Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 80

• 544 réponses
  • 39 participants
  • 12 169 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion 80
et pas 1 km/h de plus

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
411
c'est toi qui le dis pas moi :oops2: :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

412
Citation :
tu roules moins vite, le mec derrière toi freine et ainsi de suite. Je peux te garantir que 100m derrière toi ça roule plus qu'à 20 voire à l'arrêt.

Plus rapide a vélo....
413
Citation :
l'argument des rageux comme quoi les voitures sont pas fait poir rouler à 80 :

honnêtement c'est bien bidon. J'ai aucun mal à rouler à 80 avec la mienne.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Avec les boites auto actuelles et les modes éco-conduites c'est franchement bien fait.
414
Citation :
c'est le poids des engins... qui oblige à avoir des gros moulins (donc qui consomment)

pour avoir des accélérations et des vitesses de dingue, oui, pour rouler comme un papy, non.
Un pote avait une BM série 5, c'était le bas de gamme diesel. Puissance de cette voiture (la moins puissante de la gamme, donc ) : 180 chevaux.
Bon, mon pote je l'aime bien, mais sur le coup faut reconnaitre que c'est un con, et BMW ne le prend que pour ce qu'il est.
415
Citation de Chris :
Le même phénomène sur l'autoroute: quand il y a une montée, les gens n'appuient pas pour compenser.celui qui était à 110 en bas de la côte se retrouve à 80 en haut, tout le monde freine derrière, et t'as un bouchon derrière où tu finis à l'arrêt.
Ce qui était la norme des voitures populaires des années 60-70. 2CV, 4L, Cox... Je ne vois pas où est le problème. En quoi est-ce non naturel d'aller moins vite dans les montées que dans les descentes? On s'est juste habitué à la performance avec même du bas de gamme capable d'évoluer à vitesse constante indépendamment du relief mais ça ne répond à aucune nécessité. Même pas économique par rapport au temps gagné sur un trajet.

Le toujours plus vite était philosophiquement lié au progrès technologique mais à partir du moment où la vitesse devient plus le problème que la solution il est peut-être temps de se remettre en question, non?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

416
Citation :
pardon, mais pour les autres derrière c'est la plaie :-D

tu roules moins vite, le mec derrière toi freine et ainsi de suite. Je peux te garantir que 100m derrière toi ça roule plus qu'à 20 voire à l'arrêt.

Le même phénomène sur l'autoroute: quand il y a une montée, les gens n'appuient pas pour compenser.
celui qui était à 110 en bas de la côte se retrouve à 80 en haut, tout le monde freine derrière, et t'as un bouchon derrière où tu finis à l'arrêt.

je pense que le bilan carbone du bouchon vs compenser le dénivelé positif en accélérant un peu est déficitaire non ?

outre le fait qu'on moteur qui bosse en sous régime, c'est pas bon pour la mécanique (mauvaise combustion, encrassement)

Ah ouais ralentir c'est douloureux, on a là LA raison de l'opposition à une VMA à 80km/h.;)

C'est quoi le rapport entre la conduite sur autouroute et le 80km sur les nationales à 1x1 sans séparation centrale ?

Pour beaucoup de trajets urbains la voiture est le pire choix.

Or (kassdédi JM :-D) agglomération la voiture est parfois la seule alternative. Limiter la vitesse n'est pas liberticide hein.

Mais de là à vouloir comparer le bilan carbone d'un bouchon à des voitures qui roulent à vitesse constante, spa un peu mauvaise foi ?

Hors (désolé JM :oops2: ) accident une des grosses explications des bouchons c'est la saturation du réseau non ? :noidea:

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 11:40:37 ]

417
Citation :

Hors (désolé JM :oops2: ) accident une des grosses explications des bouchons c'est la saturation du réseau non ?

c est youtou et son bolide allemand.... qui est devant. :oops2:
418
419
Il n'y a jamais de bouchons sur les autoroutes.
Les bouchons, c'est à cause des cyclisses qui roulent au milieu et d'Hidalgo qui supprime des voies pour mettre des pistes cyclables (toujours vides, puisque les cyclisses roulent au milieu).

Donc pas de pistes ni de cyclistes sur les autoroutes, pas de bouchons.

Ni d'accidents non plus, puisque les accidents, c'est les piétons qui se jettent sous les roues des camions pour tuer les chauffeurs.

:oops2:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

420
Citation :
Or (kassdédi JM :-D ) agglomération la voiture est parfois la seule alternative.

x
Hors sujet :

Enfoiré, sagouin, t'as réussi à foirer l'utilisation du mot. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus