Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les free parties: vous en pensez quoi?

  • 1 488 réponses
  • 90 participants
  • 19 784 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Les free parties: vous en pensez quoi?
Dites-moi donc se que vous ressentez vis-à-vis de ces personnes qui n'hésitent pas à faire des fêtes "illégalles" et des sons qui en ressortent!!!!
Liberté égalité fraternité : 3 mots, 3 mensonges...........!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
1271

Citation : Les free parties: vous en pensez quoi?






Les free parties ?







:?!:









Non ... Je me souviens pas :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
1272
Ouah degouté ce soir je me suis fait un plan avec des jumelles scandinaves mais j'ai loupé les tirs au but d'Hamilton... ma vie sexuelle est ruinée... :(((
1273

Citation : [mode grosse salope enabled]C'est là où faut avoir un peu la chance de son côté...manke de bol, certains en manque cruellement [/mode grosse salope]


je crois que la chance n'a rien à voir la dedans.... faut surtout etre bien entouré et pas trop mal dans sa tete.... le pb c que dans la vie y'a des périodes.. et une période down ca arrive à tt le monde, en général tu continue à aller en teuf pour te remonter le moral et la peu venir le clash... sinon le sentiment d'etre moitié perdu ds la teuf + un momment de solitude pdt une grosse monté peu suffire.

--------------------

statistiquement, apres une période de 5/10 ans de free, y'en a quand même bcp qui revienne avec des sequelles ou qui reviennent pas ou qui deviennent clochard (pardon : traveller !), c surement du au très jeune ages des participants.

dans mes anciens pote tous issus de bon quartier avec une éducation pas trop mal y'a quand même que 3/4 qui même une vie normale, sinon y'a eu 2 mort, 4/5 qui sont devenu clodo (souvent à cause de la rabla ou 1 par idéologie), 3/4 qui sont de vrai drogué mais intégré (intégré = une pitite mission intérim de temps en tps..)

pour ceux qui s'en sont bien sortis une vie normal ca veut dire : boulot et couple stable (c ce qui fait tenir)..mais : des sequelles au cerveaux au rein ou au fois : hépatite C, caillaux dans les reins, crise paranoaique passagère, tendance dépréssive, stérilité, et un gout pour les produits plus ou moins bien géré en tout cas aucun qui a définitivement classé l'affaire.

--------------------

en plus en moyenne d'age on vivra tous de 20 à 30 ans de moins que la moyenne => une teuf ca te fait perdre environ 6 mois de vie avec une consommation raisonnable (drogue + fatigue + fumée + stress). Si t'abuse un peu (ex : 8/10 taz) c'est même facile 2 an de vie que tu perds comme ca en une soiré.

je crois que je vais me sentir con vis à vis de mon petit fil quand je me rendrais compte que je verrai jamais ses 18 ans à cause de quelque tata mal placés.
1274
Completement d'accord Driller, un portrait dur mais réaliste, au dela du coté rigolo du "jte bouffe la teutesh devant tout le monde hééé mort de rire" ou du "tuwa c une philosophie sur la life que tu mène dans une lutte acharnée contre le fonctionnement normatif du syteme qwaaa" lesquelles dénotent quand même une certaine diversité au sein des teuffeurs...

G² je c pas a qui tu faisais allusion avec tes "ui bin ceux qui connaissent pas la philosophie sur la life etc etc... hé bin ils ont qu'a se taire....", je pense que ptete que si ca s'trouve tu parlais un peu de moi? je suis pas un gosse, j'ai connu les free même si j'ai jamais kiffé leur son (généralement) pourri et un état d'esprit qui -effectivement avec du recul- relève davantage du processus de clochardisation personnel que d'un veritable mouvement de revendication, quand il ne s'agit pas du jeune étudiant puceau qui se retrouve trainé la dedans comme dans la 4eme dimension...

