Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 80

  • 544 réponses
  • 39 participants
  • 12 095 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion 80
et pas 1 km/h de plus

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
311
Pouet > ouais mais non visiblement la fierté c'est de rouler comme un enculé en moto à plus de 40 km/h au dessus de la limite (mais ça va y'avait personne, et puis c'est autorisé par le code moral du motard) et de ne pas se faire mancher parce que les vaches ont oublié de noter la plaque.
312
Citation de Denfert :
La différence entre 70 et 80 sur un trajet de 50 km c'est à peine plus de 5 minutes. Si tu risques ton taf pour 5 minutes je te conseille de partir dix minutes plus tot, pas de doubler les gens qui roulent à 70.


Merci du conseil salade, mais là ou je veux venir c'est la différence entre ce qui est légal, et ce qui convient le mieux de faire, dans le cadre légal, pour un respect d'une vie en société. Le civisme quoi.
Beaucoup de gens en bagnole ne l'ont pas, entre les Lylo et ceux qui empêchent les motos de doubler.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

313
Perso je suis assez fier de n'avoir eu qu'un accident responsable (et tout pourri en plus), et 2 PV dont un en allant chez Polen, en 24 ans de permis.
314
Citation de Patrick :
"J'travaille moi monsieur !" Le mec devant toi si tu prends ta caisse a mettons 7h45/8h y'a énormément de chances pour que lui aussi se rendent sur son lieu de travail. Et bien évidemment que c'est volontaire..' et alors ? C'est la vitesse maximale autorisée qui est affichée sur les paneaux. Pas la vitesse de circulation obligatoire.

C'est bon denfert à repasser l'a déjà dit !
Et c'est pas mes horaire.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

315
Citation :
J'ai passé le permis auto le 26/02/1987 et je l'ai eu du 1° coup en faisant une manoeuvre délicate qui a "impressionné" la monitrice et l'examinateur, le moto 7 mois plus tard du 2° coup, la 1° fois s'étant déroulée sous la pluie alors que je n'avais jamais roulé dans de telles conditions.


T'as de la chance, la première fois je ne l'ai pas eu, je suis tombé sur une inspectrice remplaçante coincé du fion qui ne connaissait absolument pas le terrain
Elle me dit vous pouvez y aller, contrôle rétro et je démarre dynamiquement pour m’insérer dans la circulation, cette conne appuie sur le frein pour stopper la voiture, y'avait un camion qui faisait la taille d'un petit pois dans le retro et qui devait se situer à 50 mètres, bon là j'avais compris qu'elle avait déjà décider de ne pas me filer le permis.
Un peux plus tard, après m'avoir testé dans les plus improbable labyrinthe, s'être trompé X fois dans l’itinéraire de la ville, je ralenti devant une priorité à droite, elle me dis que je viens de la griller...
Perso si j'en avais le pouvoir je lui aurai retiré le permis à cette conne.

Bon deuxième coup, je fume un gros joint avant l’examen en me disant que j'étais peut être trop vif la première fois, dans la voiture y'a juste l’inspecteur chemise à carreau relaxe, le moniteur et moi mécano depuis un moment et un gitan qui roule depuis l'âge de douze ans.
Ligne droite avec quatre feux tricolore sur le chemin, un rond point au bout et je passe le volant au gitan qui fait demi tour pour refaire exactement la même ligne droite en sens inverse.
Bon là on a eu tout les deux le permis.
A ce moment là je me suis dit qu'on m'a accorder le permis de rouler en fumant des joints.


316
Il y a quelques mois j'ai pris conscience que maintenant, en vélo, j'ai le réflexe de remercier les automobilistes qui me laissent passer quand j'ai la priorité. On en est là niveau respect du code de la route quand même.

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 11:38:00 ]

317
Citation :
A ce moment là je me suis dit qu'on m'a accorder le permis de rouler en fumant des joints.


Oui, des fois il peut y avoir des restrictions notées dessus. Comme notamment : « boîte automatique ».
318
avec une essence à 5€/l, on résoudrait bien des problèmes

Non je ne mettrai pas de pull

319
Citation :
On en est là niveau respect du code de la route quand même.


Bientôt en vélo on remerciera les gens de ne pas nous foncer dessus.
Perso, je classe les conducteurs en 3 catégories, face aux vélos :
- les conducteurs en toyota hybride, qui limite s'arrêtent en plein milieu de la route pour te laisser passer et te faire un bisou.
- les barons de la route agés de 40 ans maxi, en Audi A3 diesel, qui te frôlent à 3cm pour bien te faire comprendre que t'es qu'un gaucho chevelu pédé et que tu ferais mieux de te trouver un vrai métier pour te payer une audi de merde.
- le reste, qui comprend rien à rien, qui te laisse passer parceque peur du gendarme, mais qui t'écraserait si c'était autorisé.
320
Citation de samy :
avec une essence à 5€/l, on résoudrait bien des problèmes


Ah oui.

D’ailleurs : en ville on devrait développer à mort les transports en commun. D’ailleurs avant l’ère de la bagnole, ils l’étaient énormément plus.

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 11:46:42 ]