Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 80

  • 544 réponses
  • 39 participants
  • 12 094 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion 80
et pas 1 km/h de plus

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
401
A la limite si leur argument c'est : j'ai pas acheté un V6 diesel pour rouler en dessous de 140, c'est plus franc du collier que des explications techniques rocambolesques.

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 10:12:11 ]

402
c'est débile, mais par contre il y a des modèles où l'étagement de boite sera certainement un peu modifié

Non je ne mettrai pas de pull

403
50 à l'heure en 5ème avec 68cv ? :8O:

t'as pas intérêt à avoir un faux plat !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

404
perso j'ai une VW 3 cylindres de 68 ch justement, et les 50km/h en 5ème ça lui fait absolument pas peur hein.
405
3 cylindres sur un 4 temps ça m'a toujours semblé bizarre

à moins que ça soit du 2 temps :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

406
il y a un arbre en plus avec un balourd pour compenser celui généré par l'absence du 4ème cylindre

j'ai pas dit qu'on pouvait pas rouler à 50 en 5ème, juste que si ça commence à monter ça risque de bien brouter (sans parler de la conso), à plus forte raison avec une essence

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

407
hé ben je roule moins vite quand ça monte et pis c'est tout.
Sans déconner sur un trajet de quelques kilomètres urbains, du coup ça me pose un retard de ptet 4 secondes.
408
Si ce n'étaient les puissants lobbies de l'industrie automobile (constructeurs et fournisseurs) rien ne s'opposerait à une loi qui interdirait toute immatriculation routière de véhicules capables d'évoluer à plus de 100 par exemple.

L'argument étagement de boite est balayé avec les boites CVT à variation continue, comme les scooter, largement au point pour les faibles puissances, ou les motorisations électriques qui n'ont pas besoin de plusieurs rapports.

Quant à l'argument plaisir on s'est raconté la semaine passée des histoires d'anciens combattants entre vieux potes avec lesquels ont faisait des compétitions automobiles dans une vie antérieure. On a tous commencé avec des caisses de 50 ou 60 cv et la plupart par des slaloms (Même principe qu'en ski pour les non connaisseurs, organisés sur les places et rues de villages ou parkings de super-marché) trop serrés pour faire de la vitesse. Mais qu'est-ce qu'on s'amusait bien, pour pas cher, sans risques. Et en plus on apprenait vraiment à tenir un volant.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


409
EPE_be >> le souci actuel c'est pas la puissance c'est le poids des engins... qui oblige à avoir des gros moulins (donc qui consomment)
tout ce qu'on gagne en avancée sur la motorisation, on l'utilise pour faire une voiture plus lourde.
On est d'accord que la partie sécurité passive est bien agréable (je préfère prendre un arbre en Clio 4 plutôt qu'en SuperCinq), mais ça devient absurde avec tous les gadgets à la con

Citation :
hé ben je roule moins vite quand ça monte et pis c'est tout.

pardon, mais pour les autres derrière c'est la plaie :-D

tu roules moins vite, le mec derrière toi freine et ainsi de suite. Je peux te garantir que 100m derrière toi ça roule plus qu'à 20 voire à l'arrêt.

Le même phénomène sur l'autoroute: quand il y a une montée, les gens n'appuient pas pour compenser.
celui qui était à 110 en bas de la côte se retrouve à 80 en haut, tout le monde freine derrière, et t'as un bouchon derrière où tu finis à l'arrêt.

je pense que le bilan carbone du bouchon vs compenser le dénivelé positif en accélérant un peu est déficitaire non ?

outre le fait qu'on moteur qui bosse en sous régime, c'est pas bon pour la mécanique (mauvaise combustion, encrassement)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 11:15:41 ]

410
les 3 cylindres sont donc des balourds :oops2::-D

Non je ne mettrai pas de pull