réactions au dossier Tu sais que tu es chanteur quand…
- 198 réponses
- 52 participants
- 24 305 vues
- 47 followers
Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2015 à 14:07:48Tu sais que tu es chanteur quand…
Ta place, c’est le devant de la scène. Ton instrument, tu es né avec. Ton surnom, c’est « la voix ». Tu sais que tu es chanteur quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
8413
111 Posté le 05/05/2015 à 21:25:38
Citation de le :
Quand même un truc pas facile quand tu chantes par rapport à quand tu joues : moi sur ma gratte j'ai des reperes, je sais que ça commence à tel accord, pour passer à tel autre etc... Quand tu chantes, tu dois trouver tout seul où te placer, et fissa en plus.
Certes, mais il ya un processus naturel la dedans. Tout le monde sais fredonner sur une ligne d'accord. Bon après, ca veut pas dire que tout le monde sait chanter, mais si quelqu'un chante faux, tu l'entends tout de suite. Ca veut dire que tu sais reconnaitre une note fausse. A partir de la, si t'as un minimum d'oreille musicale et un minimum d'expérience de chant, tu sais te caller assez rapidement. Enfin, si t'as pas ca, il faut sérieusement se poser la question de savoir si t'es vraiment chanteur. C'est comme un batteur. Si tu sais pas tapper du pied en rythme sur un morceau a la radio, fait sérieusement penser a reconsidérer la question d'être batteur... Voire musicien tout court.
Tu peux limite être DJ avec les nouveau soft qui callent tout tout seul...
Attends... Pourquoi il y'a plein de DJ en fait?
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
112 Posté le 05/05/2015 à 22:01:37
Un DJ,
c'est pas un mec qui passe des CD dans une salle polyvalente ?
c'est pas un mec qui passe des CD dans une salle polyvalente ?
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 22:03:36 ]
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
113 Posté le 05/05/2015 à 22:16:42
Si fait.
Be bop a loulou !
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
114 Posté le 06/05/2015 à 05:24:54
J'ai connu une musicienne, surtout batteuse et un peu guitariste. Elle a voulu se mettre au chant. Très compliqué pour elle de se caler sur les autres musiciens.
C'est marrant de constater qu'elle était capable de faire des rythmes complexes en dissociant mains-pieds à la batterie, et qu'elle avait énormément de mal à savoir quand démarrer le chant sur des titres assez simples. Elle chantait juste mais se décalait en cours de route, ne laissait pas la place d'un riff de gratte, ou au contraire oubliait de redémarrer après un break. Elle se donnait du mal, car elle voulait y arriver. C'était un challenge pour elle. Elle avait peu confiance en sa voix (peu confiance en elle ?)
Pour ceux qui l'accompagnaient (dont moi une fois pour un remplacement), c'était compliqué.
Donc ça ne doit pas être si naturel que ça...
C'est marrant de constater qu'elle était capable de faire des rythmes complexes en dissociant mains-pieds à la batterie, et qu'elle avait énormément de mal à savoir quand démarrer le chant sur des titres assez simples. Elle chantait juste mais se décalait en cours de route, ne laissait pas la place d'un riff de gratte, ou au contraire oubliait de redémarrer après un break. Elle se donnait du mal, car elle voulait y arriver. C'était un challenge pour elle. Elle avait peu confiance en sa voix (peu confiance en elle ?)
Pour ceux qui l'accompagnaient (dont moi une fois pour un remplacement), c'était compliqué.
Donc ça ne doit pas être si naturel que ça...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
1129
115 Posté le 06/05/2015 à 11:52:06
Mystix a écrit :
Complétement d'accord ! Je viens de relire ce post avec application et en tirant la langue. Ces commentaires sont iniques, injustes surtout vis à vis des chanteuses.
Pour redorer la toison... (nan, je m'ai gouré... c'est le blason qu'il faut dire) de nos chères chanteuses et rétablir un semblant de vérité à ce post, je vous propose 2 documents sonores qui, même s'ils ne sont pas d'une grande qualité ont le mérite d'être authentiques et surtout vécus
1) Esplik-moi pourquoi : illustration sonore de ce qu'il peut arriver à un musicien normal s'il tente de se mettre en ménage avec une chanteuse.
2) Frigidia : ben t'as qu'à écouter et tu verras bien
Et c'est là, après les deux points : http://www.mupiz.com/jean-pierre-portefaix
Citation :
Ahah enfin de la misogynie sexiste macho qui sent les poils et la sueur
Complétement d'accord ! Je viens de relire ce post avec application et en tirant la langue. Ces commentaires sont iniques, injustes surtout vis à vis des chanteuses.
Pour redorer la toison... (nan, je m'ai gouré... c'est le blason qu'il faut dire) de nos chères chanteuses et rétablir un semblant de vérité à ce post, je vous propose 2 documents sonores qui, même s'ils ne sont pas d'une grande qualité ont le mérite d'être authentiques et surtout vécus
1) Esplik-moi pourquoi : illustration sonore de ce qu'il peut arriver à un musicien normal s'il tente de se mettre en ménage avec une chanteuse.
2) Frigidia : ben t'as qu'à écouter et tu verras bien
Et c'est là, après les deux points : http://www.mupiz.com/jean-pierre-portefaix
Anonyme
755
116 Posté le 06/05/2015 à 13:43:15
Citation :
Quand tu chantes, tu dois trouver tout seul où te placer, et fissa en plus.
"Ben j'me place devant le micro, dixit la blonde chanteuse à la potrine généreuse"
le reverend
33475
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 06/05/2015 à 15:00:12
quand on parle de poitrine et qu'on se pseudonyme Robert, ça lol.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
*Seed*
11481
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
118 Posté le 06/05/2015 à 18:40:46
ouais mais robert "75"???? ça démarre pas à 85 en vrai?
Sysex and sun
Soot_and_Stars
6082
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
120 Posté le 06/05/2015 à 22:15:33
x
Hors sujet :Bonny B ?
- < Liste des sujets
- Charte