Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 80

  • 544 réponses
  • 39 participants
  • 12 088 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion 80
et pas 1 km/h de plus

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
431
Citation :
Des mois que je te demande si t'as pris une caisse !?


Non, personne n'en a voulu au prix proposé, ptet un peu plus élevé que le marché, on a voulu me la reprendre qu'au poids de la ferraille, ce qui m'a semblé débile pour une voiture certes âgée de 12 ans, mais de peu de kilométrage et objectivement en état exemplaire (ben oui rouler comme un papy, contrairement à ce qu'affirme tout le monde même ici, ça conserve les voitures en vie plus longtemps).
J'ai voulu la donner à ma nièce passant le permis, mais elle en a pas voulu, genre une polo de 2006 c'est pas assez bien....icon_facepalm.gif

Bon ça me fait un poil chier de la garder parceque j'en ai plein le cul de la voir, et que j'ai le budget pour en acheter toute une ribambelle, je crois que je vais finir par craquer et prendre un Touareg V8 diesel. Neuf.:oops2:

Edit : et pis j'ai une exigence manifestement rare en terme de tutures, les gens ne voulant manifestement pas d'une finition luxueuse dans une voiture avec un moteur de taille haies, il semble bonne finition soit immanquablement associée à grosse motorisation...
Bref si jvois que VW ou Audi sort une version de la polo sans turbo ni rien, hop je l'achète et je fous le feu à la mienne actuelle.

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 17:18:10 ]

432
Chope toi une yaris ou une aygo elles sont pas mal.
433
Ah mais t'as pas encore changer en fait. Ceci explique cela :-D
434
Citation de Patrick :
Chope toi une yaris ou une aygo elles sont pas mal.


Je crois qu'il a déjà essayé une Yaris et qu'il n'a pas aimé. ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

435
Elle va trop vite en montée ? :oops2:
436
:oops2:

Citation :
Je crois qu'il a déjà essayé une Yaris et qu'il n'a pas aimé. ;)


Yep c'est ça, la finition intérieure est restée bloquée en 1992, au niveau de la qualité des plastocs et l'assemblage, pis les suspates et le confort général sont loin des allemandes et des françaises (même si pour le coup la Yaris est une des plus françaises de toutes les voitures possibles).
Dommage que Lexus propose que des gros 4x4 et grosses berlines, même si fait aimer leur design semblant sorti de chez H.R Giger.

Enfin bon pour pas trop dévier du thread, ce que je constate, c'est que les constructeurs ne proposent tout simplement pas de voiture à la fois très bien finie, petite, mais sans motorisation de porte avions nucléaire, j'imagine que les barons de la route, s'ils savent qu'ils peuvent pas accélerer jusque 190, ils se disent que ça fait tantouze.
437
Je suis monté dans une yaris hybride y'a pas si longtemps et une un peu plus ancienne (yaris normale d'une dizaine d'année) la finition était tout à fait satisfaisante :noidea: Il existe plusieurs finition visiblement.

Citation :
Enfin bon pour pas trop dévier du thread, ce que je constate, c'est que les constructeurs ne proposent tout simplement pas de voiture à la fois très bien finie, petite, mais sans motorisation de porte avions nucléaire, j'imagine que les barons de la route, s'ils savent qu'ils peuvent pas accélerer jusque 190, ils se disent que ça fait tantouze.

Ben c'est assez logique en fait. Les petites voitures étant très majoritairement des voitures d'entrée de gamme qui ne sont pas conçue pour un usage intensif aller installer des fauteils en cuir, des finitions en bois, des sièges relaxant la clim, et le merdier habituel n'a pas franchement pertinent, pis ca alourdirait la voiture, et du coup bye bye le petit moteur hyper eco :-D.
438
non t'as pas saisi du tout de quoi je parlais. je te parle pas d'un siège conducteur ayant la délicate attention de te caresser le petit jésus tandis qu'il fait vibrer ses 2 petites soeurs, ni d'ordinateur de bord quantique à effet sinusoidal rétroactif, mais tout simplement de meilleurs matériaux mieux assemblés.

Exemple : txt_audi__1_.jpg

On peut aimer ou pas le design général, histoire de gouts personnels, mais factuellement, il n'existe aucune autre voiture au monde de cette taille qui soit aussi bien finie, à part donc les cousines de chez VAG, de part la qualité des matériaux (des plastocs jusqu'aux tissus des sièges, sans parler de l'ergonomie générale des commandes quo tombent sous la main) et des assemblages (à 300 000 km, on entendra toujours aucun rossignol dans le tableau de bord).

En revanche, comme chez VAG ils aiment le pognon et que l'écologie c'est pas leur délire, c'est vendu avec des moteurs turbocompressés à injection directe inutilement complexes et puissants, d'autant pour rouler à 80...
439
Youtou, tu dois être plus exigeant que moi, je la trouve très bien ma petite Yaris hybride. :noidea: Cela dit, j’envisage de m’en séparer pour passer à l’électrique, vu qu’elle ne va plus servir qu’à madame et en zone urbaine (mon patron m’offre le break Diesel pour les week-ends et les vacances :oops2: )

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

440
Tiens dans le genre connerie le start/stop chez PSA (en tous cas sur certains modèles) est un bel attrape-nigauds. En gros si on fait peu de kilomètres et principalement en ville (là où le start/stop est utile ) après 6 mois/1 an la batterie ne se charge plus assez pour le faire fonctionner icon_facepalm.gif

Ex-producteur retraité de la musique en 2016