Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 231 464 vues
- 63 followers
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2014 à 21:52:08Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Anonyme
17824
5841 Posté le 13/03/2018 à 11:03:15
Citation :
Hawking c'est pas cr bouffon qui a même pas été capable de comprendre que les ondes étaient en train de le détruire... Mouarf !!
Non, tu confonds, CR c'est Cristiano Ronaldo. Et aux pénos il est meilleur que Stephen Hawking. Même Michel Chevalet est meilleur qu'Hawking aux pénos.
Edit. J'adore tes posts, Daril, ils sont tellement incompréhensibles qu'on peut y répondre n'importe quoi sans craindre le hors sujet.
[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 11:11:25 ]
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5842 Posté le 13/03/2018 à 11:17:29
Ouai non mais en faite t'a raison, y a pas à trop réfléchir ça fait mal à la tête comme les ondes de téléphones...
Les maths ça sert à rien, en plus c'est dangereux car c'est numérique.
Les maths ça sert à rien, en plus c'est dangereux car c'est numérique.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5843 Posté le 13/03/2018 à 13:18:56
Citation de daril :
Celui qui a dds machines croit ausso souvent que c'est analogique.
Les rares artistes qui utilisent de l'analo sont dans un délire "je fais mieux car j'ai des meilleurs machines"
C'est marrant que t'écrives ça car tu passes ton temps à parler de ton studio analo alors que tu as visiblement autant de matériel numérique qu'analo, rien que la Jomox n'est qu'à moitié analo.
Ou alors tu confonds les termes analo et hardware (matériel physique)
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5844 Posté le 13/03/2018 à 13:20:48
S. Hawking, un bouffon
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5845 Posté le 13/03/2018 à 14:27:10
??? Déjà j'utilise pas les sons numériques de la jom et ensuite je ne suis pas anti numérique, c'edt vous qui avaient pris le truc comme ça. Je critique le fait d'utiliser du numérique là où l'analo est préférable en tout point (qualité, écologie). Si tu connais un sampler analo (à part le truc des Beatles) tu me fais signe. Côté séquenceur je vois pas l'intérêt des trucs analos ? Globalement j'aime pas les séquenceurs à 16 (ou même 32) pas. Disons que 16 par pas me parrait un strict minimum. Mais si je kiff les sons electro je l'ai déjà dit je préférais alterner avec du 100% piloté par des zicos. En fait idéal pour un début de soirée avant d'enchaîner seq/musiciens et finir pour la nuit sur du pur loops hypnotiques
Ah oui j'ai oublié aussi parmi les gens à qui je proposais de venir profiter des machines la question immédiate de lâcher mon Facebook... pour vérifier le nombre de like et savoir si je suis crédible ou s'ils vont perdre leur temps (et le temps c'est des likes et donc de l'argent)...
Mais boolo bon primo j'ai des doutes sur la motivation réelle... pourquoi tu me contactes pas en mp déjà ?
Ensuite tu dois t'en douter mais actuellement il y a le problème ondes. Évidemment il faut couper le portable et même enlever la batterie selon le modèle...
Ensuite quand bien même les batteries sont à l'extérieur lorsque je branche les panneaux qui captent les ondes, elles reviennent à l'intérieur par le biais des câbles 12v. Et puis si tu veux profiter des infras il y a aussi les ondes des amplis. Enfin si toi tu t'en fous libre à toi mais s'il fait un temps pourri et que je dois rester dedans bah faudra tout couper. Ou disons se contenter du strict minimum (que ce soit pour les ondes comme la charge des batteries).
Enfin en bref vaut mieux prévoir ça au printemps maintenant comme ça au pire des cas je reste dehors dans ma cage de Faraday. Si toi t'as pas peur de devenir EHS en branchant tout le merdier dans la caisse alu après tout c'est ton problème
Ah oui j'ai oublié aussi parmi les gens à qui je proposais de venir profiter des machines la question immédiate de lâcher mon Facebook... pour vérifier le nombre de like et savoir si je suis crédible ou s'ils vont perdre leur temps (et le temps c'est des likes et donc de l'argent)...
