Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les free parties: vous en pensez quoi?

  • 1 488 réponses
  • 90 participants
  • 19 810 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Les free parties: vous en pensez quoi?
Dites-moi donc se que vous ressentez vis-à-vis de ces personnes qui n'hésitent pas à faire des fêtes "illégalles" et des sons qui en ressortent!!!!
Liberté égalité fraternité : 3 mots, 3 mensonges...........!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
1371
Je pense que de toute manière le mouvement teknival s'éteind peu a peu et ce n'est pas génant vu la proportion que ça prenait au passage de l'an 2000.
Du grand n'importe quoi de tout le monde..
Il y a quelques années de ça je défendais le mouvement tekno en prétendant qu'au moins dans les soirées il n'y avait jamais d'embrouilles avec personne. Les gens qui venaient ne s'occupaient pas de mater tes pompes ou le reste, et si ils étaient pas trés bavards, ils en restaient sympas!...:boire:
Maintenant je tire la gueule sinon c'est juste si on m'agresse pas pour acheter ceci ou cela. (en teknival).
Heureusement y a toujours des frees sympas ou meme avec un seul son il est bon et "divers" toute la nuit, ou on écoute TOUS les styles... :bravo:
Shirow :oops: :fleche:
1372
Et deux gagnants pour notre grand jeu du mardi soir ! :volatil:
1373
Shirow, frit pour free je suis parti :mdr: (pas sur la tete s'te plait)
1374

Citation : écoute TOUS les styles...


DJ destructor, 14 ans, aux platines !!! vnez donc kiffez la valse de vienne et le temps des cerises !!!! :ptdr:
Le discours a la caliméro : « on demande juste un endroit ou faire la fete sans depenser 100€ pour une bouteille » non mais ho, comme je l’disais faut grandir un peu… C’était vrai du temps ou papa-maman nous donnait 50F d’arngent de poche par mois, et ou on guettait leur départ annuel en vacances pour investir la maison avec ses potes… Je dis que quand on est adulte, on peut trouver moyen de faire la fête chez qqu’un qu’on connaît sans forcement être plus de 10000 personnes et tout dévaster sur son passage… Oest en train de parler de teuffeur qui chient partout… Ca fait pas un peu pitié ? ? ? ? non je demande ca comme ca, on dirais qu’on parle d’une reserve naturelle d’animaux sauvages…


Citation : Et tu connais qui exactement et ils ont quel age pour rire..


J’ai connu les free y’a 10 ans, et on retrouve toujours cette frange de travellers chez qui il reste un minimum de philosophie (a defaut d’avoir des neurones), qui se revendique autonomes mais qui ne sont assistés a mort. Jte parle pas des gamins qui se cassent de chez leur parents pour déambuler sur les routes sans un rond, qui rate leurs etudes pasque c mieux d’etre eunderground. Jte parle pas non plus des gosses de 16 ans qui vont en teuf comme d’autre en boite, et pour qui ce concept n’a aucun sens si ce n’est celui de se mettre en danger dans un lieux non adapté pour leur petit cul talqué. Je travail dans le social, je sais de quoi je parle. J’ai fais partie ya quelques année d’une structure associative qui organisait des teufs « clean », c’est a dire avec prevention, securité, un plateau et un son correct, le tout avec une paf modeste… J’avoue ne jamais avoir compris l’attrait des gens envers des soirées a l’arrache et des conditions pitoyables… Chépa…
1375

Citation : on peut trouver moyen de faire la fête chez qqu’un qu’on connaît sans forcement être plus de 10000 personnes et tout dévaster sur son passage


C'est exactement le point qui est intéressant a creuser aujourd'hui et pour lequel des gens raisonnables essaient de faire avancé les choses.
Faire passer les soirées a 500 personnes pour une asso au lieu de 250 max est déjà un bon point.

Citation : On est en train de parler de teuffeur qui chient partout… Ca fait pas un peu pitié ? ? ? ? non je demande ca comme ca, on dirais qu’on parle d’une reserve naturelle d’animaux sauvages


C'est les medias qui en ont parler le mieux avec film sur les papiers rose je rappel. Je suis tout a fait conscient qu'un teuffeur a les meme besoins qu'un autre, seulement faut pas dire de conneries, quand pour 30 000 personnes tu as 10 ou 20 chiottes, il est pas difficile d'imaginer que le premier jour ils se transforment en monticule immonde. Et traversé la fète de long en large pour suivre sa copine faire pipi dans les kékés c'est chose obligée c'est tout (3 jours!!!!).

