Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu fais de la variété française quand…

• 389 réponses
  • 74 participants
  • 41 447 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu fais de la variété française quand…
Tu sais que tu fais de la variété française quand…
Mardi dernier, c’était le 14 juillet, et en bon français, tu fais de la variété française. La langue de Barbelivien est pour toi celle qui s’associe le plus naturellement aux notes sortant de ton instrument. Tu sais que tu fais de la variété française quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de Laurent :
Citation :
:furieux: Il en a mis ! Il en a mis ! Que tout le monde le morde ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Oh Oui ! Oh Oui ! Mordez-moi ! :aime:

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi-haaaa.
192
Gros +1 avec EPE_be

Si ça fait plaisir à certains sans en blesser d'autres où est le mal ?
J'aimerai pouvoir dire que je peux jouer le set d'un bal, mais j'en suis très loin.
Depuis qu'il est veuf mon père retourne aux bals, thés dansants et consorts, et il s'amuse avec ses potes. Il trouve que les chansons c'est souvent d'la daube mais qu'elles sont bien interprétées et que les orchestres savent mettre l'ambiance. C'est là où les mecs sont forts : faire aimer des titres "pauvres pour le mélomane".
193
Citation :
Le problème du mélomane est qu'il se faut une haute idée de la musique, de l’œuvre, de l'art, alors que le grand public n'est pas du tout dans ce trip là. On peut se moquer tant qu'on veut de la variété/variétoche, du top 50, du populaire, du bal, pour des tas de bonnes ou de mauvaises raisons, on peut en rire, mais eux ils remplissent les salles, inondent les radios et même parfois ils vendent encore.

Bon les gars, maintenant "je vous demande de vous arrêter"! Arrêtez d'associer la variété a de la musique bas de gamme. Il y a des chansons qui sont des chefs d'oeuvre tout a fait dignes du plus averti des mélomanes.
Vous faites exprès de prendre les exemples les plus pourris,... Mike Brant, Pigalle (si c'est aussi nul).
Et puis j'ose espère qu'il y a encore des gens sensibles à la poésie, car une chanson c'est aussi un texte et à l'étranger, la France reste le symbole de la grande littérature, et c'est aussi valable pour les grand auteurs de chansons françaises.
Dernier point, il est facile de dénigrer un artiste en choisissant ses mauvaises chansons, du genre
Cabrel = la dame de haute savoir
Gainsbourg = poupée de cire
Brel = caporal casse-pompon
Goldman = quand la musique est bonne
Les Beatles = yellow submarine
Beethoven = la 5ème
... etc... j'aurais des milliers d'exemples... n'empêchent que ces gens ont aussi fait de magnifiques chansons (musiques).

Le truc c'est qu'on a bien rigolé au début, mais depuis quelques posts y a des mecs qui nous expliquent pourquoi la variété française c'est de la musique pauvre ... euh non les gars, c'est pas vrai... c'était juste pour déconner.
194

Bah, c'est clair qu'un morceau de variété bien interprété en  live c'est toujours plus agréable à écouter qu'une reprise des RHCP mal jouée ...

Il y a peu dans un camping un gars faisait des reprises de Sardou, j'entendais ça à la radio quand j'étais gamin. Ben vu que le gars était visiblement un pro c'était pas désagréable à écouter. Bon c'était gratos et je ne crois pas avoir tenu jusqu'au bout.... Quand je vois un artiste en live j'aime bien que ce soit carré et que ça tourne (fallait la faire celle là icon_mdr.gif ), même si les morceaux ne sont pas sophistiqués, plutot que des artistes qui essaient de faire des morceaux trop compliqués pour leur niveau (ce qu'on avait tendance à faire avec mon ancien groupe, c'est une des raisons pour laquelle je me suis barré ).

Ola !!!

195
Citation de Hakim+K :
Citation :

Marie Curie ?
196

Citation de : lilius

Citation de Hakim+K :
Citation :

Marie Curie ?

Mais non ça c'est "Petite Marie" voyons icon_mdr.gif

Ola !!!

197
Sorry pour la fote!

Sardou :??: Tofe t'as rien compris apparemment, et les RHCP même bien joué c'est aussi de la variété... anglaise... j'aurais tendance à placer Cabrel (par ex.) au dessus, ne serait-ce que pour l'écriture... questions de goûts, mais pas de talent.
198
Citation de Hakim+K :
les RHCP
:?!:
Les Rage hagainst ce pachine ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

199
Hakim, c'est décevant que tu réagisses comme ça, toi.
On est (je suis en tout cas) là pour déconner.icon_mrgreen.gif
Non, la variété n'est pas un style nul, pas plus que le blues ou le reggae !
Et oui, il y des morceaux nuls en variété, comme il y en a dans le classique ou le MEEEETOOOOL !!!!
Il y a des textes nuls, des musiques nulles, et parfois des trucs qui nous branchent. Parfois même des trucs, qu'on sait pas terribles, nous plaisent au delà du style.
Tiens je te prends un petit exemple, qui dépasse un peu de la variété, quoique. Maldon, de Zouk Machine, est un morceau que je trouve pas franchement terrible, et pourtant, je l'écoute régulièrement car j'adore ce que fait le bassiste là dedans.
On ne dénigre pas, on s'amuse.icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

200
Citation :
Hakim, c'est décevant que tu réagisses comme ça, toi.
On est (je suis en tout cas) là pour déconner.

Ben oui, toi & moi aussi on est là pour déconner (regardes les conneries au début) mais j'ai lu des trucs qui n'étaient pas pour déconner ensuite... bon t'as raison, c'est idiot de réagir...