Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 430 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
3331
Citation :
Et cette histoire de google news là alors y'en a aucun qui sait me dire pourquoi je peux pas supprimer un lieu ? Je suis sûr qu'ils ont fait une dernière maj foireuse et qu'il faut un smartphone plus récent pour avoir la bonne. Encore de l'obs prog !


Désolé mais on est pas aussi geek que toi, nous on s'informe principalement avec TF1 et Le Figaro.

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 21:01:54 ]

3332
Et BFM aussi
3333
Rund Um - France 3 Alsace
3334
On trouve des trucs sympas qd même avec ggl news

http://www.usine-digitale.fr/article/un-malware-d-un-nouveau-genre-met-en-danger-tout-le-reseau-electrique-europeen.N551953

Cela dit vous qui defendez les smarts rien vous empêche d'essayer sur le votre voir si ya le même problème

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 22:12:57 ]

3335
Perso je veux bien essayer mais je sais pas de quoi tu parles.. c'est une application ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3336
Citation :
Le malware s’attaque directement au système SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition) qui surveille et contrôle de façon centralisée l’ensemble des équipements d’un industriel (généralement répartis sur plusieurs sites). Il tire parti de l’ancienneté des protocoles, qui ne prennent typiquement pas en compte la problématique cybersécurité, pour saboter le fonctionnement des opérations.

Le malware est compatible avec quatre types de protocoles SCADA très répandus en Europe. Lorsqu’il est exécuté, il arrête le processus légitime et en prend la place, déclenchant chaque disjoncteur un par un. Le cycle repart à zéro dès qu’il se termine, ce qui empêche de rétablir le bon fonctionnement de la station même si une commande valide est envoyée séparément. Tous les détails de l’attaque ne sont pas encore connus, mais il est théoriquement possible que cette fonction de blocage des disjoncteurs puisse être utilisée pour les empêcher de couper l’afflux d’électricité vers les transformateurs ou les lignes électriques elles-mêmes tout en les faisant surchauffer... De quoi les endommager irrémédiablement.

Ça ressemble plutôt à un truc qui tourne sur Windows.
3337
J'ai pas envie de savoir combien de temps les groupes électrogène de secours sont capables de tenir, ni même leur états de fonctionnement, officiellement bien sur c'est très clean, officieusement sans doute très différents.
J'ai de quoi chauffer au bois, de la bouffe et de la flotte pour deux mois voir plus suivant la saison et de ce que je peux choper dans la nature en chasse /pêche/cueillette, de quoi m'éclairer et quelques munitions en plus de la bite et le couteau
En France on n'est même pas foutu de recommander un plan de prévoyance en cas de catastrophe, je veux dire des réserves alimentaire, de quoi se soigner, se chauffer, etc... Je crois qu'aujourd'hui au bout de deux jours sans électricité les gens commenceraient à se bouffer entre eux.

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 00:48:35 ]

3338
L'appli google news sur android

Moi sinon j'ai de quoi tenir au moins 2 ans. Réserves seches germables (pour vitamines c,etc). Mon chien sait chasser (marcassins, ragondins, etc)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3339
Si tu veux un bon conseil n'envoie pas ton chien chasser le ragondin, c'est une vrai saloperie ce truc, et ça a de sacrée dent bien pourrie, soit infection rapide en cas de morsure.
On est infesté pas chez nous (et on produit aussi du pâté avec) et généralement les bastons tchoukel vs ragondin, c'est le ragondin qui gagne.
3340
Citation :
En France on n'est même pas foutu de recommander un plan de prévoyance en cas de catastrophe, je veux dire des réserves alimentaire, de quoi se soigner, se chauffer, etc...


ha ben si ça existe, simplement c'est prévu par les gens compétents et des autorités sérieuses, pas par des perchés qui ont peur des ondes.

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 11:31:29 ]