Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 901 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
5861
Alala le snobisme matérialiste genre parle pas d'analogique si t'as pas in moog sur le mc book. Et oublie pas de cracher sur ceux qui ont qu'une mfb light.
Bon sinon zappez le post hein à lz base je l'ai ouvert dans l'espoir de trouver des motivés pour des projets.

Ps: à niveau egal les ondes pulsées sont plus nocives. Reste à connaître le niveau de l'ampli (ou bobine)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5862
Je sais pzw pourquoi mais je l'aurais parié
https://www.lemonde.fr/disparitions/live/2018/03/14/mort-de-stephen-hawking-posez-vos-questions_5270637_3382.html
Ça fait partie des trucs bizarre de me vie.
Enfin pour détailler je ne rivalise pas en physique avec lui, mais l'intelligence ce n'est pzs ça.

Sinon je rappelle que mon projet n'était pas analogique à la base mais écolo. Hors à l'époque c'est k7 et vhs qu'on trouvait poubelles. Au départ j'étais juste dans l'idee d'un gros sampler et multi effet numérique. Puis à force d'écouter analogique je supportais de moins en moins le digi.
Puis il y a eu des chutes de prix de l'analo et j'en ai profité... jusqu'à voir aucun intérêt d'avoir plein de matos pour moi tout seul dans un monde de pollution hystérique et ouvrira ce post...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5863
Citation :
mais l'intelligence ce n'est pzs ça.


T’es un parfait exemple de l’effet Dunning-Kruger.
5864
Mais grave ! :-D
5865
Citation de CloudBreak :
Citation :
mais l'intelligence ce n'est pzs ça.


T’es un parfait exemple de l’effet Dunning-Kruger.


:bravo:

Citation de daril :
Alala le snobisme matérialiste


Nous on arrête pas de te dire qu'on s'en fout que le matos soit analogique ou numérique, toi tu dis que l'analo c'est le meilleur et que tout le reste c'est de la merde (snobisme donc...)
Ensuite on découvre que tu utilises finalement surtout du numérique, alors on te taquine là dessus et tu trouves le moyen de nous taxer de snobisme
laporte.png

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 12:22:35 ]

5866
Honte à vous ! Vous vous vautrez dans le snobisme de la cohérence et de la logique.
5867
C'est surtout qu'il parle de snobisme alors que le mec se croit plus intelligent que Stephen Hawkins.


Je suis sûr qu'un test de logique tout con il le passerai même pas:

giphy.gif
5868
C'est tiré de quoi ce gif ? :aime2:
5869
Idiocracy. Nan mais si t'as pas vu ce film faut que tu le mate. :bave:
5870
On dirait idiocratie non ?
(Edit: griller et oui c'est à voire, c'est plein d'électrolyte :bravo:)

Citation :
Reste à connaître le niveau de l'ampli (ou bobine)

Ha ouai mais la faut faire des maths et utiliser un voltmètre... aie aie aie encore du numérique... et de la science... pi c'est pas expliquer dans picsou magazine ça.

Tien je connaissais pas l'effet Dunning-Kruger, dormirais moins con se soir (contrairement à d'autre).


[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 13:39:04 ]