Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

  • 405 réponses
  • 33 participants
  • 22 499 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

Voila, j'ai entendu parler de problemes electriques attribués aux nouveaux compteurs intelligents "LINKY" qui vont bientot debarquer dans nos maisons.

Interferences, bruits de fond, Buzz, etc...

Est ce que parmis certains qui sont deja irradiés (et fliqués) chez eux ont pu remarquer des changements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 01:47:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
Citation de Dowin :
Prototype de linky avec usb (supprimé sur le model final.

C'est une prise au format physique USB, mais ça n'utilise pas le protocole USB, ça utilise toujours le vieux protocole téléinfo : http://www.enedis.fr/sites/default/files/documentation/ERDF-NOI-CPT_44E.pdf
Et les broches téléinfo sur bornier existent toujours sur le Linky.
Donc on s'en fiche qu'ils ont viré leur faux port USB.
222
sympa ce document :bave:
223
C'est pas con de filer un iPhone avec, tout le monde va se battre pour avoir un compteur linky du coup.
224
Citation :
C'est pas con de filer un iPhone avec, tout le monde va se battre pour avoir un compteur linky du coup.

Sauf ceux qui n'ont pas de casque Bluetooth.

Je prends mon point casse-couilles et je sors.
225
J'ai rien dit :noidea:
226
Tu l'as pensé très fort. :-D
227
Citation de ArchL :
C'est pas con de filer un iPhone avec, tout le monde va se battre pour avoir un compteur linky du coup.


Par contre il y a un truc magnétique sur le compteur pour permettre de faire tenir le téléphone à la verticale comme ça ?
228
Citation de ArchL :
C'est pas con de filer un iPhone avec, tout le monde va se battre pour avoir un compteur linky du coup.

Un Wiko...du coup marche moins bien pour appâter!!!
229
Citation de alex.d. :
Citation de Dowin :
Prototype de linky avec usb (supprimé sur le model final.

C'est une prise au format physique USB, mais ça n'utilise pas le protocole USB, ça utilise toujours le vieux protocole téléinfo : http://www.enedis.fr/sites/default/files/documentation/ERDF-NOI-CPT_44E.pdf
Et les broches téléinfo sur bornier existent toujours sur le Linky.
Donc on s'en fiche qu'ils ont viré leur faux port USB.

1) J'ai juste dit qu'il y as une prise usb car physiquement c'est une prise norme usb, ce qu'il y as derrière...comme dit le gars, osef, ça y est plus de toute façon.
2) C'est juste une photo comme ça, a titre d'info, si tu t'en fiche...tant pis. ;)

Au passage, ton doc date de 2011, il s'en est passé des trucs depuis...comme la suppression de cette prise par exemple.

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 14:41:43 ]

230
Citation :
À ma connaissance, on n'a obligé personne à jeter ses vieilles ampoules et à en acheter de nouvelles.

Mais tu sais qu'à ma connaissance, personne n'oblige personne à jeter sa Renault 5 pour acheter un SUV.
Bref.
Effectivement tu as raison: personne n'a obligé personne. Et l'autre aussi a raison, j'ai employé le mot "loi" et il n'y a pas de "loi" ni de "texte". Vous avez tous raison en fait. Voilà.





Citation de ArchL :
J'ai rien dit :noidea:

Pasque t'es une tafiole et que y a que sur moi que tu gueules. :pleure: