Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 650 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
3281
3282
Ouai mais comme l'univers refroidi, du coup ça s'annule. :oops2:
3283
Le CO2 est surtout absorbé par les océans (genre 80%).
Tout comme l'oxygène est avant tout généré par les océans.
Si je n'm'abuse.
Donc protéger la biodiversité marine me semble prioritaire, ou du moins aussi important que de limiter si et de ne plus faire ça.
3284
Cherche zone morte tu verras qu'il esr trop tard

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3285
Bon ba si c'est trop tard reste plus que le suicide...
Ou alors :
LA SOLUTION
3286
Nan, y'a une alternative : on se gratte la gale dans un camion poubelle en traitant le reste du monde de tas de connards.
3287
Pouet, t'as pas une video équivalent en français?

 

 

3288
it's happening !!
3289
Perso je suis bien au courant des quantités d'eau destinées à l'élevage c'est la raison pour laquelle je privilegiais les courgettes à la viande et maintenant les orties aux courgettes. Mais ça reste un besoin PRIMAIRE alors que le golf, les piscines privées, le lavage des quads ou la fabrication des portables pas du tout. Ensuite en agri une partie de l'eau utilisée revient à la nappe phréatique. Et pour les réserves des barrages 10% d'eau gaspillée en moins ça en sauve plus puisque au moins il y d'eau au plus elle s'évapore vite.

Et pour ce qui est de l'absorption de carbone par les océans c'est vrai à l'échelle mondiale mais localement un parking au lieu d'un espace vert avec son arrêt de bus ça fait une différence.
Mais côté océans sachant que les residus de pesticides detruisent le phytoplancton et que ces produits peuvent ressortir des centaines voir des milliers d'années après utilisation il est là aussi trop tard pour agir... On peut néanmoins essayer de se préparer au pire (d'ailleurs ça me faisait forcément pensé à fight club de voir Edward Norton en presentateur des dvds national géographic. C'est rare qu'un acteur connu devienne présentateur, a mon avis c'est plutôt un message codé ;))

Sinon heureux de voir que ceux qui me reprochent de ne pas être scientifiques finissent par dire qu'ils s'en branlent lorsqu'on donne des chiffres officiels sur la connerie française (cocorico comme pour les pesticides on est les plus cons). J'ai bien aimé aussi le conseil de regarder le truc pour mioches c'est pas sorcier alors que j'ai posté les archives de micro waves news, mais quand même sur le cps des nanotechs on entend la voie off qui s'étonne qu'il sorte de son camion. Est-il ehs ???
D'ailleurs quelqu'un sait comment on verif la mise à la terre du camion ?? Jme demande seulement si ça serait suffisant ou s'il faudrait mettre chaque plaque d'alu à la terre si elles sont mal reliées entre elles...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3290
Dans better call saul, quand le frère de Saul se rend compte que son allergie aux ondes ne peut être que dans sa tête, le 1er truc qu'il a envie de faire, c'est de voir du monde.