Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?

  • 210 réponses
  • 30 participants
  • 5 759 vues
  • 27 followers
39 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/02/18
1 Posté le le 14/01/2018 à 21:37 Sondage Clos
Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?
  • 1 Pour l’interdiction (21 - 54%)
  • 2 Fan de Trump (8 - 21%)
  • 3 Contre l’interdiction (4 - 10%)
  • 4 Balec’ (3 - 8%)
  • 5 Pas compris la question (3 - 8%)
Sondage réalisé du 14/01/2018 au 14/02/2018 - 39 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?
La question porte sur l’élevage en batterie des animaux : des poules, des cochons, des lapins... qui ne voient pas la campagne, ni le soleil, ni le ciel, de toute leur vie.

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 21:38:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Circuit court pour ma part également, viande comme légumes.
Et bien évidemment que des bestioles qui courent en liberté.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 07:39:59 ]

22
J'espère quand même qu'elles ne courent plus trop une fois dans les lasagnes.

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 08:45:18 ]

23
La prise de conscience est récente. Mais j'ai vécu dans la banlieue sud de Bordeaux, donc en ville, et la grande surface est la solution à tous tes problèmes de planning.
Quand on bosse tout les 2 avec 2 enfants en bas âge, puis scolarisés, le super c'est magique.
Maintenant chui à la campagne et c'est une tout autre vision des choses. J'ai plus de temps pour demander au boucher d'où elle vient sa barbaque, d'autant plus que c'est un pote d'enfance que j'ai retrouvé par hasard.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

24
En ce qui me concerne, c'est bio à 99%, les magasins Biocoops ont une éthique plutôt séduisante, en ce moment leur choucroute déchire grave.
25
Citation de lenny :
J'espère quand même qu'elles ne courent plus trop une fois dans les lasagnes.

Si ce sont des Findus, tu peux miser dessus dans la 5ème à Auteuil. :oops2:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

26
27
Tiens puisque on s'engueu... parlait de ça, c'est quoi vos habitudes alimentaires vis à vis de la viande ? C'est vraiment par curiosité, pas pour faire hahaha sale con je mange moins de viande que toi en fait.

perso : pas de viande (ni poisson) le soir sauf rares exceptions, viande rouge max une fois par semaine, poisson une fois par semaine (parfois deux), un repas de midi sans viande ni poisson, deux si j'y arrive.

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 20:46:36 ]

28
3 ou 4 repas par semaine où je mange de la viande, un du poisson. Parfois un peu de saucisson ; 1 ou 2 repas avec du jambon.
29
Pour moins manger de viande, je stocke de la ventrèche sèche et du chorizo. De bonne qualitay of course (du charcutier artisanal) et je les fais revenir avec des oignons pour agrémenter des légumes vapeur. Ça fait un plat entier, et c'est bon :bave:
Et de temps en temps, un bon poulet ou une bonne pièce de boeuf (de bazas) le week-end.
L'été c'est 90% de salade composées, un barbeuq quand la météo et le temps libre le permet.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

30
Sur 14 repas, environ 3 de viande (poulet de ferme quasi exclusivement), 6 de poisson et le reste veggie
Un peu de charcutaille quand un enfoiré m'en colle sous le nez.
Et au resto je crache pas sur une bavette bleue ou une entrecôte quand je connais la boutique.

J'ai voté contre la batterie
mais je suis pour le djembé.