Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu fais de la variété française quand…

• 389 réponses
  • 74 participants
  • 41 445 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu fais de la variété française quand…
Tu sais que tu fais de la variété française quand…
Mardi dernier, c’était le 14 juillet, et en bon français, tu fais de la variété française. La langue de Barbelivien est pour toi celle qui s’associe le plus naturellement aux notes sortant de ton instrument. Tu sais que tu fais de la variété française quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
212
x
Hors sujet :
Citation de Rgxpod :
... d'ailleurs le métal musette existe aussi ;) et ça ne me rend pas nationaliste pour autant mdr.
icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Et encore, qu'y a-t-il de mal à être nationaliste?

Comme si c'était devenu honteux d'aimer son pays et les choses qui en viennent (tel que la musique, la variété française ou autre).Aujourd'hui, il faudrait presque avoir honte d'être Français et d'aimer des choses, des produits, des lieux et cultures de France. Mais pourquoi donc ?

Là encore, il y a une association automatique et péjorative autour du mot "nationaliste". Mais on peut très bien aimer son pays sans pour autant avoir de la haine vis à vis de tous les autres. On peut même en aimer plusieurs si on veut. L'un n'empêche pas l'autre, ce n'est pas une notion exclusive.

Il ne faut pas confondre "nationaliste" avec "pro-nationaliste", ou "extreme nationaliste", qui dans ce cas ne concerne et conçoit _que_ et uniquement ce qui est national, et qui exclu alors le reste au point de tomber dans l'enfermement sur soi-même, la haine de l'autre et alors le racisme, etc...

Pour ma part, je suis fier d'être Français (comme je suis fier d'être Lorrain, mais aussi Européen, Texan et Terrien, LOL), j'aime voir de l'innovation qui vient de France et je préfère acheter des produits qui sont Français. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir des produits qui ne le sont pas et d'apprécier l'innovation qui vient d'autres pays (sans aucune exception). Et c'est pareil pour la musique. Comme dit, on peut très bien aimer du métal musette très franco-français, sans pour autant détester ce qui ne l'est pas.

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

213
Le top de la variété made in France
214
Le texte est signé Lanzmann ? (sérieux l'auteur palpe à la SACEM avec ça ?)
Sinon il y a d'excellentes variétés à l'étranger... En Russie par exemple

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 20:22:21 ]

215
Sabrina aussi elle était trop lolo ! :oo:

216

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

217
Moi aussi, j'ai fait mon p'tit Trololo à moi perso… :bravo:
J'essaierai de faire fois la prochaine mieux…

218
Citation de dana12 :
Le texte est signé Lanzmann ? (sérieux l'auteur palpe à la SACEM avec ça ?)

Merde in France :aime: :aime:

( + bonus "chanson sur le sujet" )

Visiblement paroles et musique de Dutronc.

