Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 500 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4101
C'est pas ce que dit l'article, mais comme d'habitude tu tires les conclusions qui t'arrangent.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4102
Les chats des internets, amha.
4103
Citation de TomA :
https://m.usbeketrica.com/article/obsolescence-programmee-le-debut-de-la-fin


Oui et pourquoi victron n'a même pas recup mon régulateur mppt buggé a 250eur sur lequel ya juste une puce a changer ? Smd ? Trop cher de dessouder ? Moins cher de jeter et refrabiquer en inde ?

Youtou fais dds recherches c'est prouvé pour les moineaux... juste besoin d'être a l'abri la nuit.
Et puis va ds un endroit perdu la nuit tel éteint et allume le, observe et refait le test le jour

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4104

Citation :
Youtou fais dds recherches c'est prouvé pour les moineaux...


t'es gentil, mais t'es mal placé pour demander à qui que ce soit de faire la moindre recherche.
4105

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4106
Citation :
Oui et pourquoi victron n'a même pas recup mon régulateur


Ta dégaine de clodo et ton haleine de scierie je pense.
4107
Moi je pense que c'est parce que le Victron émettait des ondes... du coup pour des questions de sécu poubelle.
4108
Non c'est idem pour le nuvo. A priori faut surtout les mettres a la terre mais moi y m'avaient dit pas grave.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4109
Et puis au final le mystere s'eclaircie sur beaucoup de choses notamment pourquoi le juno me faisait autant voir plus de problemes que la tv cathodique. Bah en fait la tv fait plus d'ondes mais j'ai les yeux rivés sur la source de lumière. Enfin là du coup j'ai fait un test juste avec le bass station branché sur la rm1x vu qui fait grand soleil. Avec la grille de protection aucun probleme, si je l'enleve un peu plus. Par contre j'avais sorti mon ancienne table (spirit folio) pour un type du coin qui disait vouloir l'acheter et puis ensuite tout ce qui etait lié au son me deprimait pas mal et du coup elle est resté dans une boite à l'exterieur avec l'humidité elle est morte elle fait de la zic experimental toute seule on dirait un truc 8bit dégénéré. Et puis alors attention la rm1x va falloir ouvrir et tout nettoyer les loirs ont réussié à chier à l'interieur par les touches manquantes. La grosse table aussi va falloir tout nettoyer les crotes sont entrées par les tranches, etc... Et puis ce qui fait que je vais pas en faire tout les jours pour autant je suis toujours pas musicien et ça me deprime vraiment de voir qu'ya pas un seul groupe ou liveurs qui veut profiter de ce matos pour se faire plez en exterieur. Et puis enfin si l'utilisation est pas trop nocive (par grand soleil) reste la recharge des batteries là même le regulateur pwm c'est 50 fois moins pire que le mppt mais pas innofensif :( Et puis dans le genre "qu'est ce qui a provoqué l'ehs" quand je vois le champ des amplis le fait de les faire ronfler en faisant tourner des grosses mixtape de hip hop ou des boucles analo dans le noir allongé sur mon lit (enfin ma planche en bois vu que j'aime pas les matelas).

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4110
Citation :
Et puis alors attention la rm1x va falloir ouvrir et tout nettoyer les loirs ont réussié à chier à l'interieur par les touches manquantes. La grosse table aussi va falloir tout nettoyer les crotes sont entrées par les tranches, etc...

Citation :
ça me deprime vraiment de voir qu'ya pas un seul groupe ou liveurs qui veut profiter de ce matos

Effectivement je comprend pas pourquoi... la crotte de loir ça donne du grain.