Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu fais de la variété française quand…

• 389 réponses
  • 74 participants
  • 41 209 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu fais de la variété française quand…
Tu sais que tu fais de la variété française quand…
Mardi dernier, c’était le 14 juillet, et en bon français, tu fais de la variété française. La langue de Barbelivien est pour toi celle qui s’associe le plus naturellement aux notes sortant de ton instrument. Tu sais que tu fais de la variété française quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Tu sais que tu fais de la variété quand tu chantes français :-D

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

182
Comme ça par exemple ?

Ou celle là ?

icon_wink.gificon_mdr.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 12:01:02 ]

183
:furieux:Il en a mis ! Il en a mis ! Que tout le monde le morde ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
184
Citation :
:furieux: Il en a mis ! Il en a mis ! Que tout le monde le morde ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Oh Oui ! Oh Oui ! Mordez-moi ! :aime:
185
dana12 tu m'as devancé, donc je réajuste avec ca...

186
La variété c'est quand ça passe chez Drucker. :-p
Sinon, c'est pas de la variété.
187
Citation :
La variété c'est quand ça passe chez Drucker. :-p
Sinon, c'est pas de la variété.

Mike, Lui, il passait chez Guy Lux… Ne pas confondre alentour et marcher dedans…

188
Citation de noswitch :
j'ai depuis un moment le projet de porter plainte contre Nostalgie pour "mise dans la tête de morceaux de merde à des mélomanes qui n'ont rien demandé"
D'abord t'es pas obligé d'écouter Nostalgie. Ensuite ce qui est intéressant de savoir c'est pourquoi ces morceaux que tu juges "de merde" parce que pauvres selon tes critères de musicien, d'auteur ou de compositeur te restent dans la tête.

Parce que le public qui n'a pas d'idée préconçue sur ce qui est pauvre ou riche du point de vue musical ou littéraire, d'ailleurs il n'y connaît rien, il prend ou il ne prend pas, il aime ou il n'aime pas, c'est bien ou c'est pas bien.

Le problème du mélomane est qu'il se faut une haute idée de la musique, de l’œuvre, de l'art, alors que le grand public n'est pas du tout dans ce trip là. On peut se moquer tant qu'on veut de la variété/variétoche, du top 50, du populaire, du bal, pour des tas de bonnes ou de mauvaises raisons, on peut en rire, mais eux ils remplissent les salles, inondent les radios et même parfois ils vendent encore.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

189
+1 pour EPE

dans la catégorie qui chante en Français il y a (avait) ce gars là!!!

190
@EPE_be
Entièrement d'accord avec ton exergue: "Maybe it’s because I don’t read or write music and I live vicariously through these people, ’cause I don’t have the talent myself . But I’m the man with the golden ear."
Don Kirshner était un grand Monsieur… Faut lire sa biographie !