Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 224 663 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4201
Tu peux aussi te déplacer à la CAF ils ont des ordinateurs à disposirion pour les gens qui en ont besoin.
4202
x
Hors sujet :
daril, je t'ai envoyé un message en privé.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

4203
Gant de toilette et sceau d'eau. Le top pour la peau, 2L peut suffire, etc...
Et le top pour la santé pas de peau moite au sortir douche ni de sensation de froid. Au contraire.

Ps: ça fait longtemps que je md gratte plus, depuis que j'ai sorti les cables dds panneaux du camion.

Je reçois mon tissu anti ondes, si ça me permet de bouger ya dds motivés pouf verif l'effet des ondes sur moi ou le chien ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4204
c'est vraiment glauque.
4205
La vache, même dans l'antiquité on utilisait du savon.
4206
Citation :
Du coup, comment te laves-tu ? Et à quelle fréquence ?


Lol.

"To boldly go where no man has gone before."

4207
Citation :
Ps: ça fait longtemps que je md gratte plus

Ah ben c'est cool ça, bonne nouvelle.
Je posais la question parce-que au-dessus tu parlais de démangeaisons insupportables.


Citation de Traumax :
La vache, même dans l'antiquité on utilisait du savon.

Personnellement je m'en passe aussi. Sauf pour les mains, pour les saletés qui s'accrochent un peu plus. On en avait d'ailleurs parlé dans un autre fil.
4208
Sinon y'a pas un moment où vous avez l'impression de ne pas vous contenter de froler la connerie quand vous dites qu'il y a des ordis à la caf ? Si c'est pour aller là bas je remplis le papelar !!!
Car bon en dehors même de mes problèmes actuels avec les ondes qui fait que theoriquement je prend moins d'ondes en faisant rapidos une télédéclaration avec un smartphone en 2G plutôt que de me taper 35km vers les ordis gratuits les plus proches, où il y a la wifi, pleins de smartphones, des multiprises en pagailles, des néons, etc...

Et puis avant ça je crois que je l'avais déjà écris, dans certains bleds où je faisais des saisons la seule solution pour aller faire mes trucs sur internet c'etait le cyber dans le genre arnaque à touristes qui peut monter jusqu'à 3eur le 1/4 d'heure. Lent à mourir, et de nos jours le temps de logger sur yahoo mail, no-log, facebook, audiofanzine, etc (vu que les uns ne communiquent que par ci les autres que par ça), avec tout les captchas, etc bah t'as craché l'équivalent d'un abonnement en 3 sessions. Et en période de taf t'as aucune envie de passer ton seul jour de repos à faire 2h aller/retour sur la route pour aller dans la 1ere ville où tu vas chercher 2H le poste gratuit et eventuellement attendre ton tour.

Et le pire dans tout ça t'as beau répeter à certaines personnes que ça te coute la peau des couilles, et de bien penser à répondre à toutes les questions bah ils en ont rien à foutre et tu dois revenir 4 fois pour gerer à retrouver tes potes.

L'autre truc que j'ai eu 6000 fois notamment sur audiofanzine: je réponds à une annonce en disant "je n'ai pas le net merci de répondre par telephone ou sms". Et là une semaine après tu lis "ok voici mon numéro" sur la messagerie audiofanzine. Et le temps d'écrire le truc est parti. A l'époque où j'avais même pas le portable bah c'etait même pas la peine...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4209
Cette méchante société qui ne s'adapte pas a tes problèmes. :((
4210
Je pense même qu'elle en rajoute volontairement.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."