Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 231 507 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
3231
C'est à dire ?
Parce que, pour moi :
_ aquarium : néon + bulleur
_ placard : lampes + extracteur
Avec un gros aquarium d'un côté et de la lampe basse conso (ou de la led) de l'autre, ça doit être similaire.
Sauf si y'a un truc qui m'échappe.
C'est quoi cette histoire de pollution sur le réseau.
3232
Hier y'avait des 3G à 500m du camion a travers foret: je souffre. Un micronde ca doitbrayonner 10m max. Et au moins ya de reseaux au plus ça bourrine.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3233
Tu les as vu? T'es sûr que c'était pas de la 4G?
3234
Et les liaisons HF des micros, ça te fait réagir ?

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 09:31:41 ]

3235
C'était des 25g
300x300.jpg
3236
Non, un micro-onde ça rayonne à moins d'un cm après la grille de la porte. Les trou sont calibrés par rapport à la longueur d'onde.
3237
D'après ce que dit Neurophage, ce dont il parle a l'air d'être assez loin d'un micro ondes domestique.
3238
Comme ta sœur.
3239
3240
Citation de Traumax :
D'après ce que dit Neurophage, ce dont il parle a l'air d'être assez loin d'un micro ondes domestique.

Le principe reste le même j'imagine.
(Mes cours remonte à loin mais une onde est une onde)