Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

  • 405 réponses
  • 33 participants
  • 22 827 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

Voila, j'ai entendu parler de problemes electriques attribués aux nouveaux compteurs intelligents "LINKY" qui vont bientot debarquer dans nos maisons.

Interferences, bruits de fond, Buzz, etc...

Est ce que parmis certains qui sont deja irradiés (et fliqués) chez eux ont pu remarquer des changements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 01:47:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
321
Picto : le truc c'est que l'éolien et le photovoltaïque ne produisent que par moment. L'intérêt du Linky est d'indiquer au chauffe-eau ou autre appareil que le moment courant est judicieux pour utiliser l'électricité produite par ces sources intermittentes et imprévisibles.
322

Je sais bien mais je ne pense pas que ce soit la meilleure approche.

Déjà, l'aspect sensibilisation du consomateur n'est pas vraiment fort à travers Linky, ensuite, on sait très bien dans quel sens ce sera utilisé, probablement très proche de ce à quoi nous avons eu droit avec le nucléaire, à savoir valoriser la production plutôt que l'économie d'électricité pour faire court.

Ca et le reste cité plus haut qui n'est pas complètement stupide, on peut sentir un peu la carotte, d'autant que ce n'est pas le seul "intérêt" potentiel du Linky...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

323
Citation :
l'aspect sensibilisation du consomateur n'est pas vraiment fort à travers Linky

C'est sûr que la démarche prioritaire est de réduire sa consommation. Surtout en plus on remplace du pétrole par de l'électrique pour nos déplacements, ce qui est évidemment très souhaitable.
324
Surtout en plus on remplace du pétrole par de l'électrique pour nos déplacements, ce qui est évidemment très souhaitable.

Oui, mais quelle partie de la population de moteur à combustion déjà ? Et les avions électriques c'est pas demain icon_redface2.gif icon_mrgreen.gif Disons que ça viendra c'est pour la vanne.

Reste que là aussi, on nous parle plus de ça que de diminuer nos déplacements individuels... Et c'est dommage de ne pas accorder autant d'importance aux deux amha.

Je trouve que toutes ces manières d'aborder le grand problème environnemental sont biaisées, elles nous emmènent au même endroit mais par un chemin plein de détours... Je pense qu'on devrait plus partir des gens et chercher des solutions qui s'adaptent à cette voie que de leur imposer des Linky et ce qui va avec.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

325
Citation :
Oui, mais quelle partie de la population de moteur à combustion déjà ?

Ben en commençant par les déplacements urbains, car ce sont ceux pour lesquels il est plus facile d'utiliser des transports en commun.
326

J'ai dit que c'était une vanne icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

327
Les déplacements électriques ne sont pas vraiment une bonne solution à l'heure actuelle je pense ni dans un prochain avenir il y a trop de problèmes technologiques pour le moment.
328
Citation :
Parce qu'on en a pas besoin.

Parce qu'on a pas envie d'être sympa avec EDF.

Parce qu'on a pas envie que des mecs prennent leur bagnoles et soit payé à faire un travail dont on a pas besoin.

Parce qu'on aime pas l'inutile.

Parce qu'on en a un peu marre de se faire imposer du nouveau matos juste pour nous imposer un peu plus facilement des nouveaux tarifs.

Parce qu'on a pas envie que notre consommation soit surveillée.


1896626.png
329

icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

330
Picto je croyais que tu parlais des avions.

Citation :
Les déplacements électriques ne sont pas vraiment une bonne solution à l'heure actuelle je pense ni dans un prochain avenir il y a trop de problèmes technologiques pour le moment.

Là tu parles des batteries non ?
Parce-que je ne vois pas trop de problèmes technologiques avec des tramways ou trolleybus, notamment pour remplacer des déplacements qui seraient fait en voiture individuelle.

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 21:29:53 ]