Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui fait de la musique?

• 140 réponses
  • 22 participants
  • 1 911 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui fait de la musique?
Bonjours,
En faite je fait une présentation sur la musique informatique et j'ai un thème dont j'aimerai avoir votre avis.
Le truc c'est que actuelement avec des logiciels comme reason on a des bibliothèques énormes des sons et des boucles, voir même des boucles syncronisées (Rexfile). Le "musicien" n'as plus qu'as choisir les boucles qui lui plaise et les appondre... On peut se demander alors "qui fait la musique". Les ingénieurs et les musiciens qui enregistrent ces boucles ou les gens qui emploie ces logiciels?
Les utilisateurs de ces logiciels sont selon moi plus des DJ (boucle'J) que des musiciens, mais c'est mon avis.
Afficher le sujet de la discussion
81
Est-ce qu'on peut appeler "pizza" une pizza qui ne vient pas de Ligurie ou de Toscane?

Moi je dis NON! Comment peut-on bouffer un truc immonde qui fait parfois 3 centimètre d'épaisseur qui déborde de partout?
Parceque pour faire une pizza il faut:
- une pâte d'un millimètre,
- de la mozzarella di buffala (pas de la Galbani sans saveur),
- du prosciutto cotto coupé tellement fin qu'il est insaisissable, on n'en trouve que chez les meilleurs traiteurs italiens
- des champignons frais coupés très fins

Aujourd'hui, le modèle de pizzas que l'on trouve chez nous, aussi bien en surgelé que dans une pizzeria est inspiré des pizzas que l'on trouve à Rome ou sur la côte adriatique, destinées aux touristes. On trouve même des pizzas avec du gruyère et jambon de mayence ou de Paris, de 2 millimètres d'épaisseur et bourré de gras...je trouve ça dégueulasse !
82
Ouais les pizzas surgelées ne devraient pas s'appeler pizza trouvons autre chose ...
83

Citation : Mais je pense qu'il est plus gratifiant au niveau personnel de construire soi même le son

Ca c'est clair mon ami, c'est comme la tarte à la rhubarbe ou une bonne gnôle, c'est meilleur quand c'est "fait maison" !

:boire:

[quote]

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

84
85
Mozart : obscur compositeur autrichien (1756-1791), sorti de l'oubli total dans lequel il croupissait depuis deux siècles par le génial André Rieux. (Petit Larousse)
86
Mozart ypuduku.
mozart aux chiottes.
fuck mozart.
87
Je voudrais pas en rajouter une couche mais les pizza de chez Pizza Hut ou du Del Arte..c'est de la merde..en plus l'accueil au del arte merci ( limite niveau Leon de Bruxelles, c'est pour dire..) :|

on a bien ri...

88

Citation : André Rieux

à mon avis, avec un Protools et une bardé de plugins, ce mec à le potentiel pour changer la musique..

on a bien ri...

89
Ah bon il est mort mozart et rieux n'écrit pas ses musiques :oo:
on me tient pas au courant :oo:
90
Rieux rulez.