Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon dieu, quel crétin.

  • 1 042 réponses
  • 78 participants
  • 50 068 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Mon dieu, quel crétin.
Je bosse sur un preset sur le microbrute, je change de feuille, je bouge les potards, et plus rien. Je redémarre, une fois, deux fois, j'éteins. J'attends 10 minutes, je rallume, toujours rien.


J'avais oublié d'ouvrir le LP. :facepalm:

Allez, je suis sur que toi aussi tu te facepalmes de temps en temps. Viens, dit, promis, on se moque.
Afficher le sujet de la discussion
931
Citation :
Tu te rends compte que tu vas pouvoir acheter une nappe neuve à ta femme ?


Ou à la famille. :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

932
Ta femme vend des nappes? Mais ça tombe super-bien, ça!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

933
Citation de oryjen :
Ta femme vend des nappes? Mais ça tombe super-bien, ça!:bravo:
La femme: Tu ne m'as jamais rien acheté...
Le mari: Bah je savais pas que t'avais des trucs à vendre ! :8O:
:-D
934
MDQC : on a beau avoir des connaissances professionnelles sur le sujet, parfois on est devant un truc évident et on se viande comme la dernière des buses.

j'avais acheté une 2ème carte son SPL uniquement pour une utilisation loisirs (en l'espèce utiliser ça pour le son de ma console) : elle est chère mais c'est pas délirant (600€) mais surtout sa plus value est importante en regard de toute la concurrence même et surtout en utilisation loisirs.
Souci, elle a aucune entrée/sortie numérique totale, de type spdif/adat ou AES, uniquement une entrée de type rca pouvant être numérisée (je simplifie à mort hein).

or ma console n'a qu'une sortie spdif, ma télé uniquement une entrée RCA numérique, et que dalle en E/S numérique.

J'ai donc été obligé d'acheter un converto RCA vers spdif, qui au moins sur le papier va traficoter le son, et quand ça traficote, c'est jamais en bien.
Que ça soit audible ou non spa important : le simple fait que pose le doute à quelqu'un ayant des objectifs de qualité sonore, c'est déjà perdu : c'est comme le capitaine Alan qui demande au capitaine Haddock s'il compte dormir barbe sous ou sur les draps : ensuite il ne pense plus qu'à ça et n'arrive pas à dormir.:fache:

Sauf que par total coincidence, cet aprem j'ai bossé avec un collègue ayant la même TV et même carte son que moi et avecqui j'a discuté le truc, et qui s'est bien foutu de ma gueule.
En fait sur ma TV c'est pas une entrée, mais bien une sortie au format RCA. Il m'a demandé pourquoi j'aurais pu croire à l'utilité d'une....entrée audio sur une TV, et a ajouté qu'en plus c'était bien mis OUT en gros, pour être certains que les gens n'ayant aucune connaissanceen connectique audio ne se plantent.:oops:

Voilà voilà.
935
Citation de youtou :
....Voilà voilà.


:-D:bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 07:09:04 ]

936
:8O:Ha des fois, les peaux d'sauc' hein... On les voit pas mais elles sont bien là!:fache:
Ce genre de truc m'arrive souvent. Généralement c'est quand le truc dont j'ai besoin est nécessaire pour un but que je me suis fixé, et qui est d'une importance première, ou qui m'obsède, même de manière futile.
Le truc est , je passe 20 fois devant, mais je suis tellement azimuthé que je ne le vois pas, bien qu'il soit la solution du problème.

Ca m'est arrivé pas plus tard qu'avant-hier. Je devais partir bosser à 18h. En ce moment j'occupe mon "temps libre" à déblayer les conséquences désastreuses de l'épisode de neige lourde qui a ravagé les bois par ici il y a une quinzaine.
J'ai une grosse tronçonneuse de 50 pour les gros travaux, mais comme ça fait du bruit, que ça pue et que c'est lourd, j'emporte aussi la merveilleuse hachette de chez Roselli dont je vous avais passé la photo. Avec ça je fais tout ce qui est inférieur au diamètre de mon poignet à peu près...
Bon, j'ai que 2 mains: Quand j'utilise la tronçonneuse je pose la hachette.
Tout allait bien jusqu'à moins le quart. Là je me dis qu'il est temps de rentrer pour me changer en professeur (SHAZAMMMM!vanilla.gif ) et partir à l'heure.
Je tronçonne et vire un dernier gros, je pose la tronçonneuse, et...
Impossible de retrouver la hachette.
Ma zette, j'ai fait 10 fois le chemin des 3 derniers sites d'abattage, en regardant partout. J'ai presque fini à 4 pattes (il commençait à faire sombre dans le bois vers 17h...), j'ai même balayé les feuilles de châtaigniers en pensant avoir pu la recouvrir par mégarde avec mes pieds... J'ai retourné un à un tous les tas de branchages confectionnés. L'heure tourna, puis fut bien vite dépassée! Angoisse! Pas question de laisser ma précieuse dans ce bois (qui pourtant "m'appartient") infesté de chasseurs dès potron-minet!
Elle était sous le dernier tronc déblayé.:facepalm::fache:image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 09:20:36 ]

937
938
En théorie tu as raison, mais en pratique je n'arrive pas à travailler avec des bidules pendouillés qui brimbalent à ma ceinture. Ça m'insupporte à un point pas thologique mais presque.:fache:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

939
de toute façon, quand tu as perdu un truc, il se trouve toujours dans le dernier endroit où tu cherches.


la prochaine fois, commence par le dernier endroit :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

940

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.