Quand j'étais gamin, vacances d'été en pleine montagne dans un chalet. Gros orage, la foudre est tombé à quelques dizaines de mètres sur un sapin qui a pris feu instantanément. Mais il flottait tellement qu'il s'est éteint très vite. J'avais kiffé à la fenêtre, aux premières loges.
Sinon j'pensais que la foudre c'était un truc du genre 100 000volts et ben j'étais loin du compte :
"La différence de potentiel électrique entre les deux points peut aller de 10 à 20 millions de volts."
Y a un mois de ça, j'avais un rond tout rouge sur la cuisse gauche, prenant toute la cuisse. C'était pas douloureux, juste chaud comme la soeur de truelle quand elle assiste à des pendaisons, et rouge vif.
Bon, le truc est passé, mais pas totalement : si je prends une douche chaude, hop retour de l'érythème, bien que ça soit plus chaud.
bref, ça me foutait un peu les chocottes, un médecin m'a confirmé que c'était un des 666 symptômes de cette maladie, très dure à diagnostiquer.
bref, examens complémentaires en cours, mais là j'ai aussi d'autres symptômes : troubles du sommeil, douleurs articulaires, irritabilité, bref ça sent le sapin.
Ca se trouve, sur AF et surtout IRL, je peux ptet insulter tout le monde et envoyer des seaux de pisse à n'importe quel quidam, ensuite je dis que j'y peux rien.
C'est un avant gout de la vieillesse, je me vois bien envoyer mes propres déjections à la gueule des impétrants, sous le yeux effarés de mes petits enfants, et ensuite prétexter Alzheimer.