Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 498 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4181
What else ?
4182
Citation de boulooban :
C'est un casque de débroussailleuse.

Sans déconner ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

4183
Je viens de regarder le truc qui me fou quand même un peu les boules: la modif de mes panneaux de 24à12 y'a rien de plus simple (2x12 à l'interieur, plus simple que si c'etait 3x8). Y'a quand même de quoi avoir la rage parce que

-d'abord j'ai fait un systeme avec des batteries en 24 et un converto 24>12 (j'avais deja trop d'appareils en 12 pour tout changer). Probleme le converto peut tirer les batteries trop bas et ça en à niquer un max. Du coup l'aurait fallu acheter un appareil qui evite ça et coute encore un bras.

-du coup j'ai pris le mppt qui peut charger des batteries en 12 à partir de panneaux 24. Mais bon en dehors du fait que c'etait un modele buggé qui m'a niqué un sacré paquet de batteries (et maintenant impossible de trouver les mêmes en recyclées qui vont dans l'emplacement que j'ai fait. Toutes differentes en taille, orientation et types de cosses). Et puis contrairement au pwm qui fait un max de parasites celui là walou donc je pensais qu'il etait mieux blindé et bazardé pas d'ondes. Autre element du cauchemar les ondes se propagent à plus de 200m contre 10-15 pour le pwm. Donc jme disais "attend là chu à 50m c'est la même donc ça peut pas être le regulo.

Enfin bon on a quand dire tant pis. Ca m'oblige à faire une spectacle hors du commun avec un chouette deguisement de robot. Le top serait de pouvoir mettre les circuits visibles à l'avant avec les potards sur les bras. Et les enceintes sur l'exterieur des jambes (et une petite batterie dans le dos). Enfin j'avais peur de pas trouver la motiv et puis là le mec de l'onf m'a dit basta les punkachiens dans le coin jsais pas quoi faut partir. Moi jme demande si les gens ne voient plus les choses differement depuis que je peux me proteger. C'est plus le fou du village qu'on aime bien et plaisante sur son compte. on se dit c'est triste il est malade à cause de son style de vie, ça rassure comme quoi on a de la chance de vivre dans une belle maison.
Et puis soudain si le mec va super mieux en coupant la route aux ondes qui veulent aller dans ses couilles par le biais des yeux, et que ça permet au type de rester le temps qu'il faut pour insister aux vetos qu'ils devraient constater que la tumeur du chien gonfle quand il exposé aux ondes bah là tout d'un coup t'es gentils tu vas voir ailleurs...

Enfin du coup sur la route si certains veulent la preuve du phénomène faites moi signe dites moi où vous êtes... (accessoirement vous pourrez essayer mon studio ecologique)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4184
Citation :
Ca m'oblige à faire une spectacle hors du commun avec un chouette deguisement de robot.

Branche toi directement une ampoule dans le cul. Ca ira plus vite.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

4185
Citation :
faites moi signe dites moi où vous êtes..

Quelqu'un se lance et envoie une invit' à Daril ? :-D
P.S. Un jardin pour garer la gogolmobile pour 3 ou 4 semaines est requis pour participer
4186
Taille d'arnaques alors qur ça rentre par les yeux

https://www.bellyarmor.fr/catalogue-_r_40.htm

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4187
Les ondes rentrent peut-être par les yeux mais toi c'est par là que tu sors. :oops2:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4188
Si tu veux réellement être protégé des ondes électromagnétiques, tu dois absolument être à l'intérieur d'un système qui reprend le principe de la cage de Faraday (le tout raccordé à la terre). Mais je pense que tu es trop perché pour prendre en considération ma remarque.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 19:17:51 ]

4189
Et quand je vois que le téléphone fonctionne très bien à l'intérieur de l'ascenseur au milieu de mon immeuble, je me dis qu'il faut : une putain de cage de Faraday.
4190
Moi je préconise un loir dans le cul.