Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 233 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
5361
A parce que la Seine commence à Paris ? Attention le niveau !!!

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-prochaine-crise-sera-t-elle-pire-que-la-precedente-767364.html
Oui et si la vrai crise à craindre venait plutôt du réchauffement climatique ?

Bon sinon j'observe encore une fois que certains sont incapables d'envisager autre chose que tout noir ou tout blanc pour en plus m'accuser d'extremisme. Où est-ce que t'as vu écris que tout le monde devrait être nomade chaseurs cueilleurs ?
Je constate la même connerie quand certains s'empressent de me reprocher ma rm1x retapé ou mon vieux s950. Je n'ai jamais parlé d'abandonner le numérique ou les ondes. Juste qu'on devrait faire une évaluation utilité/pollution/nocivité pour les différentes technologies.

Genre le gps c'est très faible en ondes et super utile pour cartographie/climatologie, etc... Bien
La 4G ou même 3G pour faire des appels videos ou poster des selfies bah désolé mais non

Le pc dans une entreprise la pollution de la fabrication peut être amortie par les économies en papier, donc oui
Le pc de 400 watts pour faire du son désolé mais non. Pour écouter une web radio en lieu et place d'un radio k7 de 3 watts encore moins.

Bon enfin tout ça c'était des choix du passé à mes yeux, là on devrait plutôt réfléchir savoir si on a une chance d'éviter la guerre ou le chaos international !!

Ps: je te confirme que les autres ehs me trouvaient trop extrême il y a 3 ans genre on critique déjà les ondes si on critique internet on vas faire fuir tout le monde. Et maintenant certains commencent à admettre qu'on devrait faire une cage de Faraday mobile pour faire dds spectacles en ville et distribuer des tracts etc...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5362
C'est marrant comment dans un même message tu arrives à dire un truc et prouver son contraire par la suite (rapport à ton extrémisme, je précise parce que je pense que t'es incapable de t'en rendre compte par toi même)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5363
Citation :
Oui et si la vrai crise à craindre venait plutôt du réchauffement climatique ?

Il y a de grandes chances effectivement que le réchauffement climatique provoque à un moment donné une crise d’une grande violence et de longue durée ; car vu qu’on ne fait pour l’instant pas grand chose pour l’éviter...
Ce ne sera peut-être pas celle de 2020, plutôt celle de 2030 / 2040.
5364
Citation :
Attention le niveau !!!


En ce moment il vaut mieux ouais
5365
Hum mais en faite je comprends mieux maintenant.

Tu voudrais que le monde s'adapte à ton mode de vie.
Mais pour rien au monde tu ne t'adapterais au mode de vie des autres.
Et du coup tu critiques ceux dont le mode de vie c'est adapté au monde.

Citation :
Oui bien sûr c'edt la faute des chasseurs cueileurs si on rase des montagnes pour le charbon, rien à voir avec le numérique ou les congelos

Oui car on a tous été chasseurs cueilleurs fut un temps, et que ces chasseurs cueilleurs voyant leur population augmenter ce sont sédentarisés.
Enculé de bobo de chasseurs cueilleurs.

Citation :

Où Est-ce que t'as vu écris que tout le monde devrait être nomade chaseurs cueilleurs ?

Ba en faite tu traites tous le reste du monde de connard qui nous amènent droit vers l'apocalypse, et que si on était moins con on vivrait tous comme toi pour sauver le monde... donc comme des chasseurs cueilleurs. Tu hais tous le reste de l'humanité (a part les Gitans mais bon ils sont nomade donc CQFD).
Relis tes posts y a pas une seul fois ou quand quelqu'un avait une initiative qui allait dans ton sens tu ne l'as pas traité de con en disant qu'il comprenait rien et qu'il allait encore plus pollué.

5366
Les conseils paternalistes qui me disent que je devrais me sédentariser et faire la promo de mon studio analo ecolo par le biais d'un media numérique polluant tout en cultivant de l'eau en en gaspillant en amont ?? Non encore une fois tu vois je demande juste un peu dr Respect vis à vis d'autres mode de vies et un peu de logique sur lz pollution. Lr gitzn dont je parlais au début du post lui par contre considérait normal de piquer des citrouilles dans les champs de ceux qui ont défriché la terre nourricière (qui produit toujours plus et mieux que l'homme sur une même surface)

Mais bon je perd mon temps les colons ne peuvent pas admettre qu'on puisse vivre sans TRAVAILLER la terre.

Sinon l'obs prog 2G aucun commentaire hein comme d'hab.
Et famine peut-être pas en 2020 mais début de gros changements notamment dans la manne touristique fort probable. Un décalage vers le nord au départ avant qu'il y ai des défauts partout.
Sans parler des problèmes médicaux et psy de ceux à qui on a menti trop longtemps et qui veulent pas accepter que ça puisse s'effondrer si vite et que la technologie n'est pzs la solution mais la cause di problème

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5367
Moi ce qui me révolte c'est l'obsolescence programmée des lignes réservées aux télégraphes. Merde quoi ! Tout ça pour quoi ? Pour pouvoir téléphoner ? Bande de bobos...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 17:33:05 ]

5368
Citation :
la terre nourricière (qui produit toujours plus et mieux que l'homme sur une même surface)


Air eau effe aile
5369
Citation :
Moi ce qui me révolte c'est l'obsolescence programmée des lignes réservées aux télégraphes. Merde quoi ! Tout ça pour quoi ? Pour pouvoir téléphoner ? Bande de bobos...

Réactivez les bornes be-bop bordel!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5370
Citation :
Sans parler des problèmes médicaux et psy de ceux à qui on a menti trop longtemps


ahem.