Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brico-Fanzine.

• 150 réponses
  • 27 participants
  • 7 646 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Brico-Fanzine.
Voilà, un sujet pour tous vos bricolages, vos techniques, vos questions.
Travail du bois, du métal, fabrications diverses et variées, bref toutes les bidouilles DIY possibles.
Afficher le sujet de la discussion
81
avec de l'ail ? :-D
82
Demande de conseil vernissade :

Sur un boitier alu, j'ai mis 3 couches de peinture aérosol, puis deux couches de vernis (en bombe également). Après plusieurs heures de séchage, je commence à monter ce qui va dans le boitier, et ce faisant, je fait des énormes marques de doigts dans le vernis, qui donc n'était pas assez sec.
Je ponce, je revernis, je re-attends plus longtemps, et je refait des traces de doigt. Donc je re-ponce et je re-vernis.
J'en suis donc là. Cette dernière couche a été pulverisée ce matin, et le tout sèche donc depuis.

Donc on arrive à la question :
comment puis-je faire durcir mon vernis comme il faut ?
je pensais le passer au four pas trop chaud (80/100 °c) pendant une heure.

Je trouve aucune info a ce sujet.

Il va sans dire que le résultat est d'ores et deja dégueulasse, mais j'aimerai bien que ca se voit pas trop de loin.

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 20:27:33 ]

83
ça dépend de ton vernis.
le fait que ça reste pâteux au touché peut aussi venir d'une incompatibilité entre le vernis et la peinture en dessus.
84
En fait si je touche sans forcer, genre je prends le truc en main, ca fait pas de marque, mais pour installer les trucs dedans, fatalement j'ai besoin de faire pression, et c'est là que le drame survient.
85
c'est quoi comme peinture et comme vernis?
86

fines les couches,tres fines .

Le temps de séchage est capital entre chaque

Et à température ambiante. (ou mieux sur support tiède . posé sur un radiateur AVANT de vaporiser la première.)

Non,je n'ai pas dit qu'on faisait sécher une couche sur radiateur

question qui fait suite. On ponce ou pas entre 2 couches de vernis à la bombe? (j'ai peur que la première couche de vernis poncée opacifie le reste.)

Je me retrouve toujours dans ta galère avec les finitions.

Vouloir aller trop vite et faire une couverture nickel à la première passe quitte à me retouver avec du chwing 5 passes plus tard.

Je me suis laissé dire qu'il existe un primaire d'accroche. (jamais essayé).

87
on peut poncer entre chaque couche de peinture et de vernis.
pour un super fini, on peut même poncer le vernis jusqu'au 2000 et le lustrer ensuite.
mais c'est un taf de dingue.:-D
88
Alors donc, les couches sont d'ores et deja appliquées, donc tout ce qui est conseil de dosage, primaire d'accroche, ce genre de choses, c'est mort.
J'ai poncé au 400 pour effacer les relevés d'empreintes, puis 600 pour lisser.
Comme peinture on a un deux aérosols noirs (Citadel Chaos blask une sous couche de maquette, puis comme j'en avais plus, de l'aérosol noir brillant classique, Julien ou équivalent), puis un gris clair et un gris foncé qui sont en fait de la sous couche a maquette aussi.

Mais comme je l'ai deja dit, c'est DEJA dégueu, je veux juste que ca le soit pas plus encore quand je commencerai le montage.

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 21:15:46 ]

89
Pas sûr que ce soit le plus adapté pour du métal.
90
On fait qu'est ce qu'on peut avec qu'est ce qu'on a. :oops2:
Y'a deja fallu que je rachete des forets metal pour finir ce machin, plus le vernis, si j'achetais deux bombes de plus, je franchissais pour de bon le montant a partir duquel j'aurai eu meilleur compte de l'acheter fabriqué par les chinois.