Mais boolo bon primo j'ai des doutes sur la motivation réelle... pourquoi tu me contactes pas en mp déjà ?
Ensuite tu dois t'en douter mais actuellement il y a le problème ondes. Évidemment il faut couper le portable et même enlever la batterie selon le modèle...
Ensuite quand bien même les batteries sont à l'extérieur lorsque je branche les panneaux qui captent les ondes, elles reviennent à l'intérieur par le biais des câbles 12v. Et puis si tu veux profiter des infras il y a aussi les ondes des amplis. Enfin si toi tu t'en fous libre à toi mais s'il fait un temps pourri et que je dois rester dedans bah faudra tout couper. Ou disons se contenter du strict minimum (que ce soit pour les ondes comme la charge des batteries).
Enfin en bref vaut mieux prévoir ça au printemps maintenant comme ça au pire des cas je reste dehors dans ma cage de Faraday. Si toi t'as pas peur de devenir EHS en branchant tout le merdier dans la caisse alu après tout c'est ton problème
Anonyme
65640
5846 Posté le 13/03/2018 à 14:28:47
Citation :
je ne suis pas anti numérique
Citation :
Je critique le fait d'utiliser du numérique là où l'analo est préférable en tout point (qualité, écologie).
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5847 Posté le 13/03/2018 à 15:30:19
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5848 Posté le 13/03/2018 à 15:35:11
Citation :
Tu gagnes de la thune via FB ?!?!?
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5849 Posté le 13/03/2018 à 15:44:57
Mais tu es le roi du foutage de gueule toi !
Pourtant je croyais que les ondes des amplis ça allait car elles n'étaient pas pulsée ironiquement négativement je sais pas quoi mes couilles... dixit toi même quand je t'ai fait la remarque il y a au moins 200 post de celui ci.
Que c'était particulièrement les ondes de portables et de 3/4/5G + wifi.
Ba ouai un lecteur cassette, la qualité est tellement meilleur en plus, on sent bien le grain analo sous les 60hz.
Citation :
Et puis si tu veux profiter des infras il y a aussi les ondes des amplis
Pourtant je croyais que les ondes des amplis ça allait car elles n'étaient pas pulsée ironiquement négativement je sais pas quoi mes couilles... dixit toi même quand je t'ai fait la remarque il y a au moins 200 post de celui ci.
Que c'était particulièrement les ondes de portables et de 3/4/5G + wifi.
Citation :
Si tu connais un sampler analo
Ba ouai un lecteur cassette, la qualité est tellement meilleur en plus, on sent bien le grain analo sous les 60hz.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5850 Posté le 13/03/2018 à 18:17:13
C'est marrant comme tu comprends tout de travers, comme tu passes ton temps à te contredire, revenir sur ce que tu as dis.
Donc, maintenant le numérique ça passe, mais ceux qui font du son sur ordi sont toujours des connards ou ça passe aussi, finalement ?
Sinon je te faisais surtout remarqué que tu passes ton temps à parler de ton studio analo, or il n'en est rien. T'aurais une collection de bar analo genre TR, MFB, Arturia ..., du Moog, du juno, du Prophet, là ok, on parlerait d'un homestudio analo, mais là, non.
Par contre il a sa place dans cette section.
Donc, maintenant le numérique ça passe, mais ceux qui font du son sur ordi sont toujours des connards ou ça passe aussi, finalement ?
Sinon je te faisais surtout remarqué que tu passes ton temps à parler de ton studio analo, or il n'en est rien. T'aurais une collection de bar analo genre TR, MFB, Arturia ..., du Moog, du juno, du Prophet, là ok, on parlerait d'un homestudio analo, mais là, non.
Par contre il a sa place dans cette section.
- < Liste des sujets
- Charte