Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où est l'intégrisme ?

• 194 réponses
  • 24 participants
  • 2 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où est l'intégrisme ?
Extraits de "Les conneries on stage" : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,28947,page,111.html

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:39 ] Un pote [...] nous demande de faire la première partie [...] je me documente sur le groupe qui s'appelle spear-hit. Et en fait il se trouve que c'est un groupe de reggae chrétien dans la lignée de Glorious... On s'est alors demandé, soit on fout le bordel durant notre première partie (notre musique est très inspirée par magma, et par la zic électro), soit un joue pas (le tout était de ne pas cautionner leur proselytisme).

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:50 ] Avec mon groupe, on aurait joué et ça aurait presque été dans le style, d'ailleurs, je ne vois pas le pb de jouer en première partie d'un tel groupe.

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:54 ]Bonne question. Reggae chrétien, c'est pas assez précis pour décider. Si ça sent l'intégrisme, je serais allé foutre la zone. Si c'est gentillet genre "Jésus revient", ben je serais allé jouer en glissant des provocs sur ce sur quoi les chrétiens me gonflent (enfin, surtout le pape)

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 13:45 ] Je ne vois toujours pas ce que vous avez contre ce genre de groupe. Ca me fait plus penser à de l'intégrisme/sectarisme de votre part que de leur part, puisqu'ils avaient invité un groupe qu'ils savaient ne pas être chrétien.

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 15:07 ] ils se réclament appartenir à une religion, ils chantent cette religion, veulent qu'on y croit. J'ai pas envie de jouer à ça, qu'ils le fassent tant pis pour eux. Si on avait joué la bas, on les aurait alors aidé à faire leur concert, ce qui fait quel'on rentre ds leur jeu. J'ai pas envie de faire de la pub à une religion.

Afficher le sujet de la discussion
121
122

Citation : Ça va, t'as pas trop mal à la tete, après une telle réflexion ?

:pong:
Sinon, pour la 2eme blague : :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
123

Hors sujet :

Citation : Où est l'intégrisme ?

>>>
:oops: :fleche:

God's in his heaven. All's right with the world.
124
Pour relancer...

On se permet de critiquer vertement Spear-Hit ou Glorious pour leur christianisme affiché, on rigole sur Ophelye, (qui est rigolotte c'est vrai ) et on en "oublie" beaucoup d'autres.

Exemples au hasard :

U2 et leur excellent "Gloria" (refrain : "gloria in te domine" )
Les Wampas et leurs splendides chansons...sur Dieu (si si, 1/4 de leur répertoire environ !)
John Coltrane avec surtout "A Love Supreme".

... et j'en passe mais il est tard.

Mais eux c'est pas pareil, ils ont la rock'n'roll attitude.

Et on se surprend même parfois à rèver de faire leur première partie.

Bizarre.

PS : dubs > C'est vrai que si on est inspiré par Magma, c'est-à-dire par le véhicule des idées de Christian Vander (qui prèche entre autres la haine du genre humain), c'est plus difficile de se retrouver dans l'idéal chrétien qui propose exactement le contraire!

NB : ceci dit Magma c'est d'la balle ! et je viens encore de rater leurs derniers concerts !
125
Merci Cyrod ;)
126
Sans oublier l'inoubliable "Dieu m'a donné la foi" d'Ophélie Winter.
127
128
Autant pour moi.
129
Je sais que c'est un peu hors sujet... mais je viens de voir encore un concert où ils l'ont fait !!!...

alors, en effet, je suis contre le pen, le fascisme, le racisme, l'hypocrisie, les références flirtants de trop près avec le nazisme... et tout ce qui est extrème droite...
mais...

je trouve ringard, convenu et ridicule tous ces groupes qui causent ou qui font actuellement des chansons sur scène contre le front national !...

c'est facile, attendu et sans risque (devant un public qui n'est pas le fond de commerce du fn)... et permet de s'acheter fastoche un engagement politique fédérateur à 3 francs 50...

on dirait une épreuve imposée du patinage artistique !
chacun montre comment il fait, dans un truc de l'ordre du futile...

le pen a pris la place du croque mitaine... y a pas plus consentuel mou dans le monde des rockers que de dire "a bas lepen".

y a pas un couillu (à part vaquette...) pour dire "à bas sarkozy"... parce que lui a vraiment du pouvoir et pourrait stopper le concert... ou faire un controle fiscal sur l'asso zic !

faut arrêter un peu... actuellement les groupes disent "a bas lepen" et "legalise it" et se prennent pour biko ou angela davis !...

reste plus qu'à dire "la guerre c'est pas bien"...
et leur passeport de rebelles leaders d'opinion super couillus sera validé !!!

:mdr: :mdr: :mdr:
130
T'arrete d'etre d'accord avec moi, toi ? :ptdr: