réactions au dossier Tu sais que tu fais de la variété française quand…
- 389 réponses
- 74 participants
- 41 212 vues
- 61 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Dr Pouet
Citation de Hakim+K :les RHCP
Les Rage hagainst ce pachine ?
Red Hot Chili Peppers
:pour une fois que je sais:
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
Beethoven = la 5ème
nan, c'est de Jean Claude Bourret, la cinq.
Doc Plus
La variété c'est quand ça passe chez Drucker.
Sinon, c'est pas de la variété.
La variété c'est quand c'est varié. Donc par ex AC/DC ce n'est pas la variété.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
vass-m
Alors juste pour le musique "pauvre" en opposition à musqiue riche ce n'est pas spécialement un jugement de valeur...
Car Boulez ou Xenakis c'est riche j'aime pas, les 3 accords de punk j'aime. Mais bien obligé de reconnaitre qu'ils y en a qui se cassent le tête pour créer composer des trucs qui confinent parfois à l'autisme, alors que d'autres s'ouvrent un canette en se demandant si elle vient pour les vacances vu qu'il n' a pas chnagé d'adresse...
Heureusement qu'on aime ou aime pas tous les memes choses et que même soit même on puisse évoluer dans ses goûts. Après ça reste de bonne guerre de titiller ceux qui ne partage pas les tiens (en même temps j'aime la 5 eme et Pigalle et pleins d'autres pour des raisons qui me sont propres je vais pas non plus imposer aux autres de partager mon enthousiasme béat et je comprends qu'on puisse trouver ça naze, je le prends pas perso.)
Reste qu'ensuite si on fait un minimum d'histoire des arts ou de la pensée, chaque époque, civilisations etc. a ses critères esthétiques (avec batailles rangées entre jeunes et anciens) où là les arguments sont à développer et s'en réfèrent généralement à une idéologie sous-jacente. On n'est pas oubligé de s'en mêler bien sûr, je n'irais pas faire chier mon boulanger pour lui soutenir que la farine type 55 à un meilleur alvéolage que la 44 , tant que je ne me serais pas penché sérieusement sur la question, pour l'instant je me contente d'aimer ou non son pain. Le fait est que depuis le début de la culture on nivelle par le haut (on cherche le grain qui a le meilleur rapport rendement, résistance pour le replanté)
Du coup tu sais que tu fais de la variété quand t'as ce genre de motivations :
[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 17:02:27 ]
tofe
Citation de : Hakim+K
Sorry pour la fote!
Sardou Tofe t'as rien compris apparemment, et les RHCP même bien joué c'est aussi de la variété... anglaise... j'aurais tendance à placer Cabrel (par ex.) au dessus, ne serait-ce que pour l'écriture... questions de goûts, mais pas de talent.
Bah c'est toi qu'à rien compris, à force de mettre des étiquettes partout on oublie un peu d'écouter ...
Quand au RHCP, regardes un peu le live à Slane Castle et compare Flea avec Darizcuren qui a joué dans bon nombre de tubes de variété des années 70.
Tu m'aurais dis Police ou Beatles à la limite pourquoi pas.
A ce compte là même AC/DC c'est de la variété on entends Higway to Hell, depuis 30 ans sur toutes les radios (alors qu'on entends jamais le reste de l'album, il n'ont du faire qu'un morceau de variété sans doute ).
Et pour Sardou, ben le mec au moins il savait chanter, ce qui n'est pas toujours le cas de groupes de reprises rock qui se disent faire de la bonne musique. Ceci dit la variété c'est pas du tout ma tasse de thé, j'en écoute jamais, mais quand j'entends des bon musiciens ou des bon chanteurs j'arrive à apprécier même si ils jouent de la musique que je n'affectionne pas.
Et en fait je m'en tape que les chanteurs ou groupe soient étiquetés bon ou mauvais, j'écoute des tas de groupes inconnus sur Jamendo et ça me va très bien
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 17:37:02 ]
lilius
Citation de Hakim+K :les RHCP
Les Rage hagainst ce pachine ?
Ils sont alsaciens ???
Anonyme
http://supermarcheferraille.free.fr/radioferraille.htm
Anonyme
Maldon, de Zouk Machine, est un morceau que je trouve pas franchement terrible, et pourtant, je l'écoute régulièrement car j'adore ce que fait le bassiste là dedans.
Ben voilà, on est en plein dedans : c'est une remarque de musicien ça, tu n'entendras jamais '' le public '' faire ce genre de remarque.
Sait-il seulement ce qu'est une basse ?
Le public : sisisisi nous on sait : c'est une grosse guitare avec des grosse cordes !
je trouve pas franchement terrible
lilius
- < Liste des sujets
- Charte