Si j'ai vu aussi des gens que je fréquentais a l'époque payer aujourd'hui leur excés d'hier, je veux pas porter de jugement sur les choix que font les adultes qui ont par exemple "décidés" de devenir travellers, avec cette dépendance qui s'apparente davantage aux sectes qu'a la mélomanie... Moi ce qui me préocupe, c'est toujours ce tableau champetre et coloré qu'on dresse des free, pour attirer des personnes fragiles de plus en plus jeunes (chose avérée par les études de l'OFDT)...

Personnellement j'ai jamais compris l'intérêt qu'on peut trouver a se rouler dans la terre sur un sound dégueux avec un DJ qui ferais certainement mieux d'arreter de pousser de pauvres prods minables pour aller faire un gros dodo pasqu'il a école lundi... je me roule parterre de rire quand j'entend les rave' groupies dire que c'est une forme d'art, qd on c dans quelle conditions extremes de foutage de gueule sont produits, mixés et distribués ce genre de sons.... Je ricane doucement quand je vois mixer certaines personnes qui, pasqu'elle arrivent a faire tenir 12H une vingtaine de toxico autistes, s'imagine être la crême de la musique electronique française, le fleuro du mouvement rave ou même simplement des DJ dignes de ce nom....

Bref tout ça ça pue la merde au second degré autant qu'au premier, ça gangrène toute une artie del'image qu'on peut avoir du son electro, ça fait chier tout le monde et ça fait avancer personne.... Teuffeurs, rassembler vous avec les quelques neurones que vous pourrez mettre en commun, et organiser de belles soirées ou les gens viennent ecouter du bon son en toute securité quel que soit leur age, ou y'a de boooo visuels, pas un spectacle désolant de loques... Tirer un trait sur votre coté rebels de foire, on a jamais vu des revolutionnaires changer la face du monde d'un coté en touchant le RMI de l'autre....
:lol:
1275

Citation : relève davantage du processus de clochardisation personnel que d'un veritable mouvement de revendication.


bien dit !!! la revendication c'est un faux combat pour se cacher à soi même le processus de clochardisation... facile et fédérateur d'être contre le système, moi aussi je revendique de me pouilldé la tête toute la journée au lieu d'aller au boulot.. mais faut faire un choix !

Citation : Si j'ai vu aussi des gens que je fréquentais a l'époque payer aujourd'hui leur excés d'hier, je veux pas porter de jugement sur les choix que font les adultes qui ont par exemple "décidés" de devenir travellers.


moi je me permets un jugement, parceque je vois aucun de mes anciens pote qui ont fait ce choix etre heureux aujourd'hui : tous donnerai cher pour etre à ma place mais tu peux pas revenir en arrière, une fois que t'as dit merde à tout et à tout le monde y'a plus personne pour te tendre la main.

Citation : je me roule parterre de rire quand j'entend les rave' groupies dire que c'est une forme d'art, qd on c dans quelle conditions extremes de foutage de gueule sont produits, mixés et distribués ce genre de sons....


j'adore la hard tekno, un beau mix ca me decolle encore le cul de ma chaise.. mais en free ca fait très longtemps que j'ai pas entendu du bon son, c pas faute de l'avoir cherché. (DJ incompétent ou foncedé qui mixe sur un son mal réglé des repressages de prod qu'on connais par coeur).

si y'avait du bon son j'y retournerai sans doute malgré tout ce qui m'y debecte.. un beau mix sur un gros mur ca fait quand même son effet.

Citation : Tirer un trait sur votre coté rebels de foire, on a jamais vu des revolutionnaires changer la face du monde d'un coté en touchant le RMI de l'autre....


:bravo:
1276
Ayant moi-même un pote mort à la suite d'un tekos (accident de caisse) qq dépendants par ci par là... le discours de dr driller était correct
mais alors le tiens doz ... bof

Citation : je veux pas porter de jugement sur les choix que font les adultes qui ont par exemple "décidés" de devenir travellers, avec cette dépendance qui s'apparente davantage aux sectes qu'a la mélomanie...



