Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 235 022 vues
- 63 followers
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2014 à 21:52:08Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
SJB
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
3092 Posté le 26/05/2017 à 20:04:29
C'est ça, ils sont sensibles aux ondes
Anonyme
12956
3093 Posté le 26/05/2017 à 20:19:59
x
Hors sujet :Au passage moi je sais très bien d'où il vienne mes acouphènes. Deux choses. La première à préparé le terrain, la seconde la déclenché : J'avais l'habitude de jouer du death dans ma chambre avec mes deux bro' l'un à la batterie et l'autre à la bass. Moi comme tout rocker j'avais le pied sur un truc, en l'occurence là c'était la grosse caisse, et mon frère ma putain de vrilléle tympan gauche sa mère avec un coup de crash. La deuxième chose c'est un atterisage un peu rapide qui m'a juste défoncé. Depuis l'atterrissage jusqu'à aujourd'hui ça siffle. Bref rien à voir avec les ondes surtout que dans les avions tout le monde éteint son téléphone
[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 20:20:56 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3094 Posté le 26/05/2017 à 20:40:37
Citation :
Vous avez pas répondu si certains auraient pas un peu malozondes ? Allez y'en a bien un qui va se mouiller non ?
Pas mal aux ondes, pas de souci de ce côté.
Citation :
Et pour cette appli google news là franchement je suis le seul à pas pouvoir supprimer un lieu ?
Je ne dois pas l'utiliser car je ne vois pas de quoi tu parles et je ne peux donc pas t'aider.
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3095 Posté le 27/05/2017 à 09:21:33
Je précise quand même que c'est pas seulement lié à l'ehs si j'écoute plus de zic où n'en joue plus. Déjà avant ça j'avais pas monté tout ce projet pour écouter des vinyls tout seul dans mon camion et partager des photos de ma collec et mettre ses videos mp4 de mes machines sur YouTube. Que ce soit pour des raisons d'écologie, de sentiment de no life, de qualité de merde, de surveillance, etc... En fait je crois que je passais encore des meilleurs moments en prison avec mon pote ricain à refaire les choregraphies de Lady Gaga (c'est moi qui faisait gaga et lui Beyoncé) ou sur comment est née l'idée du méchant clip de l'autre con qui danse dans une carrière déguisé en lapin, etc que d'écouter ma collec de Lakeside sur une putain de sono dans un camion avec une acoustique au top.
Sinon en lisant ça je me suis dit que ma mise a la terre doit pas être bonne:
https://www.neotrouve.com/?p=5244
Chapeau alu devrait être mis a la terre et protege pas les couilles
Sinon en lisant ça je me suis dit que ma mise a la terre doit pas être bonne:
https://www.neotrouve.com/?p=5244
Chapeau alu devrait être mis a la terre et protege pas les couilles
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3096 Posté le 27/05/2017 à 09:58:22
Citation de daril :
En fait je crois que je passais encore des meilleurs moments en prison avec mon pote ricain à refaire les choregraphies de Lady Gaga ...
Pas de problème d'ehs dans 9 m² avec la télé, le frigo et le téléphone portable à faire du pétard-console h24 ?
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3097 Posté le 27/05/2017 à 19:04:29
Frigo ? Portable ??? En haute sécurité ?
Sinon j'étais pas encore ehs mais oui la tv me provoquait des ecoulements aux oreilles (voir un autre post en santé auditive) et me mettait pas loin de la crise d'épilepsie (surtout du au stress de la connerie des emissions italiennes, ainsi que l'accoustique deplorable). Il y en avait d'autres avec qui on voulait cellule sans tv mais transferts quasi impossible en haute sécurité
Sinon j'étais pas encore ehs mais oui la tv me provoquait des ecoulements aux oreilles (voir un autre post en santé auditive) et me mettait pas loin de la crise d'épilepsie (surtout du au stress de la connerie des emissions italiennes, ainsi que l'accoustique deplorable). Il y en avait d'autres avec qui on voulait cellule sans tv mais transferts quasi impossible en haute sécurité
[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 19:10:54 ]
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3098 Posté le 27/05/2017 à 19:17:05
Sinon sans dec ça vous inquiète pas les températures et les infos sécheresse ? Moi je crois que c'est ce qui m'inquiète d'aurant plus: le fait que personne s'inquiète. Voir même des gens de la catégorie rebelles qui continuent à faire la promo de leur chanson vertes sur facebook ou étaler leurs états d'ames anti capitalistes plutôt que se preparer à la survie dans la forêt. Y'a vraiment un truc qui m'échappe complètement !!!??!!!
Ici dans le coin c'est de pire en pire, entre le nuvo snack miko-mergez-frites et les arbres abatus pour faire de nuvels pistes de quads qui deambulent sans savoir pourquoi c'est carnage ! Mais je suis sûr que bobos et altermondialios préfèrent voir ça pour dénoncer sur leurs blogs plutôt que venir écouter dla zic au camion, lire des lives ou regarder des films sur matos recup et energie solaire en degustant des plats sauvages car là il se retrouve plutôt face à leurs contradictions avec leurs smartphones et laptops pour critiquer le nucléaire.
Sinon super jambon j'ai fait un résumé mais un autre truc hilarant c'est les anti conformistes qui écoutent de .ogg pour pas faire pareil que les autres. Et en plus ils te disent que ça sonne achement mieux que le .mp3 LOL. J'en ai d'ailleurs vu un dans le genre sur ce post pour venir nous dire que qwant c'est underground alors que google c'est le total kontrol. Y'a aussi les bosos de foires qui te jurent tous que leur marque de portable c'est celle qui est pas surveillée c'est celle des vrais pirates. MDR
Tiens et pour les adeptes de potager
http://forums.futura-sciences.com/jardinage/788539-potager-site-pollue.html
Ici dans le coin c'est de pire en pire, entre le nuvo snack miko-mergez-frites et les arbres abatus pour faire de nuvels pistes de quads qui deambulent sans savoir pourquoi c'est carnage ! Mais je suis sûr que bobos et altermondialios préfèrent voir ça pour dénoncer sur leurs blogs plutôt que venir écouter dla zic au camion, lire des lives ou regarder des films sur matos recup et energie solaire en degustant des plats sauvages car là il se retrouve plutôt face à leurs contradictions avec leurs smartphones et laptops pour critiquer le nucléaire.
Sinon super jambon j'ai fait un résumé mais un autre truc hilarant c'est les anti conformistes qui écoutent de .ogg pour pas faire pareil que les autres. Et en plus ils te disent que ça sonne achement mieux que le .mp3 LOL. J'en ai d'ailleurs vu un dans le genre sur ce post pour venir nous dire que qwant c'est underground alors que google c'est le total kontrol. Y'a aussi les bosos de foires qui te jurent tous que leur marque de portable c'est celle qui est pas surveillée c'est celle des vrais pirates. MDR
Tiens et pour les adeptes de potager
http://forums.futura-sciences.com/jardinage/788539-potager-site-pollue.html
Anonyme
30851
3099 Posté le 27/05/2017 à 19:18:56
Tu as vérifié si le .ogg est mieux (ou moins bon) que le .mp3 ?
Anonyme
65640
3100 Posté le 27/05/2017 à 19:31:12
ogg tout seul ça veut rien dire, c'est juste la marque générique. Par ex, le flac, format compressif non destructif, c'est du ogg, et pour le coup, par sa nature, largement supérieur au MP3 bien entendu, et totalement semblable au PCM.
- < Liste des sujets
- Charte