[SONDAGE] Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?
- 210 réponses
- 30 participants
- 6 872 vues
- 27 followers
- 1 Pour l’interdiction (21 - 54%)
- 2 Fan de Trump (8 - 21%)
- 3 Contre l’interdiction (4 - 10%)
- 4 Balec’ (3 - 8%)
- 5 Pas compris la question (3 - 8%)
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 21:38:49 ]
Anonyme
Anonyme
perso : pas de viande (ni poisson) le soir sauf rares exceptions, viande rouge max une fois par semaine, poisson une fois par semaine (parfois deux), un repas de midi sans viande ni poisson, deux si j'y arrive.
[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 20:46:36 ]
Dr Pouet
gojats
Et de temps en temps, un bon poulet ou une bonne pièce de boeuf (de bazas) le week-end.
L'été c'est 90% de salade composées, un barbeuq quand la météo et le temps libre le permet.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
El Migo
Un peu de charcutaille quand un enfoiré m'en colle sous le nez.
Et au resto je crache pas sur une bavette bleue ou une entrecôte quand je connais la boutique.
J'ai voté contre la batterie
mais je suis pour le djembé.
gojats
mais je suis pour le djembé.
C'est vrai aussi, le djembé quand c'est bien fait ça passe.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
pluto 4
Je veux dire par là que je ne sait pas ce qu'on peut élever là dedans .
[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 23:09:03 ]
chapolin
[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 00:41:05 ]
Dr Pouet
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Moi pareil que duch, avec deux viandes blanches en plus le soir
chapolin
Les trophées après une corrida ?
Jackbrelle
un élevage de bittes hors-sol?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
chapolin
Dr Pouet
Ce n’est pas un gage de respect pour les cochons (1,2 m2 par bête...), mais pour les poules et les bœufs ça semble pas trop mal puisque ça garantit leur accès à l’exterieur.
Bon après ils doivent être bien tassés quand même. Il faudrait qu’il y ait un label donnant des garanties sur le respect de la vie animale.
http://astuce-conso.over-blog.com/2014/03/le-label-rouge-un-gage-de-qualite.html
El Migo
Interdiction de pose de lunettes sur le bec. Seul l’épointage
du bec des poules pondeuses (1/3 au maximum) est toléré,
uniquement s’il est pratiqué avant l’âge de 10 jours. Cet
épointage peut être autorisé par l’organisme de contrôle sur
demande justifiée de l’éleveur.
La lumière naturelle
peut être complétée artificiellement
pour assurer quotidiennement un maximum de 16 heures de
luminosité, avec une période de repos nocturne en continu
sans lumière artificielle d’au-moins 8 heures.
Accès au parcours:
les poules
doivent avoir accès à un
espace de plein air pendant au-moins
1/3 de leur vie et au
plus tard à partir de 28 semaines.
http://www.capbio-bretagne.com/ca1/PJ.nsf/TECHPJPARCLEF/17159/$File/FT-La%20r%C3%A8glementation%20pour%20les%20poules%20pondeuses%20en%20AB%20-%20Septembre%202017.pdf?OpenElement
Dr Pouet
Anonyme
Végétarien depuis 15 ans
Mais en fin de compte je continue à manger poissons
La puissance de ce fail quand même.
chapolin
El Migo, sur ta photo on voit clairement que les poules peuvent aller dans les couloirs sur les côtés, d'ailleurs elles doivent aussi sans doute pouvoir sortir par des ouvertures. Rien à voir donc avec un élevage concentrationnaire. Ce genre de photo est très trompeuse ...
El Migo
Tu devrais lire les textes je crois.
Mais c'est vrai qu'elles ont encore des plumes, on peut donc en déduire qu'elles nagent dan la félicité.
[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 21:04:52 ]
Anonyme
El Migo
Et c'est dommage je trouve.
chapolin
En ce qui me concerne j'ai d'ailleurs été végétarien sans soucis. Marié depuis quelques années, j'ai réintégré le poisson, c'était le deal avec mon épouse : elle arrêtait la viande mais je me remettais au poissons et fruits de mer ...
[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 21:21:01 ]
Anonyme
chapolin
j'ai ecris:
Végétarien depuis 15 ans
en voulant écrire :
"n'ayant pas mangé de viande depuis 15 ans"
en réponse à :
D'abord, la viande apporte des nutriments que certes, on pourrait trouver ailleurs, notamment dans des végétaux, mais il faudrait pour cela des quantités de végétaux sans rapport avec les quantités de viande nécessaires pour le même apport.
Donc mon argumentation corrigée par "N'ayant pas mangé de viande depuis 15 ans" tient tout à fait dans le sens ou ne mangeant pas de viande, mes assiettes ne sont pas plus grandes, très loin de là. Je rajouterais que je mange vraiment peu de poisson, très peu en fait.
Voilà le but c'est de dire, la production de viande pose un problème majeur au niveau de l’environnement, sans compter l'aspect éthique et moral, mais on peut tout à fait se passer de viande pour vivre. Et quand je lis le contraire je donne mon expérience et elle fonctionne. PAS DE VIANDE (depuis 15 ans) et je suis bien vivant et en parfaite santé, sans la moindre carence, jamais malade et très sportif, donc aucun problème musculaire etc etc TOUT VA BIEN sans viande.
- < Liste des sujets
- Charte