Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faites vous pour régler le ratio et le treshold?

  • 238 réponses
  • 30 participants
  • 4 793 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faites vous pour régler le ratio et le treshold?
Bonjour à tous ! :8)
Ne me dites pas comment marche le threshold et le ratio, mais dites moi plutôt comment vous faites pour régler ces 2 trucs ...
Et pas de liens vers ziggysono. :non:

Merci par avance de toutes vos réponses !

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
131
>Le repenti, achete des oreilles, arrete de regarder les vumetres, et essaie de comprendre comment marche le comp. si tu sais comment ça fonctionne (apparemment t'es ok), si tu es as des notions en acoustique (genre un son de kick, ça ressemble a quoi, c'est quoi ces peaks que j'entends sur ma guitare??), ben t'auras pas de probleme a regler le bouzin. si tu merdes, c'est soit que tes oreilles sont ruinées, soit que tu n'es pas capable de faire le lien entre l'acoustique et le traitement du son et ce que tu entends.
tu entends un son, tu sais ce a quoi t'as envie qu'il ressemble, tu appliques la formule, c'ets aussi bete que ça.

le comp c'est pas dur, c'ets un traitement tres basique, on sait a peu pres, en connaissant son compresseur et son fonctionnement, pour quel son quel reglage pour quel resultat. ensuite, c'est vraiment des petits ajustements...

moi par exemple je compresse mes voix comme un sourd, je vais pas te dire de faire pareil, tout depend du resultat que tu veux obtenir et que tu dois etre capable de "previsualiser" avant de regler ton comp

>quant au fait que le comp deshumanise et retire son caractere a la musique, c'ets une des plus grosse connerie que j'ai entendu.... tout depend du style et de l'esthetique qui en decoule...
132
Violent !!!!! :clin:

:mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr:

Le repenti en prend pour son grade dans ton message... :tourne:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
133
Ben je sais pas, si tu sais comment marche un comp, elle est ou la difficulté??

c'est marrant mais quand j'ai appris a conduire, qu'il a fallu tourner a droite, ben comme j'avais entendu dire qu'il fallait tourner le volant a droite, ben ça a marché!! etrange non???
134
Je sais : je lui ai dit 50 fois mais que veux-tu... :???:

Il prends les gens pour des cons :fache2:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
135
J'en ai bien peur hélas!
C'est pour ça que je ne discute plus mais que j'execute les ordres.
Réglage de ratio et de thresold ? Ok! D'accord !

Ratio: 120.130
Thresold: 13,577

J'en ai plein des réglages. Maintenant, à quoi ça sert ? Je ne sais pas. Je n'ai pas essayé.

D'ailleurs je vous invite tous à donner des réglages.
C'est super marrant en fait ! :bravo: :mdr:

:non: Ah! Olivier, tu vas te faire rouspéter par le super connard de repenti(je ne l'insulte pas, ce sont ses pseudos), tu as parlé de volume alors qu'il n'a demandé que ratio et thresold.
Soit un peu à ce qu'on dit sinon on ne s'en sortira pas. C'est que ça a l'air sérieux cette histoire:mdr:

Je suis un peu déçu qu'il ne se manifeste plus. Dommage! Ca m'amusait bien.

www.andryravaloson.zik.mu
136
Ratio : +*-/+\è'@^
Treesold : €€3#&2
Fuck off !
137
Ratio 4:1
Threshold -20 dB

ATTENTION NE JAMAIS MODIFIER CES REGLAGES SOUS AUCUN PRETEXTE :!: :!:
:clin:
138
Alors toi Bloody, c'est des réglages "spatiaux". C'est au cas où il faudrait envoyer les morceaux dans l'espace? A essayer absolument ! :bravo: :bravo: C'est vrai qu'on ne sait jamais vù que le Repenti est aussi le messie(si,si... voyez sa signature).

www.andryravaloson.zik.mu
139
Il est con ce sujet non ?
140
T'as raison pezib. Mais bon, c'est lui qui a commencé.
Bon d'accord ! J'arrete !
Mais tu vas voir, il se fout tellement de la gueule du monde qu'il va faire un UP!

Allez, A+ sur d'autres sujets plus interessant !

www.andryravaloson.zik.mu