Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Les plats de Noël préférés de la communauté

• 311 réponses
  • 85 participants
  • 15 532 vues
  • 421 followers
470 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/01/18
1 Posté le le 24/12/2017 à 12:00 Sondage Clos
Quel est votre plat de Noël préféré ?
  • 1 le foie gras (114 - 24%)
  • 2 les coquilles saint-jacques (58 - 12%)
  • 3 le saumon fumé (49 - 10%)
  • 4 les huîtres (46 - 10%)
  • 5 la bûche (45 - 10%)
  • 6 le chapon (38 - 8%)
  • 7 la langouste (37 - 8%)
  • 8 le homard (29 - 6%)
  • 9 le canard (19 - 4%)
  • 10 la dinde (16 - 3%)
  • 11 la caille (11 - 2%)
  • 12 la pintade (8 - 2%)
Sondage réalisé du 24/12/2017 au 01/01/2018 - 470 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les plats de Noël préférés de la communauté
Les plats de Noël préférés de la communauté
Ce soir, on pose son instrument et sa souris, on desserre sa ceinture et on fête Noël comme il se doit. Mais juste avant de vous mettre à table, votre devoir d’AFien est de voter non pas pour votre guitare ou votre synthé préféré, mais votre plat de Noël favori.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Alors un oeuf à la coq !

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

182
Citation de bande-son :
C'est dingue la haine que génère encore le végétarisme... Même si je suis conscient que le monde de l'audio est assez traditionaliste. Je décerne quand même le trophée Godwin à Patrick Truelle et une mention spéciale à slave1802 à qui je souhaite d'être affranchi au plus vite ;)

HS : Les gentlewomen ne sont tjs pas conviées au pub ?

Si tu veux on peut en discuter autour d'une bière, c'est une boisson vegan-compatible non ? ;)

Comme beaucoup en fait, ça ne me dérange pas vraiment que des gens ne se nourrissent que de plantes, chacun son karma. Ce qui me fait sortir de mes gonds c'est ceux qui se ramènent la fleur au fusil pour nous faire remarquer que le menu n'est composé que de cadavres et nous traitent de nazis quand on critique leur discours.

Pour l'affranchissement, y'a encore du travail. J'ai horreur de la salade et de tout un tas d'autre légumes.Je suis réfractaire aux modes et je vendrais ma mère pour un tournedos Rossini ou un magret de canard.

Bon, je mange quand même beaucoup de pâte, de semoule et de riz, ça compte ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

183
2078073.jpg
On peut evidement discuter et partager des points de vue et chacun fait ce qu'il veut avec sa vie mais il est juste évident que d'insulter le mode de vie d'une personne au lieu de lui expliquer qu'il existe des alternatives ainsi que les intérêts de ces alternatives ça ne fera jamais avancer ou changer quoi que ce soit.
Malheureusement, force est de constater que la plupart des vegan ont un discours culpabilisant, donc enervant, donc rejeté...ce qui est l'exact inverse de la manoeuvre non?

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 00:53:04 ]

184

Citation de : Pâle Patine

C'est moi ou le sujet a glissé?

Ah parce qu'il y avait un sujet ?

185
Citation de ChristianM :
Citation de slave1802 :
J'ai voté pour la bûche car je suis bûcheron.

Je suis scié ;-)

Jeu suisse, yé
186
Zeus huissier
187
Citation de slave1802 :
Citation de bande-son :
C'est dingue la haine que génère encore le végétarisme... Même si je suis conscient que le monde de l'audio est assez traditionaliste. Je décerne quand même le trophée Godwin à Patrick Truelle et une mention spéciale à slave1802 à qui je souhaite d'être affranchi au plus vite ;)

HS : Les gentlewomen ne sont tjs pas conviées au pub ?

Si tu veux on peut en discuter autour d'une bière, c'est une boisson vegan-compatible non ? ;)

Comme beaucoup en fait, ça ne me dérange pas vraiment que des gens ne se nourrissent que de plantes, chacun son karma. Ce qui me fait sortir de mes gonds c'est ceux qui se ramènent la fleur au fusil pour nous faire remarquer que le menu n'est composé que de cadavres et nous traitent de nazis quand on critique leur discours.

Pour l'affranchissement, y'a encore du travail. J'ai horreur de la salade et de tout un tas d'autre légumes.Je suis réfractaire aux modes et je vendrais ma mère pour un tournedos Rossini ou un magret de canard.

Bon, je mange quand même beaucoup de pâte, de semoule et de riz, ça compte ?

Pas vu que quiconque dans ce thread ait dit que les mangeurs de viandes étaient des nazis... ou alors, je l'ai raté !
188
Citation :
C'est dingue la haine que génère encore le végétarisme...

Pourtant c'est reposant de parfois végéter un brin...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

189
Citation de ChristianM :

Pas vu que quiconque dans ce thread ait dit que les mangeurs de viandes étaient des nazis... ou alors, je l'ai raté !

Les mangeurs de nazis sont des viandes.
190
Citation de Pâle :
il est juste évident que d'insulter le mode de vie d'une personne au lieu de lui expliquer qu'il existe des alternatives ainsi que les intérêts de ces alternatives ça ne fera jamais avancer ou changer quoi que ce soit.

On peut le déplorer, mais expliquer gentiment sans faire de vagues c'est bon pour rester potes, pas pour défendre un changement sociétal majeur.
Au contraire, la prise de conscience ne peut pas opérer sans une remise en question profonde (la "culpabilisation").

Par exemple à l'échelle individuelle, quand on t'explique gentiment d'arrêter de fumer pendant 30 ans tu dis "oui oui j'y penserai", mais tu n'arrêtes qu'après le premier infarctus.

Pour chaque cause c'est pareil : les manifs contre les réformes, les greenpeace dans les centrales, les noirs dans les bus pour blancs aux US dans les 50's, les campagnes de prévention routière... pour éviter que la seule réaction soit un haussement de sourcil suivi d'un "oui oui j'y penserai", il faut choquer.

Les végétariens sont donc tenus, pour se faire entendre, de nous faire culpabiliser, camarade bouffeur de cadavres :-D

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 10:46:43 ]