Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 222 646 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
3801
Une alimentation strictement sèche bousille leurs reins.
3802
Ayant depuis peu un chat, le véto m'a expliqué qu'il était important (comme chez l'homme) de varier. Donc c'est croquettes et pâté avec beaucoup d'eau.
En revanche les croquettes auraient un aspect "bénéfique" dans le nettoyage des dents.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 16:29:34 ]

3803
Citation :
Tu dénonces justement les marques, qui sont en nourriture sèche les meilleures. Les vraies saloperies c'est frieskies, wiskaas... Hills, royal canin et Purina one, sont les meilleures marques que l'on peu filer à nos pets.


C'est aussi ce que j'ai entendu de la part d'un père de pote véto, qui disait qu'en fait tout simplement les marques traditionnelles étaient remplies de sel et de cendres.
3804
Citation :
Ayant depuis peu un chat, le véto m'a expliqué qu'il était important (comme chez l'homme) de varier.

Oui mais pas moyen de l'expliquer au chat. :??:

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 17:08:46 ]

3805
Citation de Dr :
Citation :
Ayant depuis peu un chat, le véto m'a expliqué qu'il était important (comme chez l'homme) de varier.

Oui mais pas moyen de l'expliquer au chat. :??:

:-D
J'ai une technique pour ça, je le laisser crever de faim et après je lui file la nourriture qu'il aimait pas et bizarrement, d'un seul coup, ça l'intéresse vachement plus.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3806
Les gens qui soupsonnent le pire chez les autres sont souvent ceux qui en sont capables. Pourquoi je prend pas le cleps ? C'est trop loin et tout le trajet est exposé. Mais évidemment je reviens le sortir. Ça ne change donc rien pour lui étant donné que je suis contraint de l'attacher tout le temps. Pourtant si des gens passent avec un chien mâle et que ça grogne (donc uniquement les gros cleps) il suffit que les maîtres s'eloignent en direction opposé. Dans un quartier de Berlin tout le monde sait ça et refuse les chiens en laisse (ça les enerves) et jamais de bagarre. En France on est trop con pour ça. Soit c'est l'ultra sécuritaire tout attaché muselé, soit les gros abrutis qui se rejouissent de venir mettre des coups de pieds quand ils se battent.

Sinon ya pas que la tumeur à cause des ondes, quand je l'ai recup en sortant de prison de chez mes parents il avait de l'arthrose. Un doc te dira que c'est incurable. Ça a continué jusqu'à ce que je vienne a l'abri des ondes. Alors que je devais l'aider à monter dans le camion il partait au galop derrière les sangliers. Arrive l'hiver avant que je comprenne l'effet antenne des panneaux : ça revient. Je regle le pb: ça disparaît à nuvo.


Il devait y avoir de l'orage cet aprem, il est tombé 3 gouttes après 18h... Bizarrement quand ça se calme un peu avec les ondes. Hier il a commencé à pleuvoir vers 5h du mat, au fur et à mesure que les gens sortaient avec le smAARtPhones ça reduisait jusqu'à plus rien.

Enfin là faut être abruti et borné pour nier qu'on s'apprête à faire face à de gros problèmes (Si ça continue les mises à la terre vont devenir inefficaces si le sol est sec) Ça sera un peu plus dur pour moi sans un chien qui sait chasser sans son maître mais je pense être trop mal préparé non plus.

Ps: je suis d'accord pour les croquettes, mais j'ai pas les moyens de donner de la viande fraîche. En dehors du fait que c'est interdit de le laisser chasser il s'en prendrais sans hésiter à des moutons ou des poules

Pps: vous ne m'avez toujours pas dit ce que vous defendez côté ondes ? Notamment le fait des smartphone qui cherchent h24 la 3g/4g là où elle n'y est pas, y'aurait pas de raison de changer ça pour reduire ondes et gaspillage énergétique ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3807
Citation :
Les gens qui soupsonnent le pire chez les autres sont souvent ceux qui en sont capables

Im-pa-rable.

Citation :
Il devait y avoir de l'orage cet aprem, il est tombé 3 gouttes après 18h... Bizarrement quand ça se calme un peu avec les ondes. Hier il a commencé à pleuvoir vers 5h du mat, au fur et à mesure que les gens sortaient avec le smAARtPhones ça reduisait jusqu'à plus rien.

Nan mais n'importe quoi.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 21:49:07 ]

3808
Citation :
Notamment le fait des smartphone qui cherchent h24 la 3g/4g là où elle n'y est pas, y'aurait pas de raison de changer ça pour reduire ondes et gaspillage énergétique ?


La solution, c'est ne meilleure couverture réseau. T'es sur de vouloir ça ? :-D
3809
Avec une meilleure couverture, les téléphones émettent moins fort pour trouver un émetteur. Et je crois que Daril est favorable à ça.

Là dessus c'est logique.

Par contre la corrélation onde / pluie... À ce compte il pleuvrait sans cesse au Sahara, et surtout, jamais en Inde, Chine, Taïwan, Brest, Edimburgh, Bergen, Norvège...

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 00:14:43 ]

3810
Citation :
Notamment le fait des smartphone qui cherchent h24 la 3g/4g là où elle n'y est pas, y'aurait pas de raison de changer ça pour reduire ondes et gaspillage énergétique ?


Va dans les préférences réseaux tu peux (enfin moi je peux sur le mien) choisir pour le réseau que tu utilises sa puissance : 2g/3g/4g. Je le passe souvent en 3g pour économiser du crédit avant que ça passe en edge. D'ailleurs à ce propos Audiofanzine fonctionne très bien en EDGE et 2g : bravo aux gens qui bossent à son optimisation, chapeau !