Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 231 394 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4981
Je reviens là-dessus car y'a 2-3 points qui me chagrinent :
Citation de daril :
Non mais en agricole je gagnais à peine plus que le rsa et même moins si on considère les frais

Pour combien d'heures, parce que là ça ne veux rien dire. Mon premier job c'était livreur de pizza, je me faisais 350€ par moi mais j'étais à 16heures/semaines.
Et des frais, comme manger, se déplacer, s'habiller ... ? tout le monde en a, travailleurs comme retraités, chômeurs, enfants ...
Citation de daril :
et qu'on enlève la possibilité d'aller chercher des colis alimentaires et autres tickets restos.

C'est pas toi qui critiques l'assistanat justement !!!
Citation de daril :
Et plein temps en saisonnier ... Mouarf.

Bah, effectivement, tous les copains saisonniers ont tendance à bosser d'avantage et à être payé en conséquence. De 1500 net pour un animateur de camping débutant à 3000 pour un chef de cuisine (qui, là, ne compte vraiment pas ses heures) je vois vraiment pas comment t'arrives à te faire moins de 500€ par mois en saison. Surtout qu'il y a souvent des à-côté comme le logement, les repas ...
Pour une fois fais l'effort de répondre, j'aimerais vraiment comprendre comment un saisonnier qui se sort les doigts du cul arrive à galérer entre la saison d'hiver (minimum novembre à mars), l'été (on va dire de juin à Août, sans forcer) et les vendanges à la rentrée. D'ailleurs, grâce à l'assurance chômage, je n'en connait que peu qui font les 3 au complet, ce n'est visiblement pas nécessaire.

Et je ne critique absolument pas se genre de vie, j'en serai juste incapable, trop attaché à mes repères, les amis à 2 coups de pédales, le train-train quotidien ...

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 11:58:15 ]

4982
Citation :
Va en Italie ou cr statut n'existe pzs et tu verras le niveau artistique. Globalement avec bcp moins d'aides c'edt pas un pays de glands asservis qui de plaignent.

C'est bien, tu as l'air de maitriser ton sujet. Tocard.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4983
A une époque je galerais à trouver du fait que je n'avais ni portable ni internet. Et comme les agriculteurs ne pouvaient plus mettre leur num sur l'annonce à cause pub il fallait fzire demande en ligne pour être rappellé. J'ai fini par prendre un tel, 2009 ciselage. L'agri ne vend rien il doit tout congeler. Il annonce qu'il ne peut pas payer heures supp en supp et lew déclare en rtt. On pensait toucher tarif normal non en fait ils les payaient pas du tout. J'aurais pu chercher à le trainer aux pruds mais à mes yeux j'en veux plus aux bouffons qui se jettent sur les iPhones aux lieux des raisins locaux (lesquels iphone m'acaient harcelé l'été au festoch d'Avignon ou je mettais vinyl pour rapper/breakers sans gagnet un rond). Et de toute façon en itinérant j'aurais loupé les courriers de la procédure.
Du coup je me suis dit raz le cul j'ai fait ce que j'avais jamais voulu faire (je craignais surtout la teloch en prison) et j'ai récolté le pactole

Sinon je sais que ceux qui donnent leur cul au touristes gagnent bien plus que ceux qui aiment le travail de la terre, mais là crois moi pour survivre il faudra peut-être qu'il se mette à donner leur cul mais ça sera plus une expression

Pour ce qui est de l'assistanat pour être honnête je préfère la manche aux colis alimentaires, et si j'avais connu les plantes sauvages plus tôt je m'en serais nourri. Actuellement s'il n'y avais pas les ondes (et la sécheresse) je pourrais essayer d'en vendre au marché. Mais dans un pays comme la France ça serait plus risqué que vendre de la came à la sortie des lycées ou sur le darknet.
Enfin d'ailleurs à propos de sécheresse là on est déjà revenu aux températures où la pluie ne tombe plus la journée !! Je me demande jusqu'où les gens seront prêt à sacrifier la nature pour pas dire "ok on pensait pas mais les ondes font peut-être des gros dégâts collatéraux" car de tout ce que j'ai lu sur le rech clim il devrait y avoir plus de pluie.

Tiens un truc bien intéressant :
https://www.bastamag.net/Boire-de-l-eau-ou-skier-faudra-t-il-bientot-choisir

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 12:22:14 ]

4984
Comme d'hab' tu racontes des anecdotes vieilles de 10 ans, tu t'en prends à la technologie, tu t'en prends aux autres mais tu ne réponds pas à nos questions.
Citation de dareal :
(je craignais surtout la teloch en prison)

Alors que sucer pour 1 clope même pas peur ;)
4985
Je fume pas

4986
mais tu suces ?
4987
Pipi caca zigounette hihihi ohohoh

4988
Tu as raison.
Avec l'hygiène corporelle que tu nous as décrite, il vaut mieux pour toi faire une croix sur les copines...
4989
Du coup Push-Pull, t'avoues enfin être ehs ?
4990
Sinon c'est pas toi aussi qui me disait sur anafrog ne pas avoir à limiter ta pollution numérique parce que tu tiens un potager ? T'es comme ceux du coin à pleurnicher parce que tu ne peux plus arroser ? Là aussi c'est les méfaits de la société assistanat, on habitue les gens à se plaindre et à l'idée que tout dommage est remboursé.

Les apiculteurs aussi attention le niveaux. A en entendre un pleurnicher sur ses pertes au marché je lui parle des études sur l'impact des ondes.
"- non c'est les pesticides, de toute façon nous on esr surtout dans des lieux où ça passe à peine
-oui mais si vous avez un portable il cherche alors très fort en basse fréquence et c'est ça que les abeilles craignent le plus
-mais non je vous dis qu'il n'y a pas de réseaux donc c'est pas les zondes"
Soit ils sont teubés, soit bornés, soit arrogants, soit ils aiment se faire plaindre