Citation : Bref tout ça ça pue la merde au second degré autant qu'au premier, ça gangrène toute une artie del'image qu'on peut avoir du son electro, ça fait chier tout le monde et ça fait avancer personne....



ouah...
aucun sociologue, ni musicologue ... et personne d'ailleurs n'a assez de recul pour se permettre un jugement sur ce "mouvement" , de ce que sera sa musique, sa culture
on est d'accord musicalement l'appauvrissement est de mise
mais il subsiste encore des fêtes déguisées, le son alimenté aux énergies alternatives (panneaux solaires, groupes à l'huile de colza...)
bref des initiatives qui font perdurer cette utopie...qui ne se résume pas aux images de TF1,
à l'image du traveller fonc'dé
bref on parle toujours des cas sociaux, de se qui fait sensation, du fait divers ... celui qui te fait dire que tout va bien chez toi, et ça te rassure...
bref
1277
Bah...ouais...ok, tu connais ma position Fruity, on en a déjà pas mal discuté ensemble ;)

Moi je vais relativiser vos propos avec ma propre expérience :

Citation : Moi ce qui me préocupe, c'est toujours ce tableau champetre et coloré qu'on dresse des free, pour attirer des personnes fragiles de plus en plus jeunes (chose avérée par les études de l'OFDT)...


bon, alors ça pitié...traine sur le net, tu verras que la plupart des acteurs n'en dressent pas ce portrait édulcoré (nombre de fermetures de portails en témoigne et un certain nombre de texte de sons ou autre orga accusent la dérive cf Kanyar par exemple)
Par ailleurs aucun intérêt à attirer ki ke ce soit...l'ensemble de la free et des tekos a été victime de son succès mais je n'ai jamais rien vu circuler disant "join us" ou "we want you".

Il s'agit ici d'un choix personnel ki est juste plus ou moins influencé par l'environnement de chacun...au mêm titre k'un jour au collège t'es suffisemment con pour fumer une clope parcek'on te dit ke ça l'fait.

Citation : Bref tout ça ça pue la merde au second degré autant qu'au premier, ça gangrène toute une artie del'image qu'on peut avoir du son electro


Pour le commun des mortels, free ou rave payante sait same same. Et toute les dance music électroniques ont mauvaise réputation (sauf peut être la lounge de pompougnac mais pitité :lol: ). Le clopin de base devant tf1 se contrefout d'en connaître les différentes écoles, leur histoire, les spécifités de leur public et leurs façons de l'écouter.

Pour le reste, je ne vois pas le problème de laisser à ce mouvement le droit de se prendre pour le fleuron du mouvement...pour la simple et bonne raison k'aujourd'hui les plus jeunes acteurs ne savent même plus d'où ils viennent (historiquement) et ke (sauf hyporcrisie de certains ki bouffent à tous les rateliers en venant te dire ensuite ke la soirée payante était merdique) ils ont tout simplement divorcé de ce "mouvement rave".

Et puis bon, encore une fois...autour de moi il y a des organisateurs, des sons, des livers, des consommateurs...et finalement une proportion assez maigre d'histoires tragiques.

Sincèrement fruity, je connnais un peu ton histoire au sein de la free...elle est triste mais elle ne s'applique vraiment pas à tous.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
1278

Citation : il subsiste encore des fêtes déguisées, le son alimenté aux énergies alternatives (panneaux solaires, groupes à l'huile de colza...)




Putain j'imagine trop le trip: des centaines de vélo d'appartement devant le mur de son, tous équipés de dynamo et des teufeurs habillés en cycliste, nourris a l'EPO, qui pédalent pour pouvoir avoir du son
1279
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
1280
:mdr:
rien à rajouter saulside :bravo:
on devrait penser à reclasser les vétérans du tour de france, leur offrir une 2e vie :mdr: