réactions au dossier Tu sais que tu achètes trop de matos quand…
- 457 réponses
- 121 participants
- 58 778 vues
- 122 followers
Red Led
3262
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2014 à 14:16:21Tu sais que tu achètes trop de matos quand…
Que ce soit dans la rubrique petites annonces d’Audiofanzine ou dans le magasin près de chez toi, tu es comme à la maison. Acheter, vendre, échanger, c’est un peu ta deuxième nature, limite maladif. Tu sais que tu achètes trop de matos quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
341 Posté le 11/02/2015 à 13:27:02
Bah, passer son budget loisir dans de l'achat de matos de musique qui ne sert pas, c'est pas plus con que de le passer dans des fringues superflues, une autre voiture ou n'importe quoi.
Par contre, si chacun des deux veut dépenser l'intégralité du budget du ménage pour son loisir et pas celui de l'autre, là, je peux comprendre que ça coince.
Par contre, si chacun des deux veut dépenser l'intégralité du budget du ménage pour son loisir et pas celui de l'autre, là, je peux comprendre que ça coince.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
342 Posté le 11/02/2015 à 13:36:13
Citation :
je dirais plutôt achat de matos pour la musique Effectivement, si la passion, c'est l'achat de matos et pas la musique, je comprends que ça soit plus dur
mais ça reste dure de toute manière .
Tout ça me fait penser aux émissions de réalité ou les gars passent toute leur tune dans des parechocs/retro et autres pour tuner leurs caisses et que leurs gonzesses pètent littéralement les plombs .
Citation :
va leur faire comprendre qu'une penderie qui fait la taille du salon c'est pas normal c'est pas plus con que de le passer dans des fringues superflues
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
343 Posté le 11/02/2015 à 14:23:29
Citation :
un type dont la nana a agressé son batteur avec qui elle estimait qu'il passait trop de temps
Et si le batteur est une batteuse (pas une moissonneuse, non, non, non, mais une fille à la batterie), plutôt aguicheuse, jeune pour un zikos plus âgé et dont la légitime n'est pas conviée aux répètes ni aux concerts ???
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Will Zégal
75879
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
344 Posté le 11/02/2015 à 14:41:43
+1 avec Djardin.
Je vais être sérieux 2 mn. L'idée du dossier, c'est le lol que suscitent pas mal de personnes qui achètent un max de matos superflu, hors de proportion avec la réalité de leur pratique musicale.
Comme pour toute passion, c'est lol si ça n'est que ça. Que ça soit de la musique ou autre chose... Je vois des gens acheter des super appareils photo reflex pour faire des photos souvenir de famille, dépensant ainsi plusieurs milliers d'euros là où un compact à quelques centaines ferait au moins aussi bien la blague (l'encombrement en moins). S'ils ont le fric, ça les regarde. Tout comme les idiophiles qui achètent des câbles d'alim à plusieurs centaines d'euros au prétexte d'ouvrir la scène sonore et d'avoir des aigus plus cristallins. Tout au plus peut-on déplorer un consumérisme et les questions écologique que cela implique, mais ça ne fait de mal à personne.
Là où ça devient triste, c'est quand cette "innocente" manie dévore TOUT l'argent de ceux qui s'y adonnent.
Je fais de la musique et de la photo, deux activités coûteuses. Je gagne très mal ma vie. Ça ne m'a jamais empêché de faire des petits cadeaux à ma douce(©) ou de partie en vacances avec elle.
Après, si quelqu'un met tout son argent dans sa passion et s'en trouve heureux, qu''il estime qu'il a ainsi une vie équilibrée, ça le regarde et je ne juge pas. Mais effectivement, il ne faut pas s'étonner dans ce cas d'avoir du mal dans les relations de couple. Ce n'est pas vrai que pour l'argent, mais aussi pour le temps.
Mes conjointes ont toujours compris que la musique (qui est aussi un boulot pour moi) soit une priorité : non, je n'irai pas à ce repas de famille parce que j'ai une répétition. Non je n'irai pas au mariage de Machin parce que j'ai un concert.
