Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faites vous pour régler le ratio et le treshold?

  • 238 réponses
  • 30 participants
  • 4 803 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faites vous pour régler le ratio et le treshold?
Bonjour à tous ! :8)
Ne me dites pas comment marche le threshold et le ratio, mais dites moi plutôt comment vous faites pour régler ces 2 trucs ...
Et pas de liens vers ziggysono. :non:

Merci par avance de toutes vos réponses !

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
111
112
Mxyan, comme tul l'as dis ta technique peu aboutir à une trop forte compression, enlevant ainsi de la souplesse et surtout la "couleur " de ton son.
une trop forte compression amène à une dépersonnalisation de la musique.
Un manque cruelle de DYNAMIQUE, ce qui fait la clarté et la richesse d'un son..
113
Le réglage de dynamique s'apprend surtout avec les graph, le mieux reste un éditeur du type soundforge pour bien comprendre ce que cela fait... et ne fais pas
114
Merci de ta réponse mxyan ! :bravo:
Est ce que vous appliquez de manière générale de la compression sur les synthés ou autres sampleurs virtuels ?

Provocateur d'extrême droite 

115
C'est certain Log, mais ça peut permettre de progresser, de mieux sentir la compression
Comme je le précise après, j'évite les compressions trop fortes (en général, moins de 6dB sur les crètes).
Sinon, pour progresser, c'est pas mal de s'entrainer sur des sons percussifs (percus, piano ou autre) et aussi d'être méthodique. Ne pas hésiter à comparer plusieurs compressions...
116

Citation : Est ce que vous appliquez de manière générale de la compression sur les synthés ou autres sampleurs virtuels



Le son d'un synthé est en général déjà très compréssé, je dis bien en général ! ce que je préfère faire pour un synthé, c'est de baisser le volume de la piste et de rajouter une légère reverb, ainsi il se fond + facilement dans le mix et cela donne de la profondeur au morceau.
117
Au niveau des fortes compressions, il ne faut pas avoir peur : Tom Lord Alge est un bon exemple, il adore tout compresser, et a souvent recours à des réglages extrêmes de compression. Résultat : il a un son énormissime et ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il est payé 10 K par chanson mixé.
Mais il est vrai que des réglages extrêmes de compression dans les mains d'une personne inexpérimentée peuvent ruiner un mix ...
118
Il a travaillé avec quel artiste ou sur quel morceau par exemple ??

Provocateur d'extrême droite 

119
Krid j'ai l'impression que tu t'y connais bien... c'est koi un énorme son avec de la grosse compression lol :bravo:
120
C'est quoi ?
Par exemple le dernier album de Avril Lavigne "Under my skin" mixé par Tom Lord Alge (à part 2 ou 3 titres).

Pour la discographie impressionnante de Tom Lord Alge :
http://ubl.artistdirect.com/music/artist/appears/0,,396447,00.html

Un petit commentaire de Tom Lord Alge au sujet de la compression que j'aime bien :

"I often compress things really hard and I wish the meters would go round in a circle, because I'd love to see how much compression I'm really using." :bravo:

"The main thing about compressors is to forget what they tell you and just turn the knobs until it sounds good to you. Don't look at the meter; throw out the book. For me, bass, drums and vocals are really important, and I like to make them sound pronounced and aggressive. I try all sorts of things; there's no rule against using 20 or 30dB of compression. I may even put compressors in series. To make a vocal command attention I'll put it through an Teletronix LA3A and maybe pummel it with 20dB of compression, so the meter is pinned down. If the beginnings of the words then have too much attack, I'll put the vocals through an SSL compressor with a really fast attack, to take off or smooth out the extra attack that the LA3A adds."

P.S : je parle de la compression relative au mixage, pas de la compression relative au mastering.
Avec la course aux niveaux, les productions actuelles sont souvent très compressées au mastering ...