Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 401 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
3111
Salut Daril,
Un .ogg ou un mp3, si le fichier à la base est mal enregistré, ça reste de la merde, peu importe le format. Sinon, je te rejoins sur les pignoufs qui pensent avoir un portable inviolable: leur portable n'est pas violé car ce qu'il contient n'intèresse personne. Le problème avec les altermondialicomécouilles c'est qu'ils imaginent être tous les éléments essentiels qui pourront corrompre le système. En réalité, des types qui bouffent des racines et qui se lavent 1 fois par semaine ne peuvent rien contre le système. Mais quand tu leur dis, ils te traitent de facho.
Sinon, si je n'avais rien à perdre, je m'acheterai un camping car et je viendrai volontier te rejoindre, pour vivre une vie faite de simplicité, de nature et de défonce.
3112
Par contre, le premier qui approche de mon camping car, je le fume. Il n'y a pas que des hippies dans les collines.

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 05:32:46 ]

3113
Coltan=miniaturisation. Il y en a peut etre dans des machines analos ht d'okaz avant que je sache. Maintenant je rendrais que du traversan. Ah oui j'en ai ausso sûrement ds qqs appaeeils recup des poubelles honte a moi

Lyme j'ai dit ce que j'en pensais. Sinon dans la vrai vie j'ai discuté avec un étudiant en neurosciences venu pecher dans le coin, et très convaincu de mon pb. Lui même atant désactivé 3G et faisant gaffe au portable. Enfin si certains veulent venir voir comment ilsbse sentent ici hesitez pas ;)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3114
3115
Citation :
Lyme j'ai dit ce que j'en pensais.


On s'en pogne de ce que tu penses, tu as tort.
3116
http://forums.futura-sciences.com/environnement-developpement-durable-ecologie/791501-probleme-mythe-de-voiture-ecologique.html
Pour les adeptes de voitures ecolos avec moteur au tantale ;)

Sinon pour la haute sécurité il y en a déjà encore en France de différents niveaux. J'en ai rencontré un qui avait été dans le même genre de truc disciplinaire que moi où tu dois dire bonjour et bonne nuit au maton, et bcp de restrictions sur les colis, les visites, le tel, etc...
Et si tu te demandes ce que j'y foutais j'ai été arrêté à côté et les autres étaient pleines. Sinon je serais sortis après gardav et pris du sursis alors que là le juge se dit "s'ils l'ont mis là il y a une raison on le garde on enquête" 6 mois d'attente pour le jugement et rien de nuvo au dossier mais là le juge se dit "s'ils l'ont gardé 6 mois en hs il y a une raison" et sans aucune preuve de vente 2 ans 8 mois pour 300 gr de shit. Pour info 3 types ont pris pareil pour 12kilos de keta pure au retour d'inde. Et un joli train de vie qui va avec. On m'a accordé 2 ans de sursis j'aurais pu sortir à 8 mois mais c'était les vacances des juges j'ai du attendre 1 mois qu'ils reviennent des Bahamas.
Et j'étais pas une exception 40% etaient ds le même cas genre 2 roumains pour une bouteille vodka "vol en bande organisé" 2 ans 8 mois. Comme dit Mesrine dans son bouqin ces prisons coûtent cher alors une fois construite il faut les remplir on y met n'importe quoi

Encore 40% étaient des mules du tiers monde comme le Paraguayien dans ma cellule du genre paysan ruiné par l'agro biz a qui les cartels proposent ensuite gentiment de ramener de la coke dans le bide. Ils en balancent un de tps en tps. Les mêmes fringues du secours cath que tt le monde jetait il récupérait tout pour ramener dans son pays.

Pour le reste il y a quelques individus violents et instables comme mon voisin de cellule viré d'une prison normale, complètement lunatique qui m'invitait un jour à manger avec les musulmans (portes ouvertes de 8 a 13) et voulait m égorger un autre à la lame de rasoir pour gagner sa place au paradis (malgré que j'ai juste des origines juives)

Enfin le plus dur dans tout ça alors que tout le monde arrive à se marrer avec un jeu d'echec en carton, du ping pong avec les pelles de menages et boules du sapin de noël tu sors de là et t'as des pleurnichards qui te reprochent de pas avoir de mc book, pas assez de son, un camion trop petit etc... Il y en a d'ailleurs qui me disent que je suis le 1er à me plaindre, je crois qu'ils confondent "je critique que personne ne sache se "contenter" d'un gros studio solaire/eolien" et "je me plains de ne pas avoir de rack à lampes derrière le mc book"

Ce soir je reteste tv sans le son, puis demain le son dans la tv. Car je me demande si le champ tv ne serait pas capté par les cables audio puis ré amplifiés dans les subs. Mais je pense pas y'aurait un gros ground noise sinon !?!

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3117
De la haute sécurité disciplinaire en porte ouverte :bravo:
Comme sur tout les sujets, tu m'as l'air de tout mélanger !
Déjà, en France, c'est incarcération en maison d'arrêt tant que tu es prévenu.
Bref.
3118
Du fait qu'il y avait un qhs des tas de regles s'appliquent a toute la prison. Genre y m'a fallu 5 mois pour tel a ma famille a rome j'aurais appelé le 1er jour. Bref le sujet des gens qui savenyt s'amuser avec échiquier en carton vous interesse moins évidemment

Tv sans le son = bcp moins de problèmes.
Même si c'est toujours difficile de bien être sûr du fait que les voisins peuvent téléphoner ou non durant le test mais quand même.

Enfin là sono toute seule quelques problèmes mais vraiment moins flag que sono sur tv. Soit ça vient du cumul soit c'est les amplis qui gonflent le champ de la teloch. Donc aussi bien c'était aussi le cas pour le champ des regulateurs. Enfin pour le pwm à 100hz c'était même sûr c'était une grosse source de parasite.

Enfin du coup j'abandonne l'idée du retroproj si c'est pour tema des films sans la mega sono jvois pas l'intérêt :(

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3119
Plus je te lis et plus je me dis que t'a pas directement un problème avec les ondes
Pour moi t'as juste une grosse phobies, je ne sais pas ce qui a déclencher le truc, c'est ce truc qu'il faut éliminer mais pas les ondes, t'as surtout besoin de voir du monde, boire beaucoup d'eau et éliminer.
3120
Citation de daril :
Bref le sujet des gens qui savenyt s'amuser avec échiquier en carton vous interesse moins évidemment

Je suis bien + fasciné par leur faculté à coffrer. L'astuce est de s'entraîner avec un briquet, tu manges avec, tu dors avec :bravo: