Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 762 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
3301
Sauf les chats.
3302
Putain Daril ça te fait pas flipper l'augmentation massive de la dose de REM sur tout le territoire ? :8O:

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 22:22:49 ]

3303
REM tu parles du groupe qui avait fait un slow du tonnerre pour pecho les meufs dans les booms ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3304
Ta définition me semble globalement bonne, concernant REM. (sauf que les meufs ont 65 ans minimum, et que dans ces boums on écoute herbert Léonard et Charles Aznavour)
3305
Citation :
ha mais c'est pas pour rien que le chat est devenu proche de l'homme depuis les égyptiens, il éradique toute la saloperie.

Oui, et même trop. Dans pas mal d'endroits, pour les moineaux, mésanges et autres passereaux, c'est une des grandes causes de mortalité. Du coup, ça peut pas mal changer la donne niveau insectes....
3306
Ouais, j'ai lu des trucs assez hardcore dans les endroits où les chats ont été implantés artificiellement et où ils n'avaient absolument pas le moindre prédateur : ces endroits deviennent pour eux une gigantesque basse cour pour un renard.
En Nouvelle Zelande ou Australie, les chats font un total génocide de marsupiaux, qui sont des mammifères un peu cons. (c'est peu connu, mais à un moment en Afrique marsupiaux et mammifères machintrucs ont cohabité, y a eu des tugres à dents de sabre marsupiaux, mais ils ont été exterminés, darwin rules).
3307
Youtou a regardé son 1er docu animalier ecolo biodiversité.

Si ça t'interesse j'ai un bon bloc de bouquins sur ces sujets.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3308
Tien un peu de condescendance ça fessait longtemps...
3309
Jusqu'ici les associations n'ont pas réussi à prouver la causalité...
Peut-être parce que le facteur onde est decisif dans ces problèmes multi-factoriels !

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/pollution-faut-il-condamner-l-etat_2233361.html#xtref=acc_dir

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3310
Je pense que c'est plutôt le père noel.