Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 730 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
3441
Ça fait parti du charme de ses posts :-D
3442
A propos de ma solitude actuelle le jour où la maladie sera reconnu tu realisera que tes propos etaient aussi laids que sit'avais moqué un malade qui s'emmerde seul ds sa chambre d'hôpital.
Enfin avant ça j'en avais déjà bouffé ce qui a été très dur au début ct le triple drame de plus pouvoir toucher mes machines au moment où j'avais enfin toute l'automie poyr le studio de mes rêves ET des gens qui commencent à s'y intéresser. Mais là j'ai passé le cap... J'en connais par contre qui le vivraient bien moins bien. J'en ai même vu 2 qui sont venues me voir et pouvaient pas tenir sans leurs reseaux sociaux...

Avant ça je fais une différence entre un cas comme moi qui adore être entouré mais refusait de ceder aux technologies indispensables pour ça (c'était même le côté cool de la prison pas besoin de portable pour organiser un tournois de poker, ping pong ou échec) et un type comme mon père qui a passé les 3/4 de son temps libre devant la teloch et va y passer les 3/4 de sa retraite.

C'est bon ça te va comme topo ? J'ai fait court pour une fois.

Ps: j'aurais du rester plus longtemps sur la 2G là où ça capte c'est deja le défilé de pecnos en cacances ici

Pps: non vraiment aucune hypocrisie dans les milieux contestataires ? Vs voulez essayez de programmer un groupe punk anarchiste sans facebook, portable, myspace ou quoi que ce soit du genre poyr voir ? Pas même un email

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3443
Citation :
Pps: non vraiment aucune hypocrisie dans les milieux contestataires ? Vs voulez essayez de programmer un groupe punk anarchiste sans facebook, portable, myspace ou quoi que ce soit du genre poyr voir ? Pas même un email


Je connais un bar qui fonctionne comme ça (très très trèèèès peu présent sur facebook et autre) ce qu'ils font c'est tout simplement une affiche devant le bar, un tableau à la craie le jour du concert et entre temps du bouche à oreille. Ben leur salle est très souvent bien remplie, donc c'est possible !
3444
Ça me fait penser au film "Green Room" (excellent au passage) dans lequel il y a groupe de punk qui refuse d'être sur les réseaux sociaux et qui fait une tournée à l'ancienne en allant de plans pourris en plans encore plus pourris.
3445
Citation de daril :
Et déjà c ma faute si personne sait sympathiser avec les gens a côté sans passer par un server ricain ? Y compris kes anti nuk-surveillance-tests animaliers-escalavage infantile etc ?

J'ai sympathisé avec mes voisins, sans passer par des serveurs internet !
3446
Citation de SuperJambon :
Faut être charitable. Daril nous offre l'opportunité d'être en contact avec une communauté/un mode de vie avec lequel on n'a pas forcément la possibilité ou l'envie de communiquer. Je suis loin d'être d'accord avec tout ce qu'il dit

Je suis d'accord avec ça. Même si je ne mets pas des +1. Mais j'essaie de discuter pacifiquement.
3447
C'est vrai, tu fais souvent preuve de bienveillance et c'est plutôt cool de ta part.
3448
Daril> les teufs comme tu le sais ça fonctionne toujours au bouche à oreille kode sur sms pour boite vocale actualisée au dernier moment.

[ Dernière édition du message le 18/06/2017 à 22:12:44 ]

3449
Tu sais Daril, passer chez les gens à l'improviste ça se fait encore.
Malgré tous les travers que peuvent apporter les technologies, rien ne nous est imposé, c'est à nous de composer avec et ça se fait plutôt bien.
Cette dépendance et utilisation que tu nous attribues est un fantasme lié à tes frustrations.
Mais je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas abuser de ces technologies.
3450
Deja t'as moins de chances de trouverune teuf en zonant en ville que sur facebook t'es mega hypocrite et je parle de jouer. Jlai déjà dit les mêmes sons qui me regardaient de traviol si je proposais de venir ecouter mon live au camion quand j'ai fait soundcloud y voulaient me faire jouer tel jour a tel heure etc... Moi çavm'interesse ttrs peu vu que deja chu pas zikos et que je cherche plutot des motivés a faire une experience d'immersion experimentale bien longue. Acec des biucles analos qui chauffent pendant 3 jours et non pas des ejacs precoces sonores.
Je croyais que le message etait pas passé et il est deja copié mais ya un bonus a la faim
Et là il y a aucune hypocrisie en citant une exception et un film pour nier la situation actuelle. Même en teuf tout est programmé au milimetre celui qui voyage au jour le jour a aucune chance de jouer.
Et encore moins 4h de live vu que les teufs dureent walou et lzs sets doivent être au formay commercial 1h

Tiens tiens les sonars provoquent des lesions aux baleines à long terme. Et si les ondes provoquaient la même chose à des animaux comme oiseaux, abeilles ou cigales on s'en rendra compte trop tard.
Ils en parlent pas dans cet article mais contrairement à ce que pensent beaucoup de gens le tourisme de masse en nature (même randonnée) fait au moins autant de dégâts que la chasse. Tout comme la baignade peut tuer plus que la pêche dans un lac, sans parler du ski nautique et autres conneries du genre

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"