Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brico-Fanzine.

• 150 réponses
  • 27 participants
  • 7 647 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Brico-Fanzine.
Voilà, un sujet pour tous vos bricolages, vos techniques, vos questions.
Travail du bois, du métal, fabrications diverses et variées, bref toutes les bidouilles DIY possibles.
Afficher le sujet de la discussion
91

cuisson?

(au pire ça crame.). 

Au mieux,c'est vitrifié.

Le pire serait peut être le mieux vu les mélanges que tu as fait. (seth a trouvé du premier coupicon_cool.gif)

Sinon tu tiens une bonne formule anti-moustiques.

Ponce à blanc.icon_mdr.gif

92
Ouais du gros grains puis du fin, l'alu brossé c'est quand même plus classe.....:oops2:
93
trau : c'est le boitier pour la pédale de ton guitariste ? si c'est ça, t'aurais fait aucune finition ça aurait été très bien.

Quand je conduis pas j'ai peur.

94
C'est pour mon synthé, mais ouais, c'est un boitier de pédalier.
Et maintenant que j'ai vidé l'équivalent d'une bombe dessus, je laisse comme c'est. :oops2:

Citation :
t'aurais fait aucune finition ça aurait été très bien.

Ca aurait été très comme tout le monde ouais. :oops2:
95
Rapport sur la loose du bricolage du samedi : j'ai monté un lit.
Ma fille papillonne autour de moi et veut m'aider, cool :)
Le cadre est recouvert d'un genre de capitonnage. Et au moment de visser un truc par l'intérieur (de la plutôt gros vis, bout plat, 8x35), je trouve les vis (pourtant bien celles indiquées) étrangement longues. D'ailleurs je n'ai pas encore serré réellement que déjà on commence à voir que ça pousse sur le capitonnage extérieur.
:???:

Je retourne le problème dans tous les sens -que je crois- et finalement décrète que les vis sont trop longues, et moi, dans mon costume de super-papa-bricoleur, j'annonce à ma fille qu'on va régler le problème, haha, tu vas voir. On va raccourcir les vis.

Et hop, je sors, prends la meuleuse, met des protections sur mes yeux et celles de ma fille, et je meule les 8 vis pour les raccourcir de 5mm. Ça prend du temps, ça fait des étincelles de partout.
Je remonte, je met les vis, on a presque fini, et là ma fille me sort 2 bouts de bois en me demandant : "tiens, ça va où ça ?" :8O:icon_facepalm.gif:fache:

Ouais ouais ouais. C'était à mettre entre la pièce à visser et le cadre du lit. La longueur des vis d'origine était bonne.
Et là, bah elles sont trop courtes :(((

Voilà, j'ai du foncer au brico du coin pour racheter quelques vis avant qu'il ne ferme (et fermé le lendemain, 1er mai).
La honte icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

96
Toujours lire une notice avant de faire portninwak

:nelson:

97
à ma décharge (municipale), la notice, comme presque toujours, consistait en une série de dessins noir et blanc, mal imprimés sans trop de détails, et surtout pas de zooms sur ces pièces que j'aurais pu voir, mais que non, elles ont échappé à ma vigilance, parce que j'étais fatigué d'avoir glandé sur AF toute la semaine.

98
C'est vrai que depuis que les concepteurs de notice ne savent plus écrire, ça devient lourd...

Par contre, toujours se méfier si un truc semble ne pas correspondre, statistiquement les erreurs de ce genre dans les kits de montage sont assez rares. Une vis en trop ou en moins, oui, ça arrive, mais pas le bon modèle de vis, ça m'est jamais arrivé.:oops2:

99
:oops2: oui ben tout ça je l'sais, j'te f'rais dire. Mais j'étais fatigué, voilà.

100