Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 222 137 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
5121
Tu es probablement le seul qui tiendrait 10mn.:oops2:
5122
Je suis extrêmement patient :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

5123
Intéressant de savoir que vous pensez connaître des gens par le biais du net.
Surtout un type comme moi.
C'est un peu comme si tu rencontres un vegan au grand méchoui du village et te base sur cette expérience pour dire que le mec est relou.
Viens dans la forêt avec l'envie d'essayer mon matos et tu verras

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5124
Enfin entre autres détails qui m'irrirent ici si j'étais pas tombé oar hasard sur l'atelier velo au centre social j'en aurais rien su. Aucune affiche ni flyer au centre social ni aucun magasin bio. Idem atelier réparation électronique j'ai vu un article journal au bout de 3 ans.
A l'époque où j'étais sur la route ça veut dire que je suis obligé d'avoir un smartphone ou payer le cyber. Ou apprendre à jongler avec les horaires pour les trucs gratuits et les attentes.
Sans parler de la pollution générée et des informations données aux big data.

Vive la révolution ! Lol

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5125
C'est vrai qu'avoir des pubs/infos affichées partout sur la voie publique c'est tellement plus sympa et écolo.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 13:17:26 ]

5126
P'tain même la pub faut qu'elle soit analo.

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 20:50:09 ]

5127
5128
Citation de daril :
Enfin entre autres détails qui m'irritent

Ta moquette fait partie des détails ?
5129
Bah des papiers destinés à un public écolo ça fini rarement sur la voie public et oui c'est moins polluant que numérique

Sinon bah la moquette jmen serais bien passé s'il y avait des motivés pour sortir le studio en plein air et s'il y avait de l'entraide dans les milieux eco construction hors internet. Et surtout s'ils étaient pas fachos envers les nomades.
Enfin c'est ausso super efficace pour l'isolation chaleur. Peut-être mieux et moins polluant à fabriquer que les multicouches.

Dernier detail je me contenterai de recup si j'avais pu stocker ce que je trouve au mauvais moment chez des sédentaires qui sont pas juste bons à me traiter de galeriens qyand ils m'appellent pas pour un déménagement

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5130
Par chez moi il y a de l'entraide et un réseau d'écoconstruction dynamique du coup je ne comprends pas ou tu veux en venir.
Tu voudrais que les gens débarquent chez toi à l'improviste pour te proposer un coup de main ? Des gens qui ne te connaissent pas et ne savent pas que tu as besoin d'un coup de main ?
Et avant d'en vouloir à des inconnus, ne peux-tu pas juste voir ça avec tes potes ? C'est plutôt comme ça qu'on fait d'habitude, nous, les sédentaires.