Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 224 728 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
5141
5142
Daril, t'as façon de raisonner est à la limite du cas d'école, ça me rappelle le taf.
Vu que j'essuie, au même titre que les autres sur ce thread, des propos désobligeant à longueur de pages, sans fondements, basés sur les seuls fait que nous soyons sédentaires et ayons internet, alors que nos critiques et remarques te sont directement adressées, en rapport "au thread" (#raccourcifacile), fais l'effort de nous considérer individuellement.
Et au passage j'aimerais bien que tu me sortes le ou les posts ou moi, ou d'autres mettons tous les punkachiens, tous les nomades ... dans le même panier.
5143
Daril : ôte-nous un doute.

As-tu eu un arrière-grand-père matador ?

Parce que grand-père, ça fait deux grosses.
Il faut remonter d'un cran, pour qu'il n'y en ait plus qu'une.
De grosse.

5144
Citation de daril :
Bref c'est pas demain qu'on va voir un raisonnement logique sur ce sujet.


Celle-ci va faire ma journée!:bave:

 

 

5145
Non mais jten veux pas tu dois être habitué à sortir des phrases toutes faites à des pseudos écolo illogique comme ce zadiste vauclusien dans son cabanon qui se vente dans la Provence que son téléphone arrête pas de sonner depuis la victoire de nddl

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5146
5147
Citation :
Bon c'est pas tout je dois aller remplir mon eau (j'y vais à pied évidemment) et récolter des racines d'arbres jveux essayer de les faire fermenter voir si c'est nutritif



PushPull: Apparemment les racines d'arbres c'est plutôt de la bonne came.

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 15:21:02 ]

5148
Le genre de type qui dit que portables et internet sont les outils de la révolution et que les electrosensibles sont manipulés par les multinationales qui veulent mettre fin à cette "liberté de communiquer"

Le pire c'est que c'est pas une dérision c'est vraiment ceux que pensent la majorité des "altermondialistes" !!

:8O:

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5149
Tu t'en prends vraiment à tout le monde :8O:
C'est fou tant de haine !!!
5150
C'est pas de ma faute si je suis le dernier des mohicon ;)
A propos des hippies je tiens à préciser que c'était pas des pitres y'avait des menuisiers de fous qui faisaient genre des chalets en bois sur des vieux magirus. Mais bon d'une ils se la petent les français sont des bons à riens et puis je crois surtout qu'ils devaient se dire que je pourrais aller sur le net chercher les bonnes infos. Enfin jsais pas mais c'est loin d'être le seul lieu où j'observe que les gens préfèrent critiquer ventardement plutôt qu'aider/enseigner.

A propos de la vidéo j'ai oublié une petite précision pour ceux qui veulent se baser dessus pour lyncher la qualité analo le mec qui m'a monté ça (Jérémie Lenoir) a voulu garder le son de la caméra numérique (enfin appareil photo). Enfin genre lui c'est vraiment un truc qui le dépasse, il est plutôt du genre à penser que l'important c'est le message et l'énergie du moment. Mais donc bref je lui ai dit ok mais bcp moins fort mais à mon goût c'était toujours trop mais dans le cas contraire il aurait fallu traiter la voix avec un peu de reverb et vu que c'était surtout un délire pour rigoler et tester une prise de voix jme suis dit vraiment pas grave vu que de toute façon c'est pour YouTube...
Et puis malgré le fait que les samples sont à base d'analo (certains avec le minisynth sx-150 avec le petit stylet) et retraités en analos (effets, filtres, tables) bah ça pas pareil que brut de la machine (mais brut de la machine il y a des trucs qu'on peut pas faire et puis... ça monopolise la machine !!!)

Mais bon rappel quand même je ne suis pas musicien et avait plutôt fait un studio pour que des zicos dépassés par la technique puisse se faire plez. Bon évidemment avec une rm1x aux touches mortes c'est pas le top mais là avec un juno-2 ça serait déjà pas la même. L'ideal pour moi serait d'avoir aussi une batterie midi et un truc genre ewi pour avoir des impros plus vivantes sur une base sequencee (genre un peu comme le solo sur Newcleus Automan)  ou même 100% zicos...

Enfin bon voilà je repense un peu eventuel projet vu que je trouve des solutions pour charger les batteries sans ondes et que je peux porter mon truc de merde si je dois un peu bidouiller sur les bécanes.

Mais bon allez un peu de sérieux qui va vouloir éteindre les portables et faire de la zic comme ça pour le fun sans stress avec une maquette sur k7 pourrie !

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"