Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 908 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
5831
Citation :
du wd40 sous la main.

Le wd40 fixe moiins qu'une huile à base de vaseline.



. . .

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 12:51:58 ]

5832
Ce qui est valable pour une serrure ne l'est pas forcément pour un roulement.
Je ne ferai même pas le test mais si je fous du wd40 sur mon dérailleur, vu l'usure, je fais pas 50m.
Bref, laissez donc mon vieux vélo tranquille, il est heureux de rouler autant malgré ses rhumatismes :-D
5833
Et parmis les autres problèmes liés aux nuvels technologies j'ai étais surpris d'apprendre le succès de l'école finlandaise depuis qu'ils ont supprimé les notes jusqu'à 16ans. Et là indirectement ça m'explique un grand nombre de mauvaises réactions depuis le début de ce post ou lorsque j'invite à venir profiter de mon studio.
Avec l'esprit de compétition qui a été instauré avec cette manie de mesurer et noté chaque message, chaque morceaux, etc... Bah les gens sont de suite dans des pensées du genre "il fait ce sujet pour se faire de la pub", "il espère faire gonfler les vues sur son youtube", etc... Plus personne n'arrive à comprendre qu'on entame pas un sujet sur la pollution pour une réflexion et non pas pour vendre un truc ou optenir un crawfunding.
Et encore moins le fait d'inviter des gens à un studio avec pour premier objectif de se faire plaisir !!!

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5834
Citation :
Bon et puis comme d'hab vous avez vite sauté sur opportunité d'éviter le sujet des études du dr braune ou le Spectre des ondes cosmiques

Pour les ondes cosmiques je t'ai répondue, et tu as trouvé ça trop compliqué (pourtant Wikipédia), donc cherche pas et retourne lire Piksou magazine. C'est donc toi qui a vite sauté le sujet (surement sans même lire tous le lien).
De toute façon on pourrait te cité du Hawking, Einstein ou Sagan que tu dirais que c'est du fake car tu n'as jamais vu de post d'eux sur Futurascience... bref

5835
Citation :
Je ne ferai même pas le test mais si je fous du wd40 sur mon dérailleur, vu l'usure, je fais pas 50m.


Tout cela est un faux problème, perso je mets de l'huile que j'ai sous le coude, là en l'occurrence il me reste de la 5W30 spécial mazout.
5836
12698166_935740283148239_4804143028122226707_o.jpg
Soit personne n'habite par chez toi, soit la notion de plaisir n'est pas unanime.
5837
@Boolooban :

x
Hors sujet :


2177285.jpg
Soit personne n'habite par chez toi, soit la notion de plaisir n'est pas unanime.


:???:

Daryl,
Pour te contacter..
Pour un enregistrement..
Je fais comment ?

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 13:17:29 ]

5838
Citation de Ijaune :
Tout cela est un faux problème, perso je mets de l'huile que j'ai sous le coude, là en l'occurrence il me reste de la 5W30 spécial mazout.

De l'huile c'est de l'huile, ok (même si la viscosité a un tout petit peu d'importance quand-même), du wd40 c'est surtout un dégrippant/lubrifiant pour petit mécanisme.
Après si tu arrives à huiler quotidiennement des roulements de galets avec un bidon de 5 litres d'huile de vidange,chapeau, moi je kiffe le 3en1, qui, bizarrement est justement adapté à mes besoins.
5839
Citation :
wd40


C'est bien aussi pour enlever la super glue des doigts

Pour le reste oui, je fais avec de l'huile moteur et un vieux fût de graisse que j'ai récupéré qui servait pour du matériel agricole.
Bah, un velo ou une motobineuse c'est pas une formule 1 quoi :-D


5840
Hawking c'est pas cr bouffon qui a même pas été capable de comprendre que les ondes étaient en train de le détruire... Mouarf !!

Après bon on récapitule : les ondes cosmiques couvrent tout le spectre sauf les kilométriques. Et donc bel et bien celles des portables. C'est trop simple pour que wikicomplot ne le poste comme ça ils préfèrent mettre une formule matheuse qui permet à des fans de hawking de faire croire que ça dit pas ce sue ça dit à ceux qui ont pas fait math sup.

Enregistrer quoi ? Si j'ai un huit pistes ça reste avant tout un studio poyr travailler du son. En fait voilà pourquoi entre autre ça n'a jamais marché.
Si je vais voir un mec qui fait un truc pas mal sur mc book pour lui proposer de travailler sur de l'analo il me dit soit qu'il a lâché les electribes analo car le mc book c'est mieux. Soit que l'analo est has been. Celui qui a dds machines croit ausso souvent que c'est analogique.
Les rares artistes qui utilisent de l'analo sont dans un délire "je fais mieux car j'ai des meilleurs machines" et comprennent pas du tout mon ambition au contraire de democratiser l'analo... Et encore moins les notions ecolo de recup k7, etc... Enfin bien souvent ils sont dans la course au like comme les autres. Bref à part 3 maxhines analos on a rieb en commun...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"