Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui fait de la musique?

• 140 réponses
  • 22 participants
  • 1 901 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui fait de la musique?
Bonjours,
En faite je fait une présentation sur la musique informatique et j'ai un thème dont j'aimerai avoir votre avis.
Le truc c'est que actuelement avec des logiciels comme reason on a des bibliothèques énormes des sons et des boucles, voir même des boucles syncronisées (Rexfile). Le "musicien" n'as plus qu'as choisir les boucles qui lui plaise et les appondre... On peut se demander alors "qui fait la musique". Les ingénieurs et les musiciens qui enregistrent ces boucles ou les gens qui emploie ces logiciels?
Les utilisateurs de ces logiciels sont selon moi plus des DJ (boucle'J) que des musiciens, mais c'est mon avis.
Afficher le sujet de la discussion
71
Je suis plutôt DAnce ejay c'est dur mais c'est bien :bravo:
72

Citation :
Les dj ne sont pas des musiciens

en dessous dun certin niveau c vrai...
73
Les violons dans la benne à ordure. Les guitares pareil.

74

Citation : Tu veux dire que construire un rythme et en prendre un tout fait c'est pareil !

ma foi, qu'est-ce qui peut te permettre de croire qu'un rythme (surtout un rythme !) que tu composes toi-même sur ta BAR n'a jamais été déjà fait ? Si tu prends une echelle temps et espace suffisante, tu te rends comptes que tout a déjà été fait, en fait, seul les sons eux-même changent! A-t-on a attendu les machines pour faire de la Jungle ? Mais chez les pygmés, ils dansaient déjà sur l'affro-beat quand nous, en Europe, nous en étions aux valses viennoises ! (tiens aspro pot, envoie la moutarde steup').

Autre exemple, tu veux composer un Blues Shuffle par exemple... ben, un shuffle c'est un shuffle qu'il soit fait sur batterie, bar ou sampleur, c'est idem. Et en plus tu peux être archi archi sûr que ce rythme a déjà été "déja fait"....

Le mot MUSIQUE peut (et doit) avoir un sens extra-large... "écoute la douce musique d'un ruisseau parcourant son chemin... " et tout ça sans même un Rack U01 !

Ylf, dalaï lima.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

75
Bon bah jvai changer de sujet @+
76
Pour moi c'est simple, si il y a la moindre trace d'instruments acoustiques j'écoute pas!
Merde on est en 2004 quand même...

on a bien ri...

77
Mozart ? C'est qui çà ?!
78
Mozart un anrchiste du pays basque
79

Citation : Pour moi c'est simple, si il y a la moindre trace d'instruments acoustiques j'écoute pas!
Merde on est en 2004 quand même...

mais tu m'étonnes... quand je pense que ya encore des gens qui composent avec autre chose qu'une souris... c'est bien simple, ça me dégoute. C'est du foutage de gueule pur et simple.
80
YanLowFreq, je comprends ce que tu veux dire, et finalement y'a peut-être un peu de vrai là dedans... Mais je pense qu'il est plus gratifiant au niveau personnel de construire soi même le son (même si le résultat est sensiblement le même).