vous pensiez pas en prendre plein la gueule


Pour l'instant c'est toi qui a l'air d'en prendre plein la gueule pour nous offrir tes messages chaque jour. Ça te gratte pas trop là?
3429
Citation de daril :
vous pensiez pas en prendre plein la gueule a ce point a tout les nivos

T'en es donc toujours à croire des trucs qui n'existent pas... On bouge pas d'un iota quoi.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3430
Citation de daril :
Bah tu m'excuses mais c'est le sujet de ce topic la pollution numérique. La vérité c'est que c'est vous qui étes incapables d'admettre quevous etes venus avec vos smileys d'ados et votre green washing dématérialisé et que vous pensiez pas en prendre plein la gueule a ce point a tout les nivos
Il y en a un qui a l'air d'avoir passé une mauvaise nuit. Tu devrais peut-être te faire une tisane avant de venir poster histoire d'être plus détendu :-D (<-smiley d'ado :bravo: )