Elles ont toujours compris qu'il soit normal que je ne sois pas disponible plusieurs soirs par semaine (et en plus, il y a le sport), que je sois souvent pris le week-end, que je ne puisse partir en vacances en pleine saison estivale, moment où je tournais le plus.
MAIS quand je suis avec elles, je le suis vraiment. J'essaye d'être attentionné, prévenant, attentif... Les moments sont peut-être plus brefs, mais leur intensité compense.
Citation :
Bah, passer son budget loisir dans de l'achat de matos de musique qui ne sert pas, c'est pas plus con que de le passer dans des fringues superflues, une autre voiture ou n'importe quoi.
Je vais être sérieux 2 mn. L'idée du dossier, c'est le lol que suscitent pas mal de personnes qui achètent un max de matos superflu, hors de proportion avec la réalité de leur pratique musicale.
Comme pour toute passion, c'est lol si ça n'est que ça. Que ça soit de la musique ou autre chose... Je vois des gens acheter des super appareils photo reflex pour faire des photos souvenir de famille, dépensant ainsi plusieurs milliers d'euros là où un compact à quelques centaines ferait au moins aussi bien la blague (l'encombrement en moins). S'ils ont le fric, ça les regarde. Tout comme les idiophiles qui achètent des câbles d'alim à plusieurs centaines d'euros au prétexte d'ouvrir la scène sonore et d'avoir des aigus plus cristallins. Tout au plus peut-on déplorer un consumérisme et les questions écologique que cela implique, mais ça ne fait de mal à personne.
Là où ça devient triste, c'est quand cette "innocente" manie dévore TOUT l'argent de ceux qui s'y adonnent.
Je fais de la musique et de la photo, deux activités coûteuses. Je gagne très mal ma vie. Ça ne m'a jamais empêché de faire des petits cadeaux à ma douce(©) ou de partie en vacances avec elle.
Après, si quelqu'un met tout son argent dans sa passion et s'en trouve heureux, qu''il estime qu'il a ainsi une vie équilibrée, ça le regarde et je ne juge pas. Mais effectivement, il ne faut pas s'étonner dans ce cas d'avoir du mal dans les relations de couple. Ce n'est pas vrai que pour l'argent, mais aussi pour le temps.
Mes conjointes ont toujours compris que la musique (qui est aussi un boulot pour moi) soit une priorité : non, je n'irai pas à ce repas de famille parce que j'ai une répétition. Non je n'irai pas au mariage de Machin parce que j'ai un concert.
Elles ont toujours compris qu'il soit normal que je ne sois pas disponible plusieurs soirs par semaine (et en plus, il y a le sport), que je sois souvent pris le week-end, que je ne puisse partir en vacances en pleine saison estivale, moment où je tournais le plus.
MAIS quand je suis avec elles, je le suis vraiment. J'essaye d'être attentionné, prévenant, attentif... Les moments sont peut-être plus brefs, mais leur intensité compense.
Music AL Box
1291
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
345 Posté le 11/02/2015 à 16:31:49
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
nicosplash
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
346 Posté le 11/02/2015 à 17:05:04
Amen
https://soundcloud.com/nicosplash
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
347 Posté le 11/02/2015 à 17:38:54
Citation :
Mes conjointes
:polygamie:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
nan mais en vrai +1 avec toi Will.
Music AL Box
1291
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
348 Posté le 11/02/2015 à 18:03:19
Non seulement Will écrit bien et il a raison
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
KromeMusic
1015
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
349 Posté le 11/02/2015 à 19:17:45
+1 Will
Et va leur faire comprendre qu'un home studio qui fait la taille du salon c'est normal
Citation de Guillaume :
va leur faire comprendre qu'une penderie qui fait la taille du salon c'est pas normal
Et va leur faire comprendre qu'un home studio qui fait la taille du salon c'est normal
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
350 Posté le 11/02/2015 à 23:13:38
+ 1 pour will et -1 pour moi , je l'avoue j'ai pas encore trouver la parfaite harmonie entre femmes et musique .Un grand respect pour ceux qui y arrivent
Ben moi du coup j'ai le home studio dans la penderie
Citation :
Ben moi du coup j'ai le home studio dans la penderie
- < Liste des sujets
- Charte