Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faites vous pour régler le ratio et le treshold?

• 238 réponses
  • 30 participants
  • 4 936 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faites vous pour régler le ratio et le treshold?
Bonjour à tous ! :8)
Ne me dites pas comment marche le threshold et le ratio, mais dites moi plutôt comment vous faites pour régler ces 2 trucs ...
Et pas de liens vers ziggysono. :non:

Merci par avance de toutes vos réponses !

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
101
Effectivement normalement comme tu le dis, il faut prendre la moy des crètes les hautes et celle des plus basses mais ma tech simplifie le calcul et tu te trompes.... rarement ou sinon de peu...
l'effet de pompage est induit par une attaque et un ratio trop élévé et un seuil trop bas...
la réalisation trop longue parfois mais plus rarement.
enfin si tu as un équalo avant la compression trop de basse peuvent amener cette effet de pompage et dans ce cas il vaut mieux baisser les bass que toucher à la compression.
je te livre ici quelque secrets mais chut que cela ne se répande pas sinon on pourrait piquer ma place lol :bravo:
102
Personnellement Le repenti permet moi de te dire une chose :
soit ta question et trop peu précise et il en résulte un quiproquo
soit les réponses ton deja etes données, par exemple quand tu arle de "pifometre", il faut que tu
sache que ce terme est très vulgarisateur, la compression est un domaine compliqué dont tu mesure a présent la difficulté et si les réglages de semblent obscures c'est que ce domaine est basé sur l'experience personnelle (c'est pour cela qu'il y a des pros). en résumé il est difficile d'expliquer la compression car chaque personne l'apprend individuellement ...
en conclusion je pense que plutot que d'attendre des solutions miracles ou magiques tu ferait mieux de bien lire TOUtes les pages web sur ce sujet, a la limite tu t'achete un bouquin la dessus
et tu fais des tests réels. Utilise ta propre reflexion et ne profite pas de celle que les autres ne veulent pas te donner ...

ps:
pas la peine de me faire une réponse enflammée et de me prendre pour un débile qui répete ce que tous le monde a dis : remet toi en cause gars !

Hors sujet : entre nous je pense que ce thread devrait s'arreter maintenant

Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
103
Respirer les gars respirerzen ça question n'est pâs conne, elle permet à des novices de comprendre que la compression n'est pas un joujou et que le métier de technos pas le fruit du hasard d'un beuverie d'un soir....
104
Ça te va le repenti ?
105

Citation : Personnellement Le repenti permet moi de te dire une chose :
soit ta question et trop peu précise et il en résulte un quiproquo
soit les réponses ton deja etes données,

Pourtant, j’en aurais donné des exemples !!!
Y a réponse et réponse.
Par exemple, pour le moment, le seul qui a vraiment compris ce que je demandais est LOG (désolé pour les autres).

Citation : par exemple quand tu arle de "pifometre", il faut que tu
sache que ce terme est très vulgarisateur, la compression est un domaine compliqué dont tu mesure a présent la difficulté et si les réglages de semblent obscures c'est que ce domaine est basé sur l'experience personnelle (c'est pour cela qu'il y a des pros).

Ici, t’as du lire entres les lignes, parce que tu n’y es pas du tout !
-Les réglages ne sont jamais fait au pifomètre, par contre ceux que l'on me propose de faire pour régler un compresseur s'apparente plus au réglage au pif qu'à autre chose, ce qui peut expliquer mon désappointement .
De plus, de dire que la maîtrise du réglage est basé sur l'expérience personnelle ne vient que confirmer ce que je dis depuis le début de ce topic :c'est à dire qu'il n'y a pas de hasard !
-Je n’ai pas attendu que l’on vienne me répondre ici pour mesurer la difficulté qu’il peut y avoir à régler un compresseur.

Citation : en conclusion je pense que plutot que d'attendre des solutions miracles ou magiques

Je n’attends ni solutions miracles ou magiques, mais un échange de bons procédés entres personnes bien élevées. D’ailleurs, dans ce cas là, à quoi sert donc des forums de discussion d’ordre technique, si l’on n’a plus le droit de demander des renseignements ?

Citation : tu ferait mieux de bien lire TOUtes les pages web sur ce sujet, a la limite tu t'achete un bouquin la dessus
et tu fais des tests réels.

Merci du conseil, mais déja fait !
Comme je l'ai déjà raconté, il y a un gouffre entre la théorie et la pratique.

Citation : Utilise ta propre reflexion et ne profite pas de celle que les autres ne veulent pas te donner ...

Elle est bien bonne celle là !! lol

Citation : pas la peine de me faire une réponse enflammée et de me prendre pour un débile qui répete ce que tous le monde a dis

Trop tard !

Citation : entre nous je pense que ce thread devrait s'arreter maintenant

Tu peux toujours rêver ...

106
Ca va, LOG, c'est très bien, merci ! :bravo:
Maintenant, j'attends d'autres techniques de réglage de la part d'autres utilisateurs !! :8)

107
Je tenais tout de même à remercier toutes les personnes qui ont dénié me répondre.
:8)

108

Citation : Les réglages ne sont jamais fait au pifomètre, par contre ceux que l'on me propose de faire pour régler un compresseur s'apparente plus au réglage au pif qu'à autre chose, ce qui peut expliquer mon désappointement

J'ai une idée ! :idee:

Et si tu t'adressais à un professionel, et bien je pense que tu serais gagnant et tu n'aurais pas de réponses aproximatives ! mais vraiment ce que tu veux !

En ce qui me concerne (et comme la plupart des gens qui t'ont répondu) j'ai éssayé de t'aider avec ce que je sais faire ! (pas grand chose peut être mais ça c'est une autre histoire ...)
109
Bein oué, je dois bien reconnaître, que je vous en demande peut être un peu trop et que mes questions peuvent ne pas vous sembler évidentes, bien qu’on ne puisse pas me reprocher de ne pas mettre décarcasser à rendre les choses un peu plus claires.
Vous ne connaissez pas des bouquins traitant à fond de la compression ?

110
Juste une petite technique perso...
Je prends un ratio assez fort (genre 10:1), un seuil très bas de façon à bien entendre la compression. Je regle ensuite attack et release de façon à obtenir la compression voulue (éviter le pompage, privilégier l'attaque du son...). Ensuite je remonte le seuil, j'ajuste l'attack et le release et je regle le ratio pour obtenir ce que je veux ...

Le risque, c'est de trop compresser, mais ça peut être une bonne technique de départ. Et puis j'évite aussi de réduire de plus de 6 dB.

Au bout d'un moment tu vas beaucoup plus vite, tu sens mieux le truc.

Mais encore une fois, y'a pas de regles, il faut juste savoir ce que tu veux et aussi refléchir à comment tu peux l'obtenir. Toujours vérifier ta compression en bypassant l'effet de temps en temps.

J'espère t'avoir aidé un peu
Yan