Johnny Depp considère Dutronc comme le premier punk, et Iggy Pop aussi est un fan.
219
Kwa, Kouije? Sardou, Lorie...de la french variety? Non mais c'est n'importe quoi!:???:
Des traîtres à la solde de la CIA et du MI6!
Prenons le plus simple: "la positive attitude". Non mais si c'est pas une honte! Un bon français dit "l'attitude PO-Si-TI-VE"! Y met les mots à l'endroit! Aucune culture! Vous zavez même pas lu Asterix chez les Bretons? En plus cette nuit en composant le tube de l'été 2016 et le prochain "enfoirés" (mêmes accords et mélodies mais à l'envers, bah j'suis pas en vacances pour bosser, comm... euh, QUAND même...)Mais faut bien payer les traites et l'essence du 4x4, je ne roule qu'en ville. J'avais que ça en tête, comme le riff de Satisfaxion, ça te lâche pas, la British invasion. Obligé de réécouter l'intégrale de Brel (y compris en flamand) pour m'exorciser. Et comme ça suffisait pas, j'allais attaquer tout léo ferré. Mais j'avions pas l'temps. Alors :idee2: Les Olivensteins! groupe da Rouen (ma cité, ma patrie) là c'est plus reposant, un seul 45t, 3 titres et que de de la chanson bien d'cheu nous, de la variété 100% made in Rouen (Frankreich). Je laisse de côté les démos "Pétain, Darlan c'était l'bon temps", etc., je fais pas de politique. "Euthanasie", "Fier de ne rien faire", "Je suis NEGATIF" (pas "négative attitude", hein!). Ca c'est d'la vraie variété. Pas une fausse note, pas une erreur de syntaxe: "Euthanasie papy Euthanasie mamie, votre calvaire est fini...", ça c'est français môssieur, comme Wagner, et j'en suis fier!:pong: Et puis c'est consensuel, convivial, familial...
Alors je pose une question môssieur, oui j'ose poser la question que tout le monde pose tout bas: Pourquoi aucune mairie ne les a JAMAIS invités à un bal du 14 juillet, les Olivensteins? (J'ai la réponse, mais quand je la dis tout haut, on m'intente un procès pour incitation à la haine raciale et crime contre l'humanité, n'importe quoi!) Ah, les sales bobos droit-de-l'hommistes!:violent:
Quant à Sardou, ne m'en parlez pas! Bon, au début c'était bien, trop d'la balle (populaire). Mais: Les lacs du CONNEMARA!!!!!
OUI, il a osé! le Connemara:facepalm: Je sais pas où c'est, en Australie ou au Mexique, m'en fous, ils font c'qui veulent chez eux mais c'est pas en France, j'ai cherché sur Mappy, rien! Alors que que nous avons de si beaux lacs, que le monde entier nous envie! Annecy, Léman, Marne-la-Vallée, Moron (le dernier y fait rire les Gibis je n'sais pas pourquoi...). Mort Shuman lui, il est resté fidèle à ses racines "Le lac Majeur"...Quoi? Ben oui c'est en France, avec un nom comme ça). Bref, SARDOU C'EST L'ANTI-FRANCE! C'est pas de la bonne variété DE QUALITE!
Comme Serge Lama par exemple. On l'oublie un peu vite Serge Lama! J'en suis malaaaaaaaadeuuuuuu! Et pourtant, "Femmes femmes femmes", y a du grouve, c'est entraînant! Et lui il ne crache pas sur l'Empereur, au contraire! Mais on l'entend plus. Pourquoi? Encore le lobby british...
Mais tout ça, pff, y a pu d'valeurs. Ca m'fout le coeur grenadine:((
La grande variété française, finalement, c'est les précurseurs, les créateurs: Johnny Halliday, Eddy Mitchell...Et puis c'est varié, ça E-V-O-L-U-E. Ils ne suivent pas les modes, ils les INVENTENT (surtout Johnny, du twist au hard rock, en passant par le hippisme psychédélique, il sait tout faire, un géant, il bouffe à tous les rateliers comme dit mon pote Gérard. Je sais pas ce que ça veut dire, mais c'est sûrement un compliment, pasque gérard est cultivé, un vrai fan de de Dicks et de Rivers). Et leurs tubes, ça plaît de 7 à 177 ans!
Oh et puis à quoi bon...y vont dire que j'suis un trôl, j'sais pas quoi...je perds mon temps sur ce site de gauchos apatrides:shoot: Sauf Spidouz, lui il a pas honte d'être français, comme dit Brassens: La ballade des gens heureux, qui sont nés quelque part, un truc comme ça...Quoi Gégé, j'ai rien compris?
Laisse béton et ressers-moi un p'tit jaune.

220
Citation de tofe :
Citation de : Hakim+K
Sardou Tofe t'as rien compris apparemment, et les RHCP même bien joué c'est aussi de la variété... anglaise...

Bon de la variété soit (pourquoi pas après tout) mais américaine alors, pas anglaise :non:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?