Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Les plats de Noël préférés de la communauté

• 311 réponses
  • 85 participants
  • 15 531 vues
  • 421 followers
470 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/01/18
1 Posté le le 24/12/2017 à 12:00 Sondage Clos
Quel est votre plat de Noël préféré ?
  • 1 le foie gras (114 - 24%)
  • 2 les coquilles saint-jacques (58 - 12%)
  • 3 le saumon fumé (49 - 10%)
  • 4 les huîtres (46 - 10%)
  • 5 la bûche (45 - 10%)
  • 6 le chapon (38 - 8%)
  • 7 la langouste (37 - 8%)
  • 8 le homard (29 - 6%)
  • 9 le canard (19 - 4%)
  • 10 la dinde (16 - 3%)
  • 11 la caille (11 - 2%)
  • 12 la pintade (8 - 2%)
Sondage réalisé du 24/12/2017 au 01/01/2018 - 470 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les plats de Noël préférés de la communauté
Les plats de Noël préférés de la communauté
Ce soir, on pose son instrument et sa souris, on desserre sa ceinture et on fête Noël comme il se doit. Mais juste avant de vous mettre à table, votre devoir d’AFien est de voter non pas pour votre guitare ou votre synthé préféré, mais votre plat de Noël favori.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
reste à savoir ce qui est le plus mauvais pour la santé : la culpabilisation, l'excès de viande, les carences liées au végétarisme strict

Non je ne mettrai pas de pull

192
Obiwan Kenobee ?
193

Hors sujet :

les carences liées au végétarisme strict

je ne le suis pas, mais  y en a pas en fait, c'est plutot les produits animaux (viande et lait) qui produisent des effets nefastes et des carences.... vir des pathologie grave ou chronique.

y a qu'a essayer d'arreter ne serait ce que le lait pendant 15 jours - juste pôur voir -  pour la plupart, c'est juste l'hallu le regain d'energie. 

les vegetariens qui ont l'air malades ou mal nourris, de toute façon, ils étaient pas forcement présentables avant :D  tous ne sont pas écolos (ou politisés). Ou alors c'est des vegans extremistes qui se donnent un genre sous pretexte qu'ils ne veulent rien d'animal mais pour moi c'est juste de l'ignorance quand ça devient extremiste (genre, pas de miel, je trouve ça criminelm et pro-mosanto en fait :-) ) 

exemple parmis tant

https://www.youtube.com/watch?v=_dsrTMR2qJk

et pas besoin d'en faire une religion, je me fait ma grillade au bistrot de temps en temps, le foie gras était excellent,  et ce soir j'ai raclette d'anniversaire ;-)  ..... entre les potes, les parents etc, niveau viande, c'(est largement suffisant - et dejà beaucoup !!! mais il n'y en a jamais chez moi (chez moi c'est poisson et crevettes.. tant que c'est comestible.... pas très vegan tout ça :-) ) ... donc on fait aussi des économies en n'achetant pas de viande pour soi-même ;-)

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 11:58:55 ]

194
Manger moins de viande, est une option qui amène un mieux sur les plans environnemental et de la santé. Rééquilibrer dans nos rations alimentaires, protéines végétales (légumineuses notamment) et animales, apparait ainsi souhaitable. En revanche supprimer totalement la viande est pour moi un non-sens écologique. De plus, le véganisme qui honnit tous produits dérivés de l'animal s'apparente plus selon moi à une idéologie qu'autre chose. Et pourquoi pas bien sûr. Mais alors, comme toute idéologie ou tenants d'ordre religieux, c'est une histoire personnelle et qui entre dans la sphère privée: ça ne me dérange pas tant qu'on ne me force pas à aller à la messe le dimanche ou qu'on ne me rabâche pas que c'est bon pour moi si si si si.
Je mange de la viande, je pense de façon modérée, et la question du bien être animal est qqchose qui est réellement important pour moi : ce n'est pas parce que j'assume mon "omnivorité" que j'adhère pour autant à certains schémas industriels ou modes d'abattage que je juge indignes.
Bon, il a bcp été fait mention de bière : elel est où ? car ça se prend le chou sur ce forum, mais il y a même pas le verre qui va avec la discussion de bar, c'est triiiiste :(((

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

195
Citation de mdti :
Hors sujet :
les carences liées au végétarisme strict
je ne le suis pas, mais  y en a pas en fait,

1423243851-381221-11794971-640-360.jpg

https://www.bluejean.fr/nutrition/enfant-vegetalien.php
196
Attend, là tu confonds végétarien et végétalien

197
Parcequ'il y a une différence ? Ces bitniks en sarouels on trouvés le moyen de faire des schismes entre eux ? Avec d'un côté les uns qui mangent tout autant de graines et de steack de soja au quinoa fermenté que les autres, mais ne mettent pas de vêtements en cuir ? :bave:
198
Contrairement au végétarien le végétalien ne manque aucun aliment provenant d'un animal. Pas de lait et produits laitiers par exemple.
199
Le végétarien mange comme toi, il a juste la viande en moins, ça reste vivable dans le sens que les produits de la mer, lait, œuf font parti de l'alimentation, et pour beaucoup d'entre eux les steaks de soja au quinoa fermenté ne font absolument pas parti de leurs alimentation.

Le végétalien, là ouais c'est hardcore, il mange juste des plantes.
200
Je crois que le truc qui flingue de plus en plus, c'est le manque de temps et d'envie qu'on les gents maintenant, pour préparer à manger.
D'ou l'exponentielle multiplication des plats " microondable " tout prêt et qui sont, eux pour le coup, vraiment très mauvais pour la santé.
Déjà reprendre le temps de se faire à manger, c'est déjà reprendre du temps pour soi et se faire plaisir et limiter grandement la merde prémâchée.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité