réactions au dossier Tu sais que tu fais du rap quand…
- 433 réponses
- 105 participants
- 52 416 vues
- 85 followers
Red Led
3239
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2015 à 14:25:16Tu sais que tu fais du rap quand…
Le rap, c’est toute ta vie. Que tu sois assis tranquillement sur ton lit, dans les transports en commun ou sur les toilettes, tu es toujours en train d’écrire ta prochaine rime. Tu sais que tu fais du rap quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
755
191 Posté le 23/03/2015 à 13:00:04
Quand t'es vraiment incompris sur les forums d'AF !!!
Et qu'ten peux plus
Et qu'te va tous les éclater, ces mécrants
Et qu'ten peux plus
Et qu'te va tous les éclater, ces mécrants
Anonyme
228
192 Posté le 23/03/2015 à 13:11:52
Citation de Nick :
Citation :c est proche de l ouverture d esprit d un nazi en 40.
Tadam!
Point Godwin!
Citation de Nick :
Tadam!
Point Godwin!
Citation de Nick :
Tadam!
Point Godwin!
Xeme dégrée inside mon ami.une analogie au nazisme/extraterrestre/nouvel ordre mondial/oeil dans un triangle ne peut QUE relever de l humour de nos jours
Anonyme
228
193 Posté le 23/03/2015 à 13:13:08
Oups,triple quote piqué.5.6/5.5/5.6.
Je prends le bronze au minimum avec ca.
Je prends le bronze au minimum avec ca.
TC Hotrod
7348
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
194 Posté le 23/03/2015 à 13:28:50
citation de Jackbrelle (post62) :
La bite box c'est très vulgaire tout le monde le sait : on ne parle pas la bouche pleine.
Citation :
Et la bite boxe alors?
La bite box c'est très vulgaire tout le monde le sait : on ne parle pas la bouche pleine.
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
195 Posté le 23/03/2015 à 13:41:35
Citation :
Disons que dans le rap,les sons sont agencé sans aucune connaissance, ni l'harmonie,ni les gammes,ni les accords avec des ryhtmes plus que basique,ces derniers étant joué par des machines et non des musiciens,donc sans aucun feeling de jeu.Et bien sur sans le feeling du musicien puisqu'ils sont bien inccapable de jouer d'un instrument de musique. Alors comment peut on faire dans ce cas de la musique un minimum sérieuse et correcte sans un minimum de base ?
Ben figurez vous que c'est possible,et cette musique s'appelle le rap.
Donc effectivement et très honnêtement,le rap n'est pas de la musique,mais des sons et des rythmes très mal agencés.
Très honnêtement, ce genre de message, je trouve ça totalement nullissime. En plus d'être insultant pour pas mal de gens. Si c'est sérieux, c'est montrer une ignorance crasse d'une énorme partie de la musique dont on parle. Et quand on sait pas, mieux vaut fermer sa gueule.
Autant les pleureuses qui s'offusquent qu'on "s'attaque" à leur style de musique favori, c'est ridicule. Mais ce genre d'attaque de bas niveau est absolument navrante. Le but ici n'est pas de flinguer qui que ce soit.
Si c'est de l'humour... ben tout le monde n'a pas le talent pour faire passer l'irone à l'écrit. Alors il vaut mieux faire un petit effort pour éviter de passer pour un gros beauf inculte et sectaire qui a juste envie de se payer un domaine musical qu'il n'aime pas.
Ce message et garanti 0% humour et 100% premier degré.
BlakeS
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
196 Posté le 23/03/2015 à 13:48:19
Oula y'a beaucoup de clichés dans cette description.
Pas étonnant qu'on ai du mal à se produire en live après...
C'est marrant quand même
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
197 Posté le 23/03/2015 à 13:53:13
A qq exception près, je trouve ce topic bourré de bêtises et stéréotypes en tout genre. Et contrairement aux autres "tu sais que/quand", il est même pas drôle ...
Amis métallurgistes moyens, amis rappeurs moyens, unissez rapidement vos forces et créez un "Front de Grolsch" pour défendre vos intérêts stéréotypés et prohiber toute ouverture d'esprit ! Vous pourriez même élire un hymne commun comme par exemple l'excellent "la variet' nous prends la tête" ( titre original "sur 24 pistes" ) ... que vous chanterez sans comprendre le fond mais ça fera de vous des (has been) rebelles ...
