Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 221 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
3201
Sinon sincèrement d'un point de vue social, plaisir de vivre y'a rien qui vous derange dans ce monde de communication virtuelle ?

Et puis encore un petit retour en arrière : les ondes d'un micro-onde ne vibrent pas et font pourtant s'agiter les molécules d'eau. Il n'y a donc aucune contradiction à ce qu'elles puissent créer un phénomène de résonance !

A propos de la pollution il y a un dernier détail (qui n'est pas l'apanage du numérique) provoquant un cercle vicieux: quand une usine comme celle de portables vers Grenoble anéanti les poissons d'une rivière les pêcheurs se reportent vers le supermarché avec sa chaîne de froid, de transport et d'informatisation...

Tiens j'ai chopé 4 dvds national geographic j'ai regardé "un degré de plus" à 50cts chu déjà doublement deg entre les ondes de l'écran et comment c'était médique. Surtout le delire sur l'incidence de l'asthme, j'ai de suite pensé aux ondes ils en parlent pas mais au moment où ils disent "théorie du complot" il me semble qu'on voit des antennes relais à l'image. Et il est fort possible que ce soit la ionisation des poussières qui soit en cause (a ce propos j'ai lu dans un bouquin qu'un ion est un atome ayant perdu ou gagné un électron et qui peut être positif ou négatif, donc l'article wiki est soit incomplet soit fallacieux). Enfin ce soir jme met "Coco" je fais confiance à Gad j'ai moins de chances d'être déçu

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3202
Citation :
y'a rien qui vous derange dans ce monde de communication virtuelle ?


Ben le truc c'est qu'à part toi qui veux voir personne, tout le monde ici a des communications réelles et directes avec les gens hein.

C'est rigolo d'ailleurs que tu gueules H24 sur les smartphones et internet, sans ça tu parlerais vraiment plus à personne.
3203
+1000

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3204
Non sans ça je pourrais sortir et parler aux gens je l'ai déjà, tu le sais et tu savais aussi que j'allais le répéter. Ça permet d'occulter d'autres points pmus importants

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3205
le seul point important c'est que ta maladie n'existe pas, mais que croire que oui te permet de te conforter dans l'idée de vivre seul et comme une bête en pensant que les autres c'est une bande de cons.
3206
Daril, si celle de wiki te parait incomplete, je veux bien ta definition d'un ion
Al bundy vs Georges abitbol
3207
Bah c'est un anima sauvage quoi :oops2:

Comme les tig'

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3208
Al bundy vs Georges abitbol
3209
Citation de daril :
Sinon sincèrement d'un point de vue social, plaisir de vivre y'a rien qui vous derange dans ce monde de communication virtuelle ?

Bah, ça permet à ceux qui n'ont pas d'interaction sociale réelle d'en avoir au-moins en virtuelle, c'est une putain d'avancée ça, non ?
Et ça nous prouve tous les jours que le français est une langue bien vivante :-D
3210
Citation :
Sinon sincèrement d'un point de vue social, plaisir de vivre y'a rien qui vous derange dans ce monde de communication virtuelle ?

L'un n'empêche pas l'autre, ça vient en plus. Surtout avec des gens éloignés.

D'ailleurs je ne sais pas si ça a une réalité historique, mais je ne vois pas pourquoi ce serait inventé : dans le livre "Les Liaison dangereuses" de Choderlos de Laclos, ils s'envoient parfois plusieurs lettres par jour.