Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…

• 250 réponses
  • 71 participants
  • 32 362 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…
Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…
Pour toi, il n’y a pas d’autre musique que le Jazz. Tu te lèves avec Miles et Mingus, et tu te couches avec Monk et Coltrane. Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121

Le free jazz, c'est quand il commencent ensemble, finissent ensemble, mais que c'est tout ce qu'ils font ensemble ! mrgreenmrgreenmrgreen

Be bop a loulou !

122
Citation de hhub54 :
Le free jazz, c'est quand il commencent ensemble, finissent ensemble, mais que c'est tout ce qu'ils font ensemble !

Mais grave!
123
j'ai vu quelques concerts de free jazz. Un hyper cools : tous les zicos démarrent en jouant un truc, un énorme bordel, aucune logique. Chacun son rythme et son harmonie. et puis, petit à petit... bam, 5 min après ils sont tous ensemble, ils se sont calés. J'ai trouvé ça vachement bien. (par contre j'imagine pas le travail pour mettre ça en place)

un autre, c'était un bœuf. donc là, aucune mise en place, aucune progression, vraiment le truc horrible où chacun joue son truc tout seul sans écouter les autres. immonde.

puis d'autres concerts de free jazz où on avait eu les places gratos, étant étudiant. on étaient pété de rire du début à la fin alors que c'était un public hyper guindé. en même temps, un pianiste qui joue avec les coudes et un batteur qui fouette ses cymbales avec une chaîn de ???, ça nous avait bien fait marrer)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

124
Le Free Jazz c'est un peu un atelier musical pour autistes avancés!
Mais bon, on sait très bien que si les gens applaudissent c'est pour que ça s'arrête.
125
Citation de rennfly :
Le Free Jazz c'est un peu un atelier musical pour autistes avancés!
Mais bon, on sait très bien que si les gens applaudissent c'est pour que ça s'arrête.

+1. Mais en même temps, ceux qui en font sont souvent des monstres de technique et de virtuosité. Il se peut donc que tout le monde n'ait pas accès à cette musique, réservée à un public très élitiste et cultivé pour cela (et je n'en fais pas partieicon_cry.gif) icon_lol.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 12:19:01 ]

126
Oui, le free jazz c'est soit des génies qui s'emmerdent, soit des gens qui voudraient en être et qui font semblant.
Le jeu c'est de démasquer les imposteurs! :-D

...

Ou pas.
127
Moi, guitariste de jazz, toi "rockeurs". Je suis d'accord avec le do majeur (do mi sol avec les cordes à vide) impossible pour les jazzmen, d'accord avec les enrichissements extravaguants. Mais quelqu'un a t'il dit un jour que Cmaj, c'est do mi fa# si?

Le jazz est effectivement devenu une musique élitiste, comme le "classique" (à quel moment applaudir, tousser, se racler la gorge quand le silence se fait et plus personne ne joue?)

Revenons au source, quand le jazz était chanté, que l'on pouvait danser sur des tempo inférieurs à 300 à la blanche, quand la différence entre le blues et le jazz n'existait pas.

A tous les élitistes,(jazz, classique... et rockeurs, métaleux et autres) essayez de jouer Blind Blake ou Robert Jonhson, de danser sur de la Country Music. Le tout reste made in USA, (ouf, les apparences sont sauves)
128
c'est un topic qui commence enfin à faire jazzer...icon_facepalm.gif

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

129
Le gros problème avec les concerts de jazz c'est surtout le prix des consommations et la gueule de bois à l'irish coffee.icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

130

-t'es le plus applaudi après un chorus, parce que les autres musiciens sont blancs et que le public connait juste une chose sur le jazz:  son inventeur est un noir!

-tu  voudrais rencontrer des musiciens noirs; malheureusement ton cousin a une affreuse guitare fender et un ampli marshall, et les seuls bons musiciens noirs de la région sont des joueurs de biniou et de bombarde.

- tu comprends pas pourquoi David Guetta est sans arrêt interviewé à la télé dans la catégorie "musicien"? et pas "geek, people et divorcé": puisqu'il ne parle que de ça, de sa célébrité, de son matos, de son divorce, de sa production et qu'il n'est pas musicien.

-plus le groupe progresse et plus les dissensions apparaissent entre les amateurs de whisky et ceux de bourbon après les répétitions. 

"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 15:44:32 ]