Et nous on pourra continuer à rigoler en lisant le topic "Tu sais que tu fais partie du Front de Grolsch quand ... "
Amis métallurgistes moyens, amis rappeurs moyens, unissez rapidement vos forces et créez un "Front de Grolsch" pour défendre vos intérêts stéréotypés et prohiber toute ouverture d'esprit ! Vous pourriez même élire un hymne commun comme par exemple l'excellent "la variet' nous prends la tête" ( titre original "sur 24 pistes" ) ... que vous chanterez sans comprendre le fond mais ça fera de vous des (has been) rebelles ...
Et nous on pourra continuer à rigoler en lisant le topic "Tu sais que tu fais partie du Front de Grolsch quand ... "
hhub17
3113
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
198 Posté le 23/03/2015 à 13:54:55
Quand tu offre des voitures flashantes à tous tes copains avec l'avance reçue par la maison de disques, en attendant de démarrer l'écriture des chansons de ton premier album.
Quand ton chanteur/auteur/copain t'offre une bagnole avec l'avance de sa maison etc. alors que t'aurais voulu une batterie/une basse/un synthé/autre chose...
Be bop a loulou !
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
199 Posté le 23/03/2015 à 13:56:10
Il y a des choses intéressantes dans chaque milieu, ce n'est plus à démontrer.
Le seul regret que j'ai moi, c'est de ne voir que des abrutis plébiscité par les jeunes. Booba, Sexion d'assault, Black M ou ces trucs la (Kanye West et consorts en face) ou sans deconner ce n'est que mon jugement mais je trouve ca intellectuellement vulgaire...
Les textes sont absolument ridicule a m'en donner la chair de poule...
Je les trouvent dangereux car ils nivelent vraiment les choses vers le bas, les jeunes sont de plus en plus en manquent de repères, de structure et d'intellecte et ces gens là les confortent dans leur chemin de mouton...
Ou sont les IAM, Hocus Pocus ou meme Oxmo Puccino ou ces gens la qui montre vraiment qu'on peux écouter du rap et etre intelligent et s'améliorer en tant qu'être humain.
Que les mecs aux cheveux long sont pas des "skins" et que les autres ne sont pas des "faschos"
Moi je regrette qu'on ne vois pas plus ces gens la qui, comme James Cameron (Cf South Park) contribue a tirer la barre vers le haut...
Il y des artistes "festif" ou simplement a pour apporter quelque chose d "entertainemt" sans forcément etre intello mais j'ai du mal à les trouver aussi dangereux que les gars cités plus haut qui poussent les gens à se poser de moins en moins de question... Sont-ce des outils du système ?
Ce n'est que mon petit coup de gueule envers certains "artistes" d'un milieu que je ne connais bien peu. Donc peut être du faux au milieu...
Et c'est pas trop drole désolé mais quand je vois les gamins dans la rue ayant ces références la CA me fait surtout flipper pour l'avenir...
Le seul regret que j'ai moi, c'est de ne voir que des abrutis plébiscité par les jeunes. Booba, Sexion d'assault, Black M ou ces trucs la (Kanye West et consorts en face) ou sans deconner ce n'est que mon jugement mais je trouve ca intellectuellement vulgaire...
Les textes sont absolument ridicule a m'en donner la chair de poule...
Je les trouvent dangereux car ils nivelent vraiment les choses vers le bas, les jeunes sont de plus en plus en manquent de repères, de structure et d'intellecte et ces gens là les confortent dans leur chemin de mouton...
Ou sont les IAM, Hocus Pocus ou meme Oxmo Puccino ou ces gens la qui montre vraiment qu'on peux écouter du rap et etre intelligent et s'améliorer en tant qu'être humain.
Que les mecs aux cheveux long sont pas des "skins" et que les autres ne sont pas des "faschos"
Moi je regrette qu'on ne vois pas plus ces gens la qui, comme James Cameron (Cf South Park) contribue a tirer la barre vers le haut...
Il y des artistes "festif" ou simplement a pour apporter quelque chose d "entertainemt" sans forcément etre intello mais j'ai du mal à les trouver aussi dangereux que les gars cités plus haut qui poussent les gens à se poser de moins en moins de question... Sont-ce des outils du système ?
Ce n'est que mon petit coup de gueule envers certains "artistes" d'un milieu que je ne connais bien peu. Donc peut être du faux au milieu...
Et c'est pas trop drole désolé mais quand je vois les gamins dans la rue ayant ces références la CA me fait surtout flipper pour l'avenir...
PimpMyEars
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
200 Posté le 23/03/2015 à 13:57:06
tu trouves que le Beats by DRE est un excellent casque
Music is the purest form of art... therefore true poets, they who are seers, seek to express the universe in terms of music...
- Rabindranath Tagore
- < Liste des sujets
- Charte