Citation : on retrouve toujours cette frange de travellers chez qui il reste un minimum de philosophie


Les travellers ont compris depuis longtemps qu'ils n'ont plus grand chose a faire en France... Cependant il reste un mouvement qui n'est pas pret de s'éteindre mais qui demande a évoluer avec son époque.
Meme si Woodstock c'est fini il reste encore des rockers non?
Je te rejoins dans le sens ou les teknivals, faut arréter là...
Ca veut plus rien dire maintenant! Il n'y a plus de valeures et les trois quarts des gens qui y vont ne respectent rien, ni eux, ni les autres, ni les gens qui sont là pour les assisté!

Citation : DJ destructor, 14 ans, aux platines !!! vnez donc kiffez la valse de vienne et le temps des cerises !!!!


C'est quoi c'est qui? Pour les valses de Vienne je laisse la place a Feldman.
Tous les styles ça veut dire ça:
Reggae, Dub, Drum n bass, Tekno, transe, hard tek, hardcore (raisonnablement et non toute la nuit a 200 bpms)......
1376

Hors sujet : Bravo pour votre travail Happy prod :boire:

1377
Je pense qu’on est d’accord sur le fond. Ce qui m’a toujours déranger c’est l’amalgame fait entre certains organisateurs peu consciencieux et le monde « de la techno » tel que je l’ai apprécié durant des années. Je pense qu’on paye aujourd’hui les pots cassés de plusieurs années ou il a été fait n’importe quoi, et que l’idéal qui se trouvait derrière n’a plus de sens de nos jours. J’avoue que ca m’ennuie de voir des gamins se représenter la musique electro par ce que je trouve trop souvent être de la merde dans la catégorie hardcore ou drum… bon après les gouts et les couleurs… Mais je trouve qd même qu’on apprécie plus autant le son, que ca devient secondaire, y’a plus tout un trip autour du mix comme jadis… Alors jme dis il reste quoi a retenir de ses soirées, entre les affrontements, les problèmes d’hygiènes et les dégats materiaux… je sais que c aussi du blabla de journaleux, mais quoi mettre en face pour leur prouver que ca vaut le coup ? franchement je vois pas. Rassemblement, bonne humeur… mais a quel prix des fois…

Citation : Bravo pour votre travail Happy prod



Merci ca fait vraiment plaisir. C’est la preuve que y’a quelques temps encore, il était possible de faire de belles soirées (je pense a oceanid et alchimie entre autres) avec l’appui des institutions… Pkoi c plus possible aujourd’hui ? En quoi ca devenait un probleme que la mairie nous file un coup de main ? Il y avait un rapport de confiance, que quelques inconscient on foutu par terre avec des technivals médiocres. Chuis un peu balsé, même si je sais qu’il faut pas faire l’amalgame, on est sur un site de musique pas vrai ? La musique reste de la musique quelqu'en soit le décor...
Lol
1378
Je comprends bien et tu n'es pas le seul a etre blasé par l'attitude de gens qui montent au créneau en disant on va casser du CRS .... :nawak: :shootme:
Comment veux tu ne pas etre blasé !!!
Depuis ces dernières années faut avoué que le mouvement free s'est propagé dans les salles de concert et meme les boites qui désormais tirent "leur part du gateau" qu'ils jalousait... Alors comment s'y retrouver pour ceux qui arrivent!...
Tout est contradictoire maintenant et fini l'underground attitude...pas grave dans un sens, faut voire où ça nous a mener les gros Teknis!
Désormais préféront les Time Warp pour l'électro meme si c'est cher, et les fètes dans le champs du collègue pour le coté conviviale et la musique plus expérimentale... Enfin pour des croutons comme moi car tout ne se résume pas a ça! :lol:...
Bon Shirow j'ai compris ce coup ci je reviens plus promis... :fleche:
1379
Euh bin pareil
:| :fleche:
1380
Nan mais je deconnais ... C'est pas moi qui m'occupe du pub , de toute facon